Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration 350 Four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mitche04



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 5
Localisation: Manosque

MessagePosté le: 11 Oct 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je suis un passionné de véhicules anciens, et je viens d'acquérir une 350 Four de 1973. En fait, c'est parce qu'elle a mon age.
Je roule plutôt sur des motos des années 30 à 50. bref, voulant passer à une moto plus véloce, mais pas trop car je ne suis pas un fan de la vitesse j'ai opté pour ce modèle.
Que pouvez vous me dire sur cet engin? je ne connais rien en japonaise...
C'est une première pour moi. Je roule en général sur des vieilles motos françaises avec ma compagne (350 Auto moto de 1929) ou motoconfort 175 de 1954..... un monde entre toutes je vous l'accorde.
Si vous avez des conseils, des astuces, je suis preneur.
Je peux vous dire qu'elle tourne sur trois cylindres car la bobine avait un fil de dessouder. Ensuite, les goujons de cylindre ont été forcés, donc ils laissent passer l'huile quand je la démarre......sinon son état est correct, vu le prix que je l'ai payé: 450 € avec sa carte grise.
Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 11 Oct 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,
La 350 est un modèle sympa et solide. Avec elle tu peux rouler tranquillement ou si tu l'amènes dans les tours, elle devient joueuse. Pour les conseils cela dépend de ce que tu veux. Pour la remise en route, tout vérifier comme sur une autre, rien de spécial pour une japonaise (la synchro des carbus peut être). Essai de te procurer la RTM N°12. Ici tu trouveras toujours des réponses. Lis les différents posts qui parlent déjà de quelques soucis et mets nous des photos, on aime voir les CB......Bonne restau Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mitche04



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 5
Localisation: Manosque

MessagePosté le: 11 Oct 2008 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image
Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mitche04



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 5
Localisation: Manosque

MessagePosté le: 11 Oct 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je compte la garder, car dans la famille nous avons un problème: on récupère mais on ne vend pas. Du coup, nous dénombrons une vingtaine de motos anciennes, peut être 30.
Je vais donc refaire une santé à cette jolie japonaise. Et je me déplacerai avec quotidiennement, afin de mettre au repos mes anciennes.
Je me sert de mes motos pour bosser. on va dire qu'avec celle ci je gagnerai en temps et en fiabilité (moins de panne sur le bord de la route...).
J'organise des randonnées en anciennes, si cela interesse du monde, contactez moi.
Cordialement.
Michel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 11 Oct 2008 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Cela serai peut être plus simple de tout mettre sous le même post plutôt que d'en ouvrir 2 non ? Laughing Laughing Wink Wink Elle est belle cette chtite 350. Deux 2 en 1 et je trouve que la selle va bien avec le gris. Belle acquisition Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mitche04



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 5
Localisation: Manosque

MessagePosté le: 11 Oct 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Vous aurez compris que je ne suis pas un spécialiste de l'insertion d'image et je m'en excuse. Je vais effacer l'autre sujet.
Je vais rajouter des clichés.
Je pense aussi que c'est une belle acquisition. Par contre je ne conserverai pas la selle rouge. Je suis un puriste en matière de restauration, et je remettrai une selle noire.
Il est vraie qu'un peu de fantaisie ne fait pas de mal.....je verrai dans le temps.[img]Image
Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 11 Oct 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Mitche04 a écrit:
Vous aurez compris que je ne suis pas un spécialiste de l'insertion d'image et je m'en excuse. Je vais effacer l'autre sujet.
Je vais rajouter des clichés.

Pas grave, cela arrive à tous. Copie l'autre photo Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mitche04



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 5
Localisation: Manosque

MessagePosté le: 11 Oct 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je cherche la référence couleur du gris de chez Honda et plus particulièrement celui des FOUR.
Merci pour le renseignement.

_________________
Quelle aventure!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 11 Oct 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

ELLE EST PAS VILAINE CETTE PETITE 3 1/2,
pour la fuite à la culasse c'était courant avec elle, mais avec le temps le métal c'est stabilisé et en changeant le joint, faire un serrage conforme, ropuller un peu et reprndre à la clé dynamo elle ne fuira plus, des rupteurs "nickel", un allumage synchronisé, comme les carbus et en route !!

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido