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Romain56360
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Inscrit le: 03 Nov 2015
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Localisation: Lieuron (35)

MessagePosté le: 01 Mar 2018 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Domi !

Tout est dit par ici ☺️ :

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=20673

Je vais suivre vos conseils et investir dans un leve soupape 👍 Des conseils sur un model en particulier ? Ou on peut en trouver facilement ?

De plus sur la culasse, le dessin montre 2 "guides" que je ne retrouve pas ?
La photo d'un guide : Image

Encore merci tout le monde pour vos conseils ✌️✌️

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Romain
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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

T'es sûr?

ni sur le bloc cylindre ou le carter de boite surpérieur?

C'est un passage d'huile qui amène l'huile vers le haut moteur et qui sert aussi de douille de positionnement.

Elle est accompagnée d'un joint que tu dois avoir dans ta pochette. il y en a deux et si elles manquent, ce devait être l'inondation sur le bas moteur et risque de chauffe dans la culasse et la distri.....

Impératif ! il est sur la RMt et sur les PN.

des fois il y a des leves-soupapes dans les magasins d'équipement auto...ou alors si tu connais un pote garagiste tu t'en fais préter un, c'est vrai qu'on ne l'utilise pas tous les jours.

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Romain56360
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dois parler de ces deux « valves» qui se trouvent sous le bloc cylindre (Cf photo ci dessous) ? Ça j’en ai bien 2, 1 à gauche et 1 à droite :

https://images.cmsnl.com/img/products/valveoil-control-non-oe-alternative_big12238323000P-02_364e.jpg


Par contre sur la photo précédente je ne retrouve pas. Sur le site CMSL il semble y en avoir 8 (2 par cylindre, dont 1 à l’échappement et 1 à l’admission).
Ci-dessous ils sont en 1 et 2 (cela ne serait il pas un guide soupape, que je n’ai pas encore démonté faute d’outil ???? 😂) :

https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb550f2-super-sport-550-four-1977-european-direct-sales-cylinder-head_big00026138e02_1da6.gif

Merci les gars 👍👍

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Romain
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Romain56360
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Messages: 52
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MessagePosté le: 01 Mar 2018 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Arf je pense vous avoir embêté pour rien on dirait bien les guides soupapes 🤣🤣

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Romain
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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 01 Mar 2018 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui ce sont bien les guides.
effectivement je te parlais des deux guides d'embase.


😊😊😊

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cacajou
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MessagePosté le: 02 Mar 2018 05:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
A ce sujet tu vas trouver dans la pochette de joints des petits torique vert.
Ce sont les pièces N° 14, à ne remplacer qu'en cas de changement des guides
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Romain56360
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MessagePosté le: 02 Mar 2018 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

Me voilà rassuré 😜

Merci Patrick ! 👍

Patrick Lamotte a écrit:
oui ce sont bien les guides.
effectivement je te parlais des deux guides d'embase.


😊😊😊

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Romain56360
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MessagePosté le: 02 Mar 2018 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !
Ah Super merci ! Je me demandait où ils pouvaient bien aller 😂 Jai aussi des joints bien plus gros verts et plus épais, ils vont sûrement sur la tête du guide je pense deviner. Je vais les changer ceux ci par contre 👍

Merci encore pour cette info 👍

cacajou a écrit:
Salut .
A ce sujet tu vas trouver dans la pochette de joints des petits torique vert.
Ce sont les pièces N° 14, à ne remplacer qu'en cas de changement des guides

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cacajou
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MessagePosté le: 03 Mar 2018 04:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je pense que tu veux parler des joints de queue de soupapes ?
Ceux là , bien sur , c'est impératif.
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Romain56360
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MessagePosté le: 05 Mar 2018 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Je pense que tu veux parler des joints de queue de soupapes ?
Ceux là , bien sur , c'est impératif.


👍👍 merci !!

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Romain56360
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tendeur reçu 👌

J'attend de recevoir le compresseur soupape 👍

Pour le rodage, vous préconisez quoi ? Je pense prendre la pâte à roder et les manches à ventouse. Sur cette manière, faut-il insister quelques minutes ? Ou quelques secondes suffisent ?

Bonne semaine tout le monde 🕺✌️

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cacajou
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Au cours du rodage il te faudra contrôler que la portée soit d'environ 1 mm à
1,5 et quelle soit bien centrée sur la soupape.
Il faut roder jusqu'à ce que la portée soit parfaitement circulaire .
Si tu n'as pas l'habitude tu peux placer 3 coups de craie sur le pourtour du siège et faire naviguer la soupape deux tours, sans pâte.
Les 3 trais doivent être effacés
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domi
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

je prefere utiliser un feutre et aprés avec un comptefil tu peux mesurer assez bien la largeur de la portée, ce que j'utilise
a+

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MessagePosté le: 08 Mar 2018 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

que des bons conseils et astuces, j'adore Wink Wink Cool Cool

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Romain56360
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MessagePosté le: 08 Mar 2018 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Je pense que tu veux parler des joints de queue de soupapes ?
Ceux là , bien sur , c'est impératif.


A ce sujet, j'ai démonté ma première soupape, le joint de queue dans ma pochette neuve est vert et celui enlevé sur la moto est noir et semble plus haut de 1mm. Je pense que c'est "générique" comme joint.

Il n'y a pas de piège a ce sujet ??

Smile

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