Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une ss50 pour demain
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 19 Sep 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Demain je fais l acquisition d une SS 50 de 1973 à remettre en route et en état histoire de m occuper pour cette hiver ,venant de finir la phase 2 du CM 125 CT2 de 1978 . Un hybride de CMC et de CBT2 .
Deux trois photos de la nouvelle pour vous rapellez vos 14 ans .
Image ImageImageLa selle as etais devorer par les souris .
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 22 Sep 2008 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

ça me rappelle celle de mon copain à l'époque, il me l'avait prêté, il me coupe la route et je tombe Embarassed yapuka payer les dégats! heureusement peu important, cligno et poignée... la sienne était débridée, la tienne aussi?

a+ JCL

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 22 Sep 2008 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut jcl77

Non pas debrider , je vais essayer de rester raisonnable quoi que

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.btinternet.com/~goosegog/turbodax.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dturbo%2Bdax%26hl%3Dfr

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 29 Sep 2008 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Ben si elle est debrider à l allumage
Image


Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 30 Sep 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Heuuu, je ne savais pas qu'on débridait à l'allumage... je me rappelle qu'à l'époque il avait mis un kit 50cc cylindre/piston/pipe carbu ça doit encore ce faire même en 90cc ou 110cc comme sur les Dax quoi!

A+ JCL Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Sep 2008 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Les points de soudure que l on apercoit bloque les masselottes
retenues par un ressort chacunes supprimée ici , qui avec la force
centrifuge s ecarte ou ce referme .
En manoeuvrant les massellottes tu peux voir si elles coupent l'avance
ou si elles en mettent , si elle coupe c est le cas ici , il faut la bloquer au
repos avec un point se soudure par exemple .
La 50 ss prend quelque choses comme 6000 trs/mn d origine , sur le
volant à l exterieur il est inscrit 500/11000 trs/mn , ce volant là le
Mitsubishi est recherché par les possesseurs de dax car il existe deux
type de volant : le Mitsubishi qui coupe et Hitachi qui mets de l avance .


Dernière édition par vf1000f le 01 Oct 2008 03:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 30 Sep 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

On voit que tu as de l'expérience, tu as du faire la même chose sur le...vf1000f Laughing

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Sep 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jcl77
Non non , Le VF1000f 116 cv d origine est un couple de 8,8 (daN.m) plus sympa à conduire sur le couple qu en vitesse .

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Confused Excuses moi de me meler à la conversation, moi je suis dans le forum 350 cb . Pourrais tu m'indiquer le diametre du phare et la cote d'entr'axe de ses fixations de ton 50, stp ?
je mets mon 350cb en cafe racer et je trouve son phare d'origine trop gros ! Rolling Eyes
merci

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Sep 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Fernand
Je prends les côtes demain , tu as le phare de la 125 twin qui pourrait te plaire qui et plus facile as trouver .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 30 Sep 2008 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci pour le service et le conseil ! Tu penses qu'un phare de 125 est plus petit qu'un 350 ?

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 01 Oct 2008 03:07 Répondre en citantRevenir en haut

fernand a écrit:
Wink Merci pour le service et le conseil ! Tu penses qu'un phare de 125 est plus petit qu'un 350 ?


Pas vraiment ! le verre et le cerclage du 400 ou 500 rentre pil poils dans
le cuvelage d un 125 rebel .
Wink


Dernière édition par vf1000f le 01 Oct 2008 03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 01 Oct 2008 03:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
vf1000f a écrit:
Salut
Les points de soudure que l on apercoit bloque les masselottes
retenues par un ressort chacunes supprimée ici , qui avec la force
centrifuge s ecarte ou ce referme .
En manoeuvrant les massellottes tu peux voir si elles coupent l'avance
ou si elles en metent , si elle coupe c est le cas ici , il faut la bloquer au
repos avec un point se soudure par exemple .
La 50 ss prend quelque choses comme 6000 trs/mn d origine , sur le
volant à l exterieur il est inscrit 500/11000 trs/mn , ce volant là le
Mitsubishi est recherché par les possesseurs de dax car il existe deux
type de volant : le Mitsubishi qui coupe et Hitachi qui mets de l avance .


J'avoue que j'ai du mal a comprendre la modif, et encore plus l'explication qui va avec! C'est une hérésie de supprimer l'avance automatique! Je peux comprendre à la rigueur la modif, si il y a derrière un module d'allumage électronique (par exemple du genre CARBIER), dans lequel on peut programmer électroniquement une courbe d'avance...

Pour le reste, si on veut de la perf, on ne peut pas se passer de l'avance, ça s'est sûr, surtout si on veut atteindre des régimes élevés!...On n'a pas encore inventé le carburant qui explose plus vite en fonction du régime! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing


Salut Bitza

Sur le volant Mitsubishi l avance se ferme quand tu accéléres .
Sur le moteur il n y as aucune modification de faite , carbu d origine ,
systeme d allumage , batterie , bobine , rupteur le tout en 6 volts ,
essence 95 sans plomb .
Je vais prendre le temps de faire une video , moteur tournant .
Le mot hérésie convient parfaitement .
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 01 Oct 2008 06:09 Répondre en citantRevenir en haut

vf1000f a écrit:
fernand a écrit:
Wink Merci pour le service et le conseil ! Tu penses qu'un phare de 125 est plus petit qu'un 350 ?


Salut
Le verre et le cerclage du 400 ou 500 rentre pil poils dans
le cuvelage d un 125 rebel . celui du 125 twin est plus petit .
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 01 Oct 2008 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Merci du tuyau, dis donc t'es matinal Rolling Eyes

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido