Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 SS 50 M 5 vitesses - Restauration complète -
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
RegDeg
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 07 Fév 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci!!
Les photos, ca va super vite en ouvrant 4 ou 5 onglets à la fois sur "imageshark" tu sais....

Par contre, je vien de regarder sur le pc des parents, c'est la meme pixellisation des photos (en plus d'etre enormes au lieu de vignettes): ca vous le fait aussi?

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
CR750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10160&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Fév 2009 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Au lieu de mettre des vignettes, tu mets des tofs normales et le pb sera résolu Wink Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:

matthieulandel a écrit:
Elle s'est pas barrée en courant, ma copine, quand elle t'a vu Question Question Question Question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Question Twisted Evil Twisted Evil
Bi(t)zarre Cool


Alors là, pas du tout, bien au contraire, mais je ne voulais pas te faire de peine... Crying or Very sad
Faut pas lui en vouloir, elle est comme toi, elle recherche l'expérience des anciens! Smilie_PDT Smilie_PDT
Mais ne t'inquiète pas, je te la rendrai, dès que le rôdage sera terminé! Entre temps, il faut que je la passe à Bidouille, pour qu'il vérifie la tenue de route. Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


z'êtes pas possible je ne sais que dire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

ÇA c'est des vrais potes au moins Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Ah, la belle bande de tarés qui tient lieu de pilier de cette sacrée amicale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Belle restauration .Chapeau bas Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 11 Fév 2009 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

t'inquiète je les connais les malaldes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RegDeg
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 12 Fév 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'aimerai comprendre le rapport entre la restauration du SS et certaines des conversations de ce post.... Confused Vos remarques sont sûrement très drôles pour vous (et surtout entre vous) mais je pense suffisament me fatiguer à vous présenter les labeurs de mon travail -entre les nombreuses photos et les commentaires conséquents- pour avoir en retour autre chose que des discussions un poil stériles et surtout totalement extérieures à l'avancement du sujet, non? C'est, je crois, juste une question de respect Confused

Il me semble plus opportun d'utiliser une des rubriques présentes dans l'onglet "divers" pour ces discussions de comptoir (si si, quand même un peu) plutôt que de pourrir ainsi le post que j'essaie de mener à son terme!

Je préfererai franchement avoir des avis, des astuces, des bons plans et autres partages autour du sujet premier, le SS50... Very Happy Il y a si peu d'infos là dessus ....

Allez, sans rancune les gars, et surtout merci d'avance pour votre compréhension! Wink

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
CR750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10160&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 12 Fév 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai sans déconne rien ne va plus!!

Joint toi à nous tu vas t'éclater Very Happy Very Happy

Tu sais on admire tous ta réalisation , mais que veux tu c'est absolument parfait donc rien à dire Wink Wink

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
RegDeg
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 01 Mar 2009 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les dernières avançées:

J'ai pû acheter sur ebay un guidon complet avec des cocottes en bon état: après un microbillage puis un polissage spécifique, j'ai retrouvé l'aspect exact des pièces moulées. Ni trop polies miroir, ni trop brut de microbillage. Devant le résultat sur les cocottes, j'ai utilisé la même méthode pour le pontet de guidon que j'avais peint en gris métal.
Image

J'en ai aussi profité pour remplacer les leviers (encore dispo chez Honda!) et les 4 vis de fixations du pontet de guidon: les originales, malgré un zinguage etaient vraiment trop piquées et juraient à coté du reste...

Et voici le résultat!
Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste à remplacer le cylindre ici en fonte par un alu et trouver un ou deux rétroviseurs rectangulaires.

Niveau essais:

J'ai fait 5 kms avec mais au rodage (50 km/h max une fois bien chaud):

- Les vitesses passent très bien, en douceur sans point mort. Par contre, le vrai point mort n'est trouvable que si on le cherche moteur coupé ou avant l'arrêt de la machine au feu rouge.

- Les freins fonctionnent mais restent à roder, L'arriere est très efficace (comme sur les plus grosses cylindrées type cb450) mais l'avant est encore un peu mou: certainement un manque de rodage puisque j'avais repris les machoires à la rape.

- La tenue de route est très très correcte aux vues de l'age et de la cylindrée (on dirait une 125 !!!) en étant stable sur l'angle, sans aucun louvoiement au passage d'un nid de poule dans un virage: du bonheur de sécurité !! Et pourtant, je dépasse le quintal....

