Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 transformation en café racer d'un CB650
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

depuis longtemps j'en révais de ce café racer, mais il a fallut attendre la semaine dernière pour réunir les fonds necessaire a l'achat de la base.

un 550 four ou 750 aurait été top, mais les prix sont assez élevé.
Mon choix s'est donc porté sur un 650 CB de 1979 trouvé sur le bon coin.
Après une descente express au Mans, je rentre donc avec la belle.
Elle a passée 5 ans dans une grange, donc gros nettoyage en vus!!!

la voici arrivée dans le garage.
[img=http://img219.imageshack.us/img219/3165/0001977textenp4.th.jpg][img=http://img219.imageshack.us/images/thpix.gif]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

après démontage il s'avère que le cadre présente pas mal de rouille, les amortisseurs arrière sont HS, les joint spies KO et les pots percés... mais il en faut plus que ca pour me décourager!!

je me lance donc dans le poncage et traitement anti-rouille du cadre.
J'en profite pour démonter la fourche.
Je commande une paire de pots, et une coque arrière...
ImageImage

ImageImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je l'admet maintenant, je n'ais jamais démonter une moto (pour vous dire, je ne fait meme pas mes vidange moi même!!!), alors j'essaye d'être le plus organisé possible pour ne pas perdre de pieces!!!

ImageImage

ImageImage


Les fourches peinte en noir mat.

ImageImage

samedi 11 octobre : mes pots viennent d'arriver, aussitot je tente le montage.

je sors la meuleuse pour découper les anciens pots (ils ont été soudés!!!)

ImageImage

et voilà les nouveaux pots (c'est qu'un essais je les fixerais définitivement plus tard!

ImageImage

Image

C'est les puces moto a Elbeufs demain, j'irais essayer de trouver des amortisseurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

dimanche
12 octobre, bon rien n'as bongé dans la nuit!!!
Image

mes pepettes sont toujours là (mon ducati 748, et la 600 bandinette!!!)

14h : de retour des puces, je reviens le sac plein, et hop des nouveaux amortisseurs!!!
Ca a quand meme meilleur mine!!!
et forcement entre deux, je continus la peinture des peices (hors carrosserie que je me garde pour la fin!)

ImageImage
Image
bon voilà ou j'en suis après la premiere semaine....

la suite la semaine prochaine....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Oct 2008 06:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,ça avance bien.Mais tu nous à pas dit combien tu l'avais acheté cette moto.Moi aussi j'ai fait des gros achat pour mon racer 500 four à Elbeuf.Bonne continuation.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 13 Oct 2008 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="suzuk14"]Bon, je l'admet maintenant, je n'ais jamais démonter une moto (pour vous dire, je ne fait meme pas mes vidange moi même!!!), alors j'essaye d'être le plus organisé possible pour ne pas perdre de pieces!!!

Pour quelqu'un qui ne fait pas de mecanique, tu as un chouette atelier !
Rouler en ducati et ne pas bricoler, est ce bien serieux ...? Wink

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 13 Oct 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

T'as aussi de belles plaques anti radar!! qui ne passe pas a la photo!!
est ce bien serieux ...? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 13 Oct 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

question bete , mais pourquoi t'as pas gardé les marzo ???

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Oct 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant je me posé la meme question... Confused
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 13 Oct 2008 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

ben apparement ils sont HS, mais faudra que je vois ca plus tard quand je la remetterais sur route, car j'ai crus voir un petit embouts sur le coté... c'est amortisseur a huile????

Si vous avez des infos sur le reconditionnement de ces amorto je suis peneur...



Je toute facon , je vais souvent avoir besoin de vos lumière parce que franchement je débute en mécanique!!!!!



merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 13 Oct 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

--> en ce qui concerne les plaques (euh, elles ont quoi?????), elles sont blanches... (bon c'est vrai un peu de laque rétroréfléchissantes... mais pour la sécurité et etre mieux vus la nuit....)
--> en ce qui concerne la ducati et le fait que je ne bricole pas les motos, il faut avoir un bon pote qui bosse bien, et surtout etre méticuleux squr l'entretient... en dehors de ca, j'ai pas eut plus de soucis avec le ducat qu'avec mes motos précédente (et elle a 43Mkms)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 13 Oct 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, pour tes amortos, vas voir ici "http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html", et bon courage pour la suite Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 13 Oct 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour l'adresse du site, je vais me pencher la dessus plus tard....


D'après vous il vaut mieux laisser les marzzochi (après restauration) ou les origines sur le café racer???? LOOK et qualité?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 13 Oct 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

les marzos sont autrement meilleurs que les origines, le jour et la nuit, par contre pour le look, c'est toi qui vois Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido