Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 probleme carburation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

je viens d'acquerir une cb 125 T2 de 79
elle est a remettre en route,bon etat general et tout
j'ai acheté une batterie neuve et elle démarre(c'est déja ça!)
par contre,dés que le starter est descendu,ça coupe carrement
quelles sont les raisons de cette panne?

j'ai plusieurs hypotheses:

-trop d'air?
-allumage?
-probleme d'echappement (j'ai le pot gauche qui fait du bruit comme si un truc se baladait)

j'ai la rtm en photo copie mais il doit me manquer la partie"reglage carbu"
pourrais avoir cette partie et peut etre la meme chose en doc atelier?

autre point,j'ai repéré une fuite d'huile au niveau du pignon de boite et je ne sais pas si le joint peut s'enlever sans ouverture du moteur

autre question,promis c'est la derniere,quelle temperature doit avoir les sorties de pot?
chaud,pas trop chaud,froid,bouillant?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

A mon avis, il y a erreur sur la position de ton starter ( tu ne serais pas le premier)
Je pense que ta moto démarre bien sans starter, car trop riche et qu'elle se noie quand tu penses l'enlever, alors qu'en fait, tu le mets Wink Wink

Pour les pots, si tu parles des coudes, à la sortie du bloc, ça doit être bouillant et surtout identique des deux cotés Laughing Laughing Gaffe de ne pas te bruler Wink Wink

Ce qui fait du bruit, dans l'un, c'est la chicane qui est déssoudée et qui se ballade Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci

mais quand je met le starter,au niveau de l'entrée d'air coté carbu,ca doit etre grand ouvert ou fermé?
@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut et bienvenue,

A mon avis, il y a erreur sur la position de ton starter ( tu ne serais pas le premier)
Je pense que ta moto démarre bien sans starter, car trop riche et qu'elle se noie quand tu penses l'enlever, alors qu'en fait, tu le mets Wink Wink

Pour les pots, si tu parles des coudes, à la sortie du bloc, ça doit être bouillant et surtout identique des deux cotés Laughing Laughing Gaffe de ne pas te bruler Wink Wink

Ce qui fait du bruit, dans l'un, c'est la chicane qui est déssoudée et qui se ballade Confused Confused


pour la commande starter,je ne pense pas que l'on puisse la mettre n'importe comment etant donné que la plaque qui sert a fermer les clapet d'air sur les 2 carbus a,a ces etremités,des trous en demi-lune,

quand je met le starter j'ai les clapets cotés filtre a air completement fermés
quand je met en route,le starter descend et quand il descend,le moteur perd des tours et s'arrete
starter en bas,je ne peut pas demarrer,meme apres 10 minutes de starter
voili voilou

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Alors cherches une prise d'air sur tes pipes Wink Wink Trop d'air quand il n'y a pas le starter Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

ok,
sinon les boisseaux(je ne sais pas si on les appelle comme ça,on les regles a combien?
c'est aussi eux qui commande l'ouverture de l'air non?

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

joska a écrit:
ok,
sinon les boisseaux(je ne sais pas si on les appelle comme ça,on les regles a combien?
c'est aussi eux qui commande l'ouverture de l'air non?

@+


Salut,

Selon la revue technique, il faut viser completement les boisseaux (sans trop serer) et ensuite les dévisser d'un tour 1/4 sur chaque carburateur (préco Honda) tu devrais tourner à un ralenti d'environ 1400 tours/minute. tu peux ensuite être plus précis avec chaque vis de ralenti se trouvant en bas des carbu au niveau de la cuve.
Voili, voilou pour l'info. Par contre, je ne pense pas qu'ils controlent l'arrivée d'air mais juste celle d'essence (pas sur de moi...) ça me parait logique.

Francois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pod



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai le moteur qui s'etouffe si j'ouvre les gaz trop vite......ça viens de quoi la plupard du temps?
melange trop riche, trou d'air?
c'est une honda cb 125 T avec synchro carbu ok ( j'ai fabriqué le depressiometre expliqué sur ce site ça marche Nickel et ça coute rien en matos Smile)

merci d'avance pour vos explications.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'il y a gourance , la vis qu'on desserre de 1tour 1/4 , c'est la vis de richesse ou vis d'air.
Le ralenti se règle avec la vis de ralenti qui joue sur l'ouverture des papillons.
Le boisseau c'est ce qui coulisse dans le corps du carbu.
Donc d'abord tu règles ta vis de richesse de - 1 tour 1/4 puis tu règles ton ralenti du mieux possible puis tu joues sur la vis de richesse pour essayer de remonter un peu le ralenti , tu re baisses avec la vis de ralenti etc etc.
Quand tu arrives plus à augmenter le ralenti avec la richesse ton carbu est bien réglé.
Mais c'est valable que si tout le reste de la moto est réglé AVANT!
Distibution et allumage.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Méa coule plus....CompuChron,

T'as raison, j'm'a gouré sur ce que j'ai raconté... c'est bien la vis de richesse qu'on dessère d'un tour 1/4 et non les boisseaux.... Embarassed ,
Bon, faut dire que j'avais écrit ça à l'heure de l'apéro... alors je me suis p't'être emmélé les pinceaux.... Shocked

l'essentiel, c'est qu'il arrive à régler sa meule...

Laughing François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que t'as serré les boissons plutot ,non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

bon,ça roule mais pas terrible!

j'explique le probleme
ca avance mais des 7000/9000 tr/min ça s'etouffe

si je met le starter,ca reprends des tours

trop d'air peut etre?
ensuite j'ai un ralentit qui monte et qui descend,pas stable quand meme
j'ai reperé un tour sur un de mes pots,ça gene pour regler?

dans la RTM,il disent de regler le ralenti sur les pointeau en haut du carbu...c'est pas clair

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 01 Sep 2008 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut CompuChron

Y as pas de papillon sur les carbus de twin , y as des volets de strater , les vis de levée de boisseau , et les vis de richesse qui servent as fignoler la synchro et le ralenti .

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido