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 pistons d'etriers de freins grippés
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'avait les freins vraiment durs, j'ai donc demonté tout ça pour tout bien nettoyer et je viens de me rendre compte qu'en fait les pistons doivent etre bien grippés.

Auriez vous des conseils afin de degripper et de sortir les pistons ??

Merci d'avance

@++

PS : La moto est une CB 650 C 81 (mais les etriers sont ceux de 80 quand je regarde sur cms...)
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Crazy Driver
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Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 67
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Ce n'est pas compliqué du tout à sortir un piston d'étrier de frein, il faut juste que ton circuit ne soit pas vidangé Cool
Suffit de pomper avec le levier, étrier débarrassé de ses plaquettes Wink

Donc si ton circuit de freinage est vide, ben faut que tu le remplisses, que tu le purges. Et n'oublies pas de remettre du liquide de frein dans le bocal au fur et à mesure que ton piston sortira Wink

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JCB76
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Inscrit le: 28 Nov 2007
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour. Les miens aussi etaient grippés et j'ai démonté les etriers de sur la moto, puis j'ai soufflé avec un petit compresseur dans l'arrivée du liquide et les pistons sont sortis sans probléme. Aprés on nettoie bien tout et on remonte en remettant du lookeed sur le joint et le piston et c'est reparti. Il ne rreste plus qu'à purger et ce n'est pas le plus rapide!!!

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Charles le retraité
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Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 07 Sep 2008 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

JCB76 a écrit:
Bonjour. Les miens aussi etaient grippés et j'ai démonté les etriers de sur la moto, puis j'ai soufflé avec un petit compresseur dans l'arrivée du liquide et les pistons sont sortis sans probléme. Aprés on nettoie bien tout et on remonte en remettant du lookeed sur le joint et le piston et c'est reparti. Il ne rreste plus qu'à purger et ce n'est pas le plus rapide!!!



Hello,

Vi la méthode est très efficace, attention quand même à diriger le piston dans une direction neutre, quand ça part c'est un coup de fusil Wink Wink Wink Wink

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JCB76
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Inscrit le: 28 Nov 2007
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Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 07 Sep 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Exact. Mais il suffit de mettre un chiffon dans la trajectoire et c'est tout bon. Laughing Laughing

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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Sep 2008 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

Crazy Driver a écrit:
Salut

Ce n'est pas compliqué du tout à sortir un piston d'étrier de frein, il faut juste que ton circuit ne soit pas vidangé Cool
Suffit de pomper avec le levier, étrier débarrassé de ses plaquettes Wink


Salut,

Oui j'avais essayé mais rien à faire... ça bougeait legerement mais ça ne sortais pas...

JCB76 a écrit:
Bonjour. Les miens aussi etaient grippés et j'ai démonté les etriers de sur la moto, puis j'ai soufflé avec un petit compresseur dans l'arrivée du liquide et les pistons sont sortis sans probléme. Aprés on nettoie bien tout et on remonte en remettant du lookeed sur le joint et le piston et c'est reparti. Il ne rreste plus qu'à purger et ce n'est pas le plus rapide!!!


ça c'etait effectivement ce que je vais tenter aujourd'hui... en esperant que ça ne soit pas trop attaqués...

Merci

@++
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est ils sont sortis (non sans mal...)

Je vous mets les photos, à votre avis, c'est reutilisable sans soucis ?? (je vais quand même changer les joints je pense...)
Avec de la laine d'acier, vous pensez que je peux les ravoir facilement ??

Image

Image.

Image

Merci

@++
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

piqué comme ça, vu que les criques ont l'air profonde, tu ne couperas je pense pas à un à changement Sad

avant de remonter les neufs, passe un coup de paille de fer 000 dans les étriers, histoire de déglacer et enlever les plus grosses traces d'érosion de l'alu.

en ce qui concerne les joints, ils sont à changer à chaque démontage, ça coute 3 euros et des poussières Wink

au remontage, enduit ton piston de lookheed pour faciliter la mise en place sans abimer le joint!

bon courage!

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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Vincenzo
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais,

ça m'ennuie un peu de changer les pistons... c'est pas donné pis pas dispo sur CMS pour le moment. A ce propos, les pistons de CB650c 80 et CB 650C 81 sont ils identiques ??

Pour ce qui est des joints, est il est possible de les trouver en "adaptable" pour pas trop cher qque part ou est ce que je dois prendre de l'OEM ??

Merci

@++
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

le joint à trois euros chez honda, franchement là, tu exageres Laughing Laughing Laughing mais ça comme les pistons ce sont des éléments de sécurité... enfin c'est toi qui vois, hein Wink pour les pistons va voir chez honda, ils sont dans les même prix que cms une fois les frais de ports et la TVA ajoutée... il n'est pas impossible qu'un concessionnaire puisse te renseigner, ils ont toujours les microfiches.

pour ton histoire de pistons identiques ou pas selon les millésimes, là les parts list de CMS te seront plutot utiles Wink

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majastre
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

les pistons sont morts ( piqués par la corrosion ils vont soit fuir soit bloquer au desserrage), à changer, les joints se montent neufs a chaque remontage, un coup de laine d'acier après nettoyage à l'alcool à brûler pour lever les résidus de lookeed
les pistons tu les trouveras là: http://nieuw.honda4.nl/
et ne regarde pas le prix les freins sont un élément de sécurité

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Vincenzo
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour le site je le garde de coté mais ils n'ont pas mon modele.

Par contre je pense avoir decouvert un truc. au vu des schemas sur cms et des formes des pieces, je pense avoir un etrier de 81 mais avec une machoire (j'appele ça comme ça c'est la partie qui est fixé à la fourche - carrier en EN -) de 80. ça m'arrangerait les joints & pistons sont 40 % moins cher bien qu'ils n'y ai pas grande difference sur les schemas.

@++
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
les pistons sont morts ( piqués par la corrosion ils vont soit fuir soit bloquer au desserrage), à changer, les joints se montent neufs a chaque remontage, un coup de laine d'acier après nettoyage à l'alcool à brûler pour lever les résidus de lookeed
les pistons tu les trouveras là: http://nieuw.honda4.nl/
et ne regarde pas le prix les freins sont un élément de sécurité




Exclamation Exclamation TA VIE VAUT PLUS CHER QUE CES QUELQUES PIECES Exclamation Exclamation

quand tu fais le plein, tu ne négocies pas le prix et t'es bien obligé d'en mettre pour rouler Confused Confused Confused

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Vincenzo
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Hola... vous inquietez pas, j'ai pas l'intention de rouler sans freins non plus (surtout que c'est qu'un tambour à l'arriere...), j'esperais juste pouvoir reutilliser ces pistons ou sinon les trouver dispo au moins cher... quant aux joints j'avais prevu de les changer en intergralite sur les etriers (cylindre, caches poussiere, etc...)
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JCB76
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Moi j'avais trouvé sur Ebay un ensemble complet de freinage avant (depuis le maitre cylindre jusqu'aux etriers pour 50 à 60 € de mémoire) et avec les deux j'ai réussi à monter des freins en parfait état. En plus j'ai changé l'interieur du maitre cylindre que j'ai trouvé chez Wemoto. Maintenant elle freine à peu prés mais ce n'est pas une moto moderne. Par contre tu peut toujours essayer de remonter tes pistons avec des joints neufs et je pense que le seul risque est d'avoir une fuite aux cylindres de roues et d'avoir à changer les plaquettes en plus. Si ils ne sont pas piqués plus que cela je tenterais le coup. Mais c'est pas bien sur la meilleure solution!!

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