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majastre
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Inscrit le: 03 Mai 2005
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Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 09 Sep 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vincenzo a écrit:
Salut,

Merci pour le site je le garde de coté mais ils n'ont pas mon modele.



@++


t'as pas bien regardé... mesure tes pistons et regarde ce doit être les memes


REMZUIGER, voorrem CB650z, CB750Kz -repro-

Maten: lxd = 38,1x38,1

€25,00/stuk

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Dernière édition par majastre le 09 Sep 2008 19:00; édité 1 fois
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majastre
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Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 09 Sep 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

avec les pistons corrodés dans l"état ou ils sont ça va serrer mais ça va coincer au desserrage ...

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bert59
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Messages: 1287
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
avec les pistons corrodés dans l"état ou ils sont ça va serrer mais ça va coincer au desserrage ...


Exact,
tu vas bouffer des plaquettes et c'est extrêmement casse-G. Le mieux, c'est de remplacer, point-barre. En attendant d'en trouver (ET SEULEMENT EN ATTENDANT), petite methode de réparation de pistons qui marche, mais pas garantie à vie:
-dégraisser au trichlo (tremper dedans, pour être sûr d'être propre)
-gratter à la pointe carbure un max de rouille dans les trous
-redégraisser/nettoyer les petits trous (retremper dans le trichlo)
-se laver les mains et bosser sur surface propre et sèche (table du salon, par exemple)
-préparer un peu d'époxy (idéal: Belzona, résine chargée utilisée en marine, mais qui coûte la peau du c..)
-boucher les trous à l'epoxy, en mettant une surépaisseur à chaque trou
-laisser durcir le plus longtemps possible, plus de 48h en tout cas
-là, c'est long: au papier 400, poncer les surépaisseurs d'époxy, toujours dans le sens de la circonférence, pour ne pas créer de plat
changer les joints (impératif)
-remonter.
-aller racheter une table de salon, "bénite" à l'époxy, elle est morte


ATTENTION: NE PAS SE LANCER DANS UNE COURSE D'ENDURANCE OU ROULER COUILLU, LES FREINS SONT PREVUS POUR TENIR PLUS DE 200 °C, PAS L'EPOXY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca tient ce que ça tient, mais ça évite:
-de faire un copeau dans ton joint à chaque trou quand tu remontes ton piston
-de retrouver de la corrosion très rapidement après le remontage (le DOT est hydrophobe, donc l'humidité est vite obligée de fuir, ce qui donne au DOT la réputation d'être un liquide corrosif)
-d'avoir ton piston qui sort quand tu freine (normal) et qui reste sorti quand tu lâche le frein (pas normal, et très casse-G, le piston ne prévenant pas le jour où il décide de rester coincé).

Ca te laisse le temps de trouver LA pièce d'origine, j'ai fais des répars comme ça qui ont tenu 3 ans (bon, OK, je ne me suis pas excité non plus pour trouver...)

A+
Bert59

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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Sep 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
Vincenzo a écrit:
Salut,

Merci pour le site je le garde de coté mais ils n'ont pas mon modele.



@++


t'as pas bien regardé... mesure tes pistons et regarde ce doit être les memes


REMZUIGER, voorrem CB650z, CB750Kz -repro-

Maten: lxd = 38,1x38,1

€25,00/stuk


Ah Oui ok... en fait je cherchais pour CBC

Entre temps j'ai contacté DDmoto

Il m'a donné les diametres des pistons pour determiner vraiment le modele (38 ou 42) et ce sont bien des 38 mais avec une "machoire" de 1980 ell e a certainement du etre changée...

effectivament 25 € c'est carrement resonnable mais comme je vais changer tous les joints je vais voir à combien il est chez DD et la dispo comme ça je regroupe la commande ça m'evitera de payer plusieurs frais de ports ( comme la fois ou j'ai acheter chez CMS et que je me suis rendu compte apres que c'etait de l'hors taxe... Confused )

en attendant le cylindre baigne dans l'huile fine en attendant histoire que je puisse decoler le joints sans tout arracher...

Autre petite question : pour decoller les saloperies du cylindre, j'ai pris de la laine d'acier 000, au vu des degats, est ce qu'il ne serait pas mieux que j'attaque au 0 ?? Et je les frotte à l'huile ou directement degraissé ??

