Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ca ratatouille...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.Donc voici mon blème.Mon 650 Ratatouille de plus en plus en ce moment.J'ai prevu de nettoyer et refaire la rampe, mais je trouve que déjà de ce côté elle et pas trop mauvaise,je compte faire aussi une synchro mais j'attend de recevoir mes silencieux neuf car les actuelles sont hs.Ma question:Il ya des capteurs d'allumage sur cette moto comme les bol d'or.Quelles sont les symptômes quand il y en a un de hs?
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 03 Sep 2008 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Là, c'est très facile : on ne tourne plus que sur deux cylindres. Soit les 2 et 3, soit les 1 et 4.
Il y a souvent des défaillances de ces boîtiers (NEC ou OKI). La résine noire coule alors et on a les plus grandes peines à s'en débarrasser.

Les mêmes boîtiers se retrouvent sur les CB750/900 Bol d'Or, les Goldwing 1100, et même les CBX 1000 Prolink (là, il y en a trois).
Sur la CBX 1000 précédente, il y avait les mêmes boîtiers, mais précâblés vers des connecteurs communs. Ce qui fait qu'en cas de défaillance d'un seul boîtier, on devait changer tout le bloc !

_________________
JP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Justement, j'ai roulé aujourd'hui malgrès le sale temps.Après avoir changer les silencieux,voici mes impressions:A vide elle prends c'est tours malgrès un trou entre 1000 et 2000 trms.Au demarrage elle s'étouffe,mais prend en insistant un peu,sur route elle manque de puissance,genre un cyl en moins,mais ils sont tous chauds.Ce matin je vire ma sacoche de reservoir pensant obstruer la mise à l'air libre:pareil.A midi j'ai mis une batterie neuve (j'en avais une):pareil.je contrôle le filtre à air,je ressert mes colliers de pipes d'admission (un peu desseret quand même) et enfin je change une vis de vidange de cuve fuyarde.Resultat:je pert ou presque le trou entre 1000 et 2000 trms.C'est un peu mieux sur route,mais c'est pas encore ça.Je compte prochainement (mais pas de suite) mettre un kit carbu neuf suivi d'une synchro.Je vais aussi revoir la hauteur de mes flotteurs.En attendant si quelqu'un à une idée pour rouler un peu avec...
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà contrôlé la hauteur, mais je vais redemonter pour voir.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 08 Sep 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.Voici des news.J'ai deposé les cuves et tout enlevé.Dans un premier temps un bon nettoyage suffira.Il s'avère que les gicleurs etaient partiellement bouché et les fonds de cuves des 2 premiers cylindres avaient des dépôt de particule de rouille (reservoir je pense).Du coup montage d'un filtre à essence(je sais,j'aurai du en mettre un de suite...).Une petite question:J'ai une rampes identique d'avance.J'ai deposé de la 2ème cuve la pompe d'acceleration,des 2 rampe,et il s'avère que les tiges ne sont pas de la meme longueur,sur la moto elle mesure (environ)8 cm et sur l'autre rampe 4,8 cm.J'ai pensé qu'elle etait cassé mais il n'y a pas de marque de cassure,sur la tige....Comment ce faisses Laughing
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Sep 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

sur la rampe que j'ai monté sur l'arlésienne, elle fait environ 8cm, (7.95cm pour être chieur) effectivement. je pencherais pour une erreur au montage de celle de 4.8mm, à moins que le systeme de poussée de celle-ci soit différente? mais sur les rampes de carbus de 650 (sans dépression), il n'y a eu je crois qu'un seul montage... celle de 4.8cm ne devait pas être bien efficace Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 08 Sep 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je pensé aussi... Laughing Laughing

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 09 Sep 2008 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bon après un bon nettoyage des carbu et cuves ainsi que leurs interieurs (gicleurs pointeaux ect...)La voici repartie comme en 14,elle donne sur tous ses cylindres sans prob.Affaire suivantes!!!! Laughing Laughing
Dominique. Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 11 Sep 2008 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut
comme quoi quand monsieur prope passe par là (le circuit d'essence ) tous vas pour le mieux .
bonne mecanique
josé

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido