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RegDeg
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MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Petit nouveau sur le forum mais pas dans les Honda, voici ma derniere acquisition pour... Une bouchée de pain (qu'il y a sur la planche!)

ImageImage

Je me disais que vous présenter l'avancement de sa restauration ferait un joli petit tuto...


Dernière édition par RegDeg le 27 Sep 2009 17:32; édité 3 fois
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi RegDeg, effectivement le pain sur la planche est là Laughing Laughing Laughing manque pas un machin entre bas moteur ou culasse? Shocked

un petit tuto sera chouette, ça fera un peu bouger la section des 50cc, un peu calme Wink mais t'inquiète on ne t'oubliera pas tout seul dans ton coin Very Happy j'aime beaucoup pour ma part l'esthétique de mini black bomber de cette machine!

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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RegDeg
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MessagePosté le: 16 Oct 2008 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ma premiere machine de cette génération là de Honda: Et certains détails denotent des habitudes de la marque prisent dès les modeles de la décennie suivante... Est-ce à mettre sur le compte des débuts de cette marque, ou est-ce du à la faible cylindréede ce modele? Par exemple, les vernis n'existent pas sur les pieces en alu, le joint de bouchon de réservoir est en liege (!!sur une Honda!!), les chromes n'ont pas la qualité des machines des 70's, le garde boue arriere est en plastique, la manette d'allumage des feux au comodo D (ou plutot le p'tit champignon en plastique qui dépasse du comodo) est demontable par une petite vis alors qu'ensuite, c'etait monobloc moulé avec le levier metallique,...

Allez, voici d'autres photos de l'épave:
Le moteur auquel il manque bien un truc...
ImageImage


Une photo du coté droit: le pot tient par des ficelles et est completement décédé...
ImageImage

Une vue 3/4 arriere avec porte bagage (d'origine?)
ImageImage


En fait, c'est un modele allemand (parmis les 2500 1ers exemplaires de SS50 importés en Europe, miam!) donc boite 5 vitesses, allumage non bridé, gros carbu et grosse pipe d'admission le tout d'origine bien sûr!

La chance, c'est qu'il etait complet et en "bon" etat: selle impeccable sous la crasse, pas accidenté, feu arriere miraculeusement comme neuf,...

Coté soucis, les chromes sont tres piqués, le pot est irrécupérable et surtout, c'est l'absence du cylindre, et ce, a priori depuis pas mal de temps.... Lorsque je l'ai couché pour l'emporter, un bon litre et demi de flotte couleur rouille en est sorti.... C'etait vraiment pas de l'huile...
...
...La suite dans un prochain épisode!
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement le fait qu'il soit complet est une chance!

côté pièces, tu peux regarder du côté de cmsnl, ils ont peut être des choses.

pour les chromes, l'eternel souci... surtout maintenant avec les normes anti pollution. quoique pas si nombreux et en relatif bon état, même si piqués il semble! commence par te munir de laine d'acier d'ebeniste 000, avec du mirror, ou pour commencer du liquide vaisselle pur. tu sera étonné du résultat. les portieres de réservoir sont je crois démontable, ce qui facilite le changement si tu en trouves en meilleur état.

pour le porte bagage, c'est certainement une monte d'époque, c'était un peu des bêtes de somme ces bécanes! à toi de voir l'usage de ta machine une fois finie, pour ma part, il partirait manu militari Laughing Laughing Laughing il ressemble aux modeles montés sur les 125 K5

le vernis sur les alus n'était pas systématique à l'époque, ou alors il a été décapé dans sa longue vie... ça facilitera le polissage Wink

tu ne nous a pas dit de qeulle année était cette bécane, je suis curieux Very Happy

pour la selle, une fois nettoyée, "nourrit" la avec du lait pour bébé, et évite lui le plain soleil, le skai t'en sera reconnaissant Wink logiquement la housse est facile à sortir, ce que je te conseille de faire, pour voir l'état de la mousse et surtout de la ferraille qui sert de support. le contact mouss / fer assuré par de la neoprene finit par bouffer le fer... celui de ma 500 était en dentelles malgré un aspect extérieur nickel...

après pour les pièces... bourse d'échange! bon courage à toi en tout cas, un petit modele comme j'aimerai avoir dans ma collec', heureux veinard Wink

@+

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DIALMAX
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo de sauver un SS50, ce n'est pas un M, à l'époque les carters moteur n'étaient pas vernis, embrayage allumage peint en gris métal, il n'a jamais été bridé il était immatriculé donc il fallait le permis
il était assez performant: 6CV à 11000
le porte bagage n'est pas d'origine
ImageImage

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui tend à dire que si immatriculation, carte grise à avoir pour rouler, non Question comme pour les solex micron et autres vélomoteurs sans pédales...

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DIALMAX
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

normalement le SS50 carte grise, immatriculation, permis !

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RegDeg
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai touché dans une bourse à 88 euros tel quel, sans papiers... On verra plus tard pour ces formalités, au pire, ce sera une CG collection ou equivalent.

Voici apres avoir retiré le carter d'embrayage l'etendue des dégats....

ImageImage

Ca fait super peur...
En fait, meme si ça peut (un peu) décourager, ce n'est pas en si mauvais état: ce n'est que superficiel et on enleve la couche de rouille en passant le doigt: les pieces sont encore huileuses!
Bien sûr, cette rouille vient forcement de quelque part: en partie du disque lisse d'embrayage qui est à moitié bouffé et de quelques piqures sur l'axe de kick... j'ai du mal encore aujourd'hui à comprendre comme se fait-il qu'il y en paraisse autant....

Apres avoir retiré embrayage pompe a huile et selection:
ImageImage

On voit bien où le niveau s'arrete dedans...


Coté vilo:

ImageImage

C'est vraiment pas beau...

L'autre carter:

ImageImage


Du coté de la culasse, apres extraction de l'arbre à cames:
ImageImage

Une vue coté bougie (sisi, y'a un trou de bougie, là!)
ImageImage


Le carter d'allumage: juste apres un bon nettoyage:
ImageImage
On voit bien combien l'alu est piqué.
ImageImage



...Et après un petit polissage, histoire de récupérer le "fond" avant de le brosser legerement:
ImageImage

ImageImage


La culasse à microbiller et les carters moteur une fois bien nettoyé, pret à microbiller pour les centraux, à sabler pour les latéraux:
ImageImage

ImageImage


Et le résultat:
Pour la culasse:
ImageImage

Et les carters moteur:
ImageImage


Dernière édition par RegDeg le 17 Oct 2008 10:45; édité 1 fois
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

eh béh tu traines pas Shocked

ne prend pas à la légère le côté administratif... ça serait dommage d'avoir une machine superbe et ne pas pouvoir rouler Sad et comme tu sembles bien aprti pour restaurer tout ça au micropoil, fait le au moins en parallèle Wink

selon la FFVE, pour la demande de carte grise collection, tu peux (entre autres) demander au maire de ta commune une "cession" d'un véhicule de faible valeur récupéré aux encombrants... en effet, il te sera difficile d'avoir la CG autrement...

essaie de voir du côté du service homologation Honda peut être, à cette adresse Wink


HONDA FRANCE S.A.
Service Homologation Moto
allée du 1er Mai
77183 CROISSY BEAUBOURG CEDEX 02

bon courage!

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DIALMAX
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

et si par hasard il me restait une feuille des mines?
celà faciliterait-il pour la carte grise?
je ne jure de rien il faut que je fouille les archives, mais sait on jamais !
en attendant ça rigole pas ça avance !!!

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RegDeg
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je vais voir pour cette histoire d'homolo...

Je ne sais pas du tout si une feuille des mines peut m'aider: je laisse la reponse aux spécialistes s'ils nous lisent!!

Pour ce qui est d'avancer, en effet ca avance et pour cause: ces photos ont 10 jours. Je prefere ne pas tout divulguer tout de suite, pour entretenir l'envie.. Wink)

Par contre, je crois avoir fait une bourde... J'ai vernis les carters centraux... Je vais me faire courrousser par les spécialistes forcement présent aux manifs genre CML... J'ai donc le choix entre tout décaper (pffff) ou alors laisser tel quel et me flageler avec la vieille chaine de distrb'....
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

t'as de ces envies Laughing Laughing Laughing t'es vacciné contre le tétanos j'espère Very Happy

la feuille des mines jointe au dossier FFVE ça le fait grave Rolling Eyes

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DIALMAX
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

la feuille des mines jointe au dossier FFVE ça le fait grave


c'est à dire ????

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Jean-François
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MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

"ça le fait grave " en langage des d'jeunes de maintenant = "ça peux aider beaucoup" ou "que rêver de mieux pour appuyer le dossier" etc... Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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RegDeg
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Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 18 Oct 2008 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je kiffe de la capter pour mon dossier alors!! Laughing Laughing Laughing

Une petite suite à la restau:

Le carbu à son ouverture:

ImageImage

C'est "marrant" ce "sel", j'avais plus l'habitude de rencontrer du "vernis"...

L'arbre à cames, apres un nettoyage/brossage (j'ai pas eu le temps de le photographier à son extraction Crying or Very sad )
ImageImage

Les arbres de boite apres démontage/nettoyage:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Pret pour le service !!
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