Merci d'avance

@++
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

le risque est que tu fasse des rayures un peu trop profondes... assaie aussi des produits décapants de peinture, sur des vieux résidus, ça peut le faire Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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majastre
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MessagePosté le: 10 Sep 2008 02:51 Répondre en citantRevenir en haut

il me semblait que tu avais dit pas les trouver chez DD mais s"il les a, commande chez lui c'est le mieux, l'adresse en hollande c'est parce qu'il y a des pistons refabriqués qu'on trouve pas ailleurs comme ceux de 750 F1...

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Vincenzo
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MessagePosté le: 10 Sep 2008 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
il me semblait que tu avais dit pas les trouver chez DD mais s"il les a, commande chez lui c'est le mieux, l'adresse en hollande c'est parce qu'il y a des pistons refabriqués qu'on trouve pas ailleurs comme ceux de 750 F1...


En fait DD m'avait dit qu'il n'avait pas d'etriers d'occase mais hier aprem il m'a dit qu'il pouvait avoir les pieces en coutchouc, et pistons.
J'attends maintenant sa propral pour le pistons de 38 car à la base c'etait pour un piston de 42...

@++
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Sep 2008 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

bert59 a écrit:
majastre a écrit:
avec les pistons corrodés dans l"état ou ils sont ça va serrer mais ça va coincer au desserrage ...


Exact,
tu vas bouffer des plaquettes et c'est extrêmement casse-G. Le mieux, c'est de remplacer, point-barre. En attendant d'en trouver (ET SEULEMENT EN ATTENDANT), petite methode de réparation de pistons qui marche, mais pas garantie à vie:
-dégraisser au trichlo (tremper dedans, pour être sûr d'être propre)
-gratter à la pointe carbure un max de rouille dans les trous
-redégraisser/nettoyer les petits trous (retremper dans le trichlo)
-se laver les mains et bosser sur surface propre et sèche (table du salon, par exemple)
-préparer un peu d'époxy (idéal: Belzona, résine chargée utilisée en marine, mais qui coûte la peau du c..)
-boucher les trous à l'epoxy, en mettant une surépaisseur à chaque trou
-laisser durcir le plus longtemps possible, plus de 48h en tout cas
-là, c'est long: au papier 400, poncer les surépaisseurs d'époxy, toujours dans le sens de la circonférence, pour ne pas créer de plat
changer les joints (impératif)
-remonter.
-aller racheter une table de salon, "bénite" à l'époxy, elle est morte


ATTENTION: NE PAS SE LANCER DANS UNE COURSE D'ENDURANCE OU ROULER COUILLU, LES FREINS SONT PREVUS POUR TENIR PLUS DE 200 °C, PAS L'EPOXY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca tient ce que ça tient, mais ça évite:
-de faire un copeau dans ton joint à chaque trou quand tu remontes ton piston
-de retrouver de la corrosion très rapidement après le remontage (le DOT est hydrophobe, donc l'humidité est vite obligée de fuir, ce qui donne au DOT la réputation d'être un liquide corrosif)
-d'avoir ton piston qui sort quand tu freine (normal) et qui reste sorti quand tu lâche le frein (pas normal, et très casse-G, le piston ne prévenant pas le jour où il décide de rester coincé).

Ca te laisse le temps de trouver LA pièce d'origine, j'ai fais des répars comme ça qui ont tenu 3 ans (bon, OK, je ne me suis pas excité non plus pour trouver...)

A+
Bert59


Merci pour l'astuce... mais je vais pas pouvoir... j'ai pas de table de salon Laughing

Plus serieusement etant donné que ce sont des pistons qui sont plus facile à trouver je vais directement les changer.

Je pensais pouvoir les reutiliser car ils ne sont quasiment pas plus endommagé que vous pouvez le voir sur la photo.

Avant les freins n'etaient pas super efficaces (mais ça freinait quand même un peu) et surtout la poignée etait archi dure...je pensais que c'etait du à l'etat du cylindre et les joints plutot qu'à l'etat du piston...

@++
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Sep 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
le risque est que tu fasse des rayures un peu trop profondes... assaie aussi des produits décapants de peinture, sur des vieux résidus, ça peut le faire Wink


Avec le 0 et à l'huile ?? ou même avec le 000 ???

Et au thryclo ça pourrait aider à les avoir ??

Merci

@++
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