- L'amortissement arrière que je connais très.... subjectif sur le SS50Z est ici encore efficace (amortos pas encore rinçés, la détente est encore freinée). La fourche réagit très bien elle aussi.

- Enfin, les commandes sont souples, douces, agréables: du Honda quoi.
Il faut dire que pour retrouver le glissement cable/gaine initial, j'avais suspendu tous les cables avec un entonnoir en plastique scotché au sommet rempli de WD40 puis d'huile moteur jusqu'à ce que ça ne sorte plus noir.

Sinon, dans les petites galères, j'ai eu du mal à avoir de la lumière au phare : lorsque je mettais sur ON, le moteur avait tendance à caler... J'ai dû ré-étudier tout le faisceau pour comprendre d'où ça venait...
En fait, le contacteur "ON-OFF" de la cocotte de droite avait "carboné" (à savoir que c'est la sortie de l'alternateur qui arrive directement à la cocotte!!!! D'ailleurs, la cocotte droite achetée sur ebay avait son faisceau brulé à cet endroit.... Idea ) et ensuite, le fil de liaison entre cet interrupteur ON/OFF et la selection entre code et phare était tellement plié et torsadé par de multiple démontages qu'il avait fini par se couper et faire un mauvais contact.

Je suis content d'avoir tenté ce coup de pocker à l'achat de l'épave car une fois restaurée c'est une machine qui s'integre très bien dans le traffic actuel, avec une bouille qui, tout en restant très sobre avec cette robe noire, attire l'oeil du passant. Et quelle sonorité!!! Ni trop, ni etouffée, et surtout du 4 temps....

J'essaierai de faire une petite vidéo d'ici peu!

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
CR750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10160&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 01 Mar 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe vraiment bon boulot t'es un rapide pour un résultat pareil Cool

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 01 Mar 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

je reste bluffé par la qualité de cette restau, vraiment un boulot formidable! ça doit être génial de se balader au guidon de ce petit engin, surtout quand on voit l'état avant ! Chapeau bas. Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RegDeg
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 01 Mar 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les compliments Embarassed C'est bien sympa!!

Ce SS50 sera visible -entr'autres- aux Coupes Moto Légendes au stand de "L'Herbette des motards", club consacré aux petites cylindrées (cyclosports des années 50 à 70, Kreidler de course (qui devrait tourner sur le circuit cette année)) et motos des années 60-70 avec du CB450 d'origine et coursifié (reservoir alu, prépa cycle et moteur aux petits oignons, mégaphones.... Raaaah la musique!!), de la BMW série2 R69S.
Je m'attache à ce que les machines soit en état le plus neuf et d'origine possible (hors machines de course bien sûr!).

Aussi: on fait des "chauffes moteur" quand c'est demandé bien gentillement Wink
http://www.youtube.com/watch?v=UZ8oGxx6N-Q

Donc si vous passez dans le coin.... Wink

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
CR750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10160&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RegDeg
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 154
Localisation: Strasbourg - Mutzig

MessagePosté le: 20 Juil 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite "niouze": le WE dernier à la course de côte du GASHNEY ,2 pilotes prets à faire une petite reconnaissance avec le bestiau...
Image

Il marche très bien et il est parfait pour se balader dans un paddock d'anciennes! Wink

_________________
Régis DEGRAVE

CB750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=8168&highlight=
CR750: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10160&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jaja66
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 11 Oct 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

tres belle restau !!! quand je pense qu'en 1981 j'en avais un que j'ai demonté pour recuperer la boite et la culasse pour mettre dans les carters de dax !!! et viré le reste !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gct
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 40
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Déc 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Juste un petit mot pour te dire toute mon admiration RedDeg.
Ta restauration force le respect et prouve quasiment par a+b qu'avec les compétences, le courage, le temps et la volonté... tout ou presque est possible en la matière !
Merci à toi également d'avoir fait partager toute l'avancée de tes travaux à la communauté. J'ai suivi tout cela avec énormément d'intérêt. A te lire, "j'entendais" quasiment ronronner ce petit mono que je connaissais si bien il y a ... 30 ans !
Seul bémol, tes compétences hors normes me filent un max de complexes... Laughing
Encore bravo et merci à toi Wink

_________________
SS50Z - 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido