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jo__



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MessagePosté le: 03 Oct 2008 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous,

Je viens de récuperer une CB 125 T de 1981 avec 21 000 bornes (au compteur).
Quand je l'ai achetée, elle tournait sur un cylindre, donc vérif, bougies, y'en a une qui ne donne presque pas d'étincelle (coté gauche), donc je change les deux + deux anti parasites neuf, je démonte les carbus, les nettoie, les règle correctement, pareil filtre à air...

Je démarre, elle tourne nickel, bon régime de ralenti, ok aucun soucis.

Quelques jours après (sans avoir roulé avec) je kick, elle ratatouille, tiens pas le ralenti, monte pas dans les tours et chauffe que d'un coté, le coté droit est quasi froid, je redémonte les bougies, idem, y'en a une qui ne donne plus d'étincelle, j'en remet une bonne, re kick et la nickel tout bon...

Donc elle me fusille les bougies et je ne comprend pas pourquoi ( en plus pas du même coté, logique !!)

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avances pour vos réponses


jo
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JCB76
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MessagePosté le: 03 Oct 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jo. Les Twin sont des motos trés sensibles des bougies. Surtout ne pas accelerer quand on démarre le moteur. Juste le starter ouvert et attendre qu'il daigne tousser pour accelerer légérement. La batterie doit etre bien chargée et l'allumage trés bien réglé. Les carbus parfaits et synchronisés. Ensuite quand tout est ok elle démarre sans probléme ( mais ne surtout pas accelerer en kickant). Et retirer assez rapidement le starter. Bon courage.

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DIALMAX
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MessagePosté le: 03 Oct 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

de toute façon quelques soit la honda pas de mise en route à froid sans quelle chauffe, on courcircuite les bougies, donc on met route que pour aller faire un tour avec !!!!!!!
et comme il le dit le réglage d'allumage et l'état des rupteurs doivent être parfait, sinon la Twin "renacle" elle ne marche bien qu'entre 10 et 13000 tours

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jo__



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponse....

Bon j'avais pas assez de jeu aux electrodes de l'allumage, j'ai remis 0,4 mm mais par contre pour le plateu d'allumage, il se règle comment ? Quelqu'un aurait une photo pour me montrer comment il doit être positionner ?

Merci d'avance à vous Smile
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DIALMAX
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MessagePosté le: 04 Oct 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:
Merci pour vos réponse....

Bon j'avais pas assez de jeu aux electrodes de l'allumage, j'ai remis 0,4 mm mais par contre pour le plateu d'allumage, il se règle comment ? Quelqu'un aurait une photo pour me montrer comment il doit être positionner ?

Merci d'avance à vous Smile


je suppose que tu veux parler des contacts du rupteur ou de vis platinées qui ne le sont plus depuis longtemps!!

le plateau sur lequel les rupteurs sont fixé possède des lumières à ces fixation donc en dessrant les vis il va pouvoir se déplacer et avec une lampe témoin il faut quelle sallume à l'instant précis ou le repère F1 pour le cylindre gauche du rotor passera devant l'index, F2 pour le droit

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jo__



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MessagePosté le: 04 Oct 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

oki, j'vais voir...

Merci

Sinon j'ai lu que les antiparasites avait une valeur de résistance plus faible que ceux que l'on montent couramment ? c'est juste ?
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DIALMAX
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MessagePosté le: 04 Oct 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:
oki, j'vais voir...

Merci

Sinon j'ai lu que les antiparasites avait une valeur de résistance plus faible que ceux que l'on montent couramment ? c'est juste ?


des antiparasites plus faibles ne posent pas de problème, l'inconvénient ce sont des résistances trop fortes, donc maxi 9 à 10000 ohm

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MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'avais le plateau d'allumage qui était trop reculé(donc quand on est en face, il était vers la droite) alors je l'ai remis face au repère du carter et le jeu aux electrodes n'étais pas bon...
Il faudrait que je verifie avec une lampe teste....

Mais du coup elle tourne encore moins bien....
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:
Bon, j'avais le plateau d'allumage qui était trop reculé(donc quand on est en face, il était vers la droite) alors je l'ai remis face au repère du carter et le jeu aux electrodes n'étais pas bon...
Il faudrait que je verifie avec une lampe teste....

Mais du coup elle tourne encore moins bien....


le pifomètre ne marche pas sur cette bécane, il est impératif d'avoir des réglages précis, donc état des rupteurs parfait, si ils sont granuleux les polir au papier 400 et bien essuyer, réglage de l'avance au mini avec une lampe témoin, le mieux un stroboscope, quand tu parle des électrodes ce sont les bougies? aux rupteurs se sont les contacts, les grains, ça n'a rien à voir avec des électrodes puisque aucune étincelles ne doit jaillir à cet endroit

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MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Heu oui pardon, je voulais dire les contacts des rupteurs pas les éléctrodes

Je peux trouver ou la marche a suivre pour bien regler l'allumage ?
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:
Heu oui pardon, je voulais dire les contacts des rupteurs pas les éléctrodes

Je peux trouver ou la marche a suivre pour bien regler l'allumage ?


au lieu que je scanne, j'ai trouvé se site ou il y a la revue technique Honda et des photos
hondacb125t.fr.ST

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MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

merci, j'avais vu mais je trouve qu'on ne voit pas grand chose...

J'vais essayer de me demmerder avec ca...

Merci en tous cas Very Happy
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

jo__ a écrit:
merci, j'avais vu mais je trouve qu'on ne voit pas grand chose...

J'vais essayer de me demmerder avec ca...

Merci en tous cas Very Happy


précise moi ce qui te manque, ce que tu ne comprends pas et je t'explique

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jo__



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MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ben c'est juste que sur les images du site que tu m'as filé on ne voit pas bien je trouve... et comme je n'ai jamais fait ca.....
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DIALMAX
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

demain je te précise, c'est très bien de dire que tu ne la pas fait, c'est donc normal que tu te pose des questions, j'aime mieux qu'on mele précise, tu sais j'ai appris depuis longtemps qu'il ne faut pas hésiter à dire je ne sais pas, j'ai pas fait et pour l'autre tout devient plus simple pour expliquer, à demain (ou à 2 mains !!!!)

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