Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 axe grippé...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2008 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout le monde,

Voilà une opération qui s'annonçait plutôt sans "trop" de complication mais je rencontre de sérieux problèmes concernant un axe de béquille centrale sur ma cg qui naturellement est très sérieusement gripée... Alors j'arrose quotidiennement un bon paquet de dégrip depuis quelques jours, et j'attends le moment où comme par enchantement, vlang, il bougera d'un millimètre et l'espoir pointera enfin le bout de son nez... Est-ce que je lis trop de contes de fées ou bien c'est une solution, certes qui demande de la patience, mais qui peut finalement marcher?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad merci...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le complément à ta solution est de manger beaucoup d'épinards comme Popeye de façon à être plus costaud et de pouvoir taper plus fort sur ce p¤*& de sa£**¤ d'axe Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

alors oui effectivement, j'y avais pensé figure-toi... Donc régime très très vert en ce moment... Résultat: impossible d'enfiler une chemise, et je fume pipes sur pipes, mais l'axe continue de jouer les gros adversaires... Plaisanterie à part, Pierre (ex motorepair connu de tous et toutes), m'a vendu une nouvelle béquille en me conseillant de ne pas frapper sur l'axe trop fort afin de ne pas risquer d' "ovaliser" le cadre... Alors, voilà... J'ai envie d'y aller plus fort, mais en même temps pas envie de foirer un truc... Et la route me manque... Donc à votre bon coeur m'ssieurs dames... Toutes les propositions sont bonnes à étudier.

Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis, si tu frappes avec une chasse du bon diamètre, tu ne risques pas d'ovaliser le cadre Idea Idea
Pour t'aider, tu peux aussi essayer en chauffant un peu ( si bien sur, tu as de quoi ) Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Oct 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

ben j'ai de quoi chauffer effectivement... A essayer, en plus avec la quantité de dégrippant que j'ai envoyé, ça va très vite monter en température la dedans. Et pour le chasse, j'utilise un diamètre légèrement inférieur à l'axe... Wink
merci pur le conseil JF...
je croise les doigts...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 29 Oct 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

pour que les chocs soient plus efficace il est bien de caler à l'opposé entre le cadre et le sol ce qui diminuera aussi les risque d'endommager le cadre, chauffer peut aider aussi,
un axe de béquille grippé ce n'est pas exceptionnel, pas toujour facile à résoudre, c'est pareil pour les axes de balancier de suspension, le pire cauchemar sur "un trou d'air" SUZ 1400 de 25000 km j'ai cru ne pas y arriver, patience, dégrippant, chauffage

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Oct 2008 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

merci dial,

réconfortant... J'en suis à: je crois que je n'y arriverai jamais... Mais bon, à un moment donné ça doit bien finir par se résoudre. Ma plus grande inquiétude en fait, est surtout de ne pas endommager ou aggraver quelque chose... Taper est amusant mais, pour l'instant j'ai fait un ou deux essais plus franchement on dira, et l'axe n'a absolument pas bougé (et j'espère n'avoir rien faussé, en fait je deviens parano...) J'ai également chauffé ce matin sans succés, pas un millimétre de gagné... Donc à nouveau arrosage avec du dégrippant tous les jours... On verra bien... comme tu le dis si bien: patience... Patience...
Merci encore... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phil13
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Oct 2008 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

et le gasoil tu as essayé ? Je sais que c'est pas terrible pour l'odeur et le reste mais bon ca peut aussi marcher. Sachant que c'est la béquille et son axe, tu prend un grand bidon coupé en 2 ou une bassine, tu cales ca sous la moto pour que ca baigne dedans et tu laisse le tout mariné dedans une nuit ou deux. Puis tu tapes sur l'axe le sortir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 01 Nov 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

après chalumeau découpeur, tronçonneuse à métaux, baton de dynamite !!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Nov 2008 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

voilà la solution... la dynamite. Comme les Daltons... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yelem



Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Nov 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement, ce sera la tronçonneuse à métaux... Aprés y avoir injecté mon poids en dégrippant, passé à la chauffe, tapoté, tapé, secoué... Nada...
Merci quand même pour votre aide... Suite au prochain épisode. Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 13 Nov 2008 01:41 Répondre en citantRevenir en haut

la tronçonneuse c'est toujours plus délicat et moins dangereux Cool

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido