Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un café...! Un. Et l'addition
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tzer
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 31 Oct 2008 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

ok acide phospho je retient le truc Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 01 Nov 2008 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Je suis content que ça vous plaise !
Je voulais faire court, et il vrai que j'oublie pleins de choses Rolling Eyes
Je n'ai pas parlé de mon support en tube carré qui me sert de (banc d'essai) bien pratique pour faire tourner le moteur Wink Mais sans doute vous l'aurez remarqué ?
Je voulais aussi preciser que mon objectif est de faire un Café racer dans l'idée des années "70" et de rester fidele à cette idée.
J'ai volontairement evité le (clinquant) et les accessoires trop actuels .
Meme dans le polissage j'ai voulu qu'apparaissent encore les( cicatrices) et les rides creusées par le temps et les gamelles...? Rolling Eyes
Les photos bientot ! Very Happy

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 01 Nov 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Me revoilou !
Rolling Eyes Remerci pour vos compliments mais quand je vois la qualité de certaines restaurations.....Je me sents un rigolo Crying or Very sad

Alors puisque l'on etait dans l'alu, j'ai acheté des cdes reculées tarozzi.
Mais j'avais remarqué que de les fixer à la place des cales pieds AR ne suffisait pas.
La bonne position demandait à ce que l'on recule encore Rolling Eyes
J'ai voulu faire des supports pour les reculer d'avantage.



Image
[IMG]

Very Happy Et ça a donné ça

[URL=http://imageshack.us]Image

Image

Crying or Very sad J'avais prevu que les platines alu s'integrent parfaitement sur le support d'origine, d'ou leur forme... Rolling Eyes
Le probleme c'est que je les ai fabriqué avant d'avoir les echappements Crying or Very sad
Et la cde reculée venait toucher le pot Crying or Very sad

J'ai essayé de la cintrer d'avantage, mais comme je m'y attendais; elle a
cassée Evil or Very Mad

Image

Image

Image


Crying or Very sad Crying or Very sad
Et alors ??? me direz vous Wink
J'ai ressorti les outils Rolling Eyes Et decidai de me la fabriquer Very Happy Bah oui.

Image

Image
Image
Image



Image
Image

Wink Un coup de lime par ci, un coup de bande par là....


Image
Image

Very Happy On se rapproche de la verité et là je me dis ? J'aurai du me faire les cdes plutot que de les acheter... Rolling Eyes
Image
Image

Very Happy Bon, la voilà en situation. Mais pour que la position de mon pied reste naturelle, la cde demande encore à descendre Rolling Eyes

Image


Image
Image
Image

Very Happy Donc l'ecarter d'avantage. J'ai mis derriere des entretoises en alu et là les vitesses passaient sans que le selecteur ne touche le pot.
Il a fallut aussi que je rallonge la biellette coté cde et aussi coté axe de selection en me servant d'un selecteur Rolling Eyes En effet avec la biellette d'origine cela avait tendance à forcer sur l'axe lui meme, ce qui a pour effet d'augmenter le jeu lateral et de ce fait de deformer le joint spi, donc = fuite Rolling Eyes Peut etre ?
Image

Image

Image


Image

Image
Image


Image
Image

Very Happy A suivre....Si vous le voulez bien Rolling Eyes

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 04 Jan 2016 10:15; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
p'titmono
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 111
Localisation: neuf deux

MessagePosté le: 01 Nov 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

super boulot Razz vraiment impressionné par le taf et les idées Shocked

impatient de voir la suite Wink

_________________
Mieux vaux s'enfoncer un clou dans la fesse droite que dans la nuit noire (P. Dac)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
suzuk14
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 01 Nov 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

impressionnant, chapeau bat MONSIEUR, vivement la suite!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Fernand,

Tu fais décidément un très beau boulot, mais je voudrais attirer ton attention sur un problème que tu vas découvrir en roulant et comme tu travailles remarquablement bien l'alu, je pense que se serait bien de modifier tes platines pour que les commandes reculées soient plus hautes d'environ 5 cm.

Tel quelles sont actuellement, tu vas très vite les râper par terre et regretter de n'avoir pas plus de garde au sol. Dans les gauches, tu ne pourras pas non plus monter une vitesse car tes orteils n'auront pas la place de passer sous le sélecteur. C'est le gros problème que j'ai sur ma 450 avec les commandes John Tickle Rolling Eyes Rolling Eyes

Par ailleurs, mais c'est dommage de s'en rendre compte maintenant, si tu remontes les commandes, tu résouts par la même occasion le pb du pot d'échappement, plus besoin de déport ni au sélecteur ni au frein Wink Wink

Voila mon sentiment sur ton superbe travail Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zygoat
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: croix/Lille

MessagePosté le: 01 Nov 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

ouais! chapeau et merci! ça rassure de voir des mecs qui bossent proprement! merci pour les docs!!!

_________________
cb 450 k5
1 cb 450 k2 avé cg
2 cb 450 k5 pour pièces
rien n'avance hélas!
et j'ose à peine... R1150rt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Salut Jean François,
Tu es en train de faire battre mon coeur un peu plus vite Crying or Very sad Il faut que je controle ce que tu me dis pour l'angle. Pour le passage des vitesses en courbe cela ne serait pas trop grave, car j'inverserai les vitesses( 1ere en haut) comme les gars font en circuit. Wink
Merci pour l'info. J'va voir Rolling Eyes

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Nov 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pour contrôler, n'oublies pas de compresser tes amortisseurs d'au moins 50% Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy A vide et sur ma table, ou elle est encore ce n'est pas tres facile a controler Rolling Eyes
Avec un regle et un rapporteur d'angle, je trouve environ 42°.
Donc, à tester ! Ca fera partie de la sequence, mise au point. Very Happy
J'ai regardé et deja trouvé la modif à faire si ça n'allait pas. Ca va ça ne me ferait pas trop de travail..... Rolling Eyes

Ca n'est pas non plus des pneus racing.
Quoi que Question A l'epoque les magazins etaient dévalisés car tout le monde, surtout les furieux Wink Voulaient du K81 Evil or Very Mad
A quelle epoque! Snif... Confused Comme deja dit sur ce forum, on ne s'inquietait pas de la qualité de l'huile ! Rolling Eyes
A Fond tout le temps.... Twisted Evil
Allez pour la sequence nostalgie, une photo d'epoque

Image

Je m'etais saigné pour acheter la moto Very Happy Le blouson(avec les pins Wink ) Et les bottes.
Mais plus de sous pour acheter un casque Crying or Very sad Alors celui, c'etait de la recup... Wink

Image
Image

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 03 Jan 2016 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Nov 2008 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

1971

Image



CML 2008

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 02 Nov 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ptite question Jef...C'est toujours la meme?
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Terrible les photos il ne faut pas grand chose pour reveiller la corde sensible.... Very Happy Moi aussi j'allais poser la question , c'est la meme Question

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

:wink:Allez, on se fait plaisir. 1971 Je suis à droite sur la quatre patte Very Happy
Ah oui, je ne fume plus... Wink


Image
Image
[URL=http://g.imageshack.us/img129/cb750jw4.jpg/1/][IMG]

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 03 Jan 2016 13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 02 Nov 2008 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore les photos d'époques...Moi les miennes date de 99....Ben oui j'ai commencer avec ma 500 à cette époque. Laughing Laughing
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido