Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un café...! Un. Et l'addition
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Nov 2008 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Nan, c'est le même modèle, mais c'est pas la même Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Allez je referme la page nostalgie et la sequence Aluminium....On la reprendra plus tard Wink
Il fallait que je change le moyeu AV, j'ai donc trouvé une vieille roue
pour recuperer celui ci Very Happy
Image
Image
Very Happy Et j'en profite pour demonter les roulements.
Image
Image

Very Happy Là, ça s'impose
Image
Image

Very Happy J'en profite pour rafraichir le fraisage des tetes de rayons

Image

Image
Image

Very Happy Et on fait briller ! Comme je vous l'ai dit pour mon cas, juste ce qu'il
faut Wink
Image

Image
Image

Very Happy Et comme je ne pouvais pas refaire qu'une seule roue Rolling Eyes
J'ai fait la totale Wink De belles jantes en Alu achetées chez Macadam.
Et des beaux pneus
Image

Image
Image
Image

Allez je vous laisse, j'ai autre chose à faire... Wink

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 03 Jan 2016 14:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Le retour.
Donc vous avez vu les cdes reculées à gauche, mais à droite cela vous interesse t il Question
J'ai regardé, bien sur ce que les autres avaient fait ! Wink Et à moins de mettre un cable, ce qui à mon avis et le top Very Happy Toutes ces tiges de freins tordues parfois dans des proportions impressionnantes....M'impressionnaient Shocked
Mon 1er travail a ete de rallonger un peu la biellette de la cde tarozzi qui me restait, en Alu, bien sur...
Image
Image

Very Happy Tout ça pour arriver à ça!Wink
Je reprend le systeme d'origine, comme ça pas de probleme pour le contacteur de frein! Wink
Et j'ai coupé la pedale de frein en lui adaptant une petite modif Rolling Eyes
2 perçages, taraudages. 2 vis et entretoises en FERRAILLE Wink pas en alu...

Image
Image
Image
Very Happy Et je me sers de la vis de fixation pour faire la butée à l'aide d'un contre ecrou . J'ai mis un tube en alu sur cette vis , par la suite pour ne pas que se mâte la biellette en alu Very Happy
Image

Image

Image
Image



Image
Image
Very Happy Sur les deux cocottes, l'une etait noire..Meme au decapant c'est tres dur à avoir Crying or Very sad J'ai fini à la toile emerie tres fine et à la brosse en laiton sur la perceuse à colonne. Ensuite, polissage mais toujours pas trop Very Happy (je me repete) Voyez encore ces traces laissées par le temps Very Happy
Image

Image
Image


Very Happy A ce stade de mes travaux je vais commencer à m'occuper d'integrer le faisceau electrique et ses modifications. Le fait de deplacer la batterie et les composants electrique qui etaient fixés dessus, m'y obligent Rolling Eyes
Shocked Petit rappel en image

Image
Image


Image
Image

Very Happy Je presente et denude le faisceau et regarde ou je peux replacer le regulateur, relais de demarage et le reste...

Image

Image

Image
Image

Very Happy Dabord le regulateur ! Ses fixations commencent à etre malades

Image
Image


Image

Image


Image
Image

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 03 Jan 2016 18:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 02 Nov 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

super boulot, continue comme ça, ta belle va revivre pour quelques de plus, un peu comme la mienne qui est cours de restauration.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 02 Nov 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Dit moi Fernand,j'ai un ptit doute....Ton cadre il est pas encore peint,on dirant qu'il est poncé à blanc.J'ai peut être pas tout suivi non plus Laughing Car moi je lit entre les lignes,mais j'admire les photos.Je te cache pas que je vais surement te piquer des idées pour mon racer en cours.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 02 Nov 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis qu'un tout petit CB 125 K 5 même pas encore fini, mais alors là je prends carrément des cours de coursification (c'est français ça??). C'est vraiment superbe Shocked Shocked Shocked

Juste une question : ou peut-on se procurer des plaques en alu comme les tiennes, Fernand? Ca m'interresse car j'ai moi aussi des commandes reculées à faire et ça touche les pots si je ne les monte pas un peu....

Wink merci!

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 02 Nov 2008 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

ben voila du beau travail Wink

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Et voilà, encore un qui ne suit pas ! J'ai les noms..... Wink
J'ai precisé plus haut que tout cela etait pour le moment un montage à blanc ! Et oui, je vais tout redemonter Rolling Eyes Ah ah, La peinture bientot Wink
Pour ce qui est de l'alu, j'ai recuperé ça chez le ferrailleur ou recuperateur de metaux, comme on dit Very Happy

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 02 Nov 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je me doutais bien que j'avais pas tout lu Laughing Laughing Pour mon racer,c'est pareil je le monte à blanc avant mais sur un vieux cadre.Voir mon blog(lien sous mon profil).
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 02 Nov 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

toujours aussi soufflé par le travail réalisé, chapeau Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Nov 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, Fernand, tu vas finir par m'en vouloir mais j'ai plusieurs remarques concernant ta pédale et commande de frein Embarassed Embarassed

1/ Il m'a fallu un certain temps, pour pas dire un temps certain pour comprendre par quel miracle tu n'avais pas été obligé de cintrer, puis de casser et de refaire la commande de frein Embarassed Embarassed J'avais pas vu que tu avais décalé la platine sur la fixation du cadre Rolling Eyes Rolling Eyes Pourquoi pas, mais tu perds encore de la garde au sol en repoussant ton repose pied, plus à l'extérieur Confused Confused et les 2 cotés ne sont plus symétriques.

2/ Je suis pas non plus persuadé que ton renvoi de commande sur l'ancienne pédale soit plus efficace mécaniquement parlant que d'utiliser une tige coudée en inversant la biellette de commande sur le frein Question Question Question

Image

Pour ce qui est de la réalisation, elle est magnifique Wink Wink

PS/ Tu gardes le kick ou pas Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 02 Nov 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Mes deux commandes depassent bien de la meme maniere et sont à la meme hauteur Wink Regarde bien.
Maintenant je ne conteste pas que mon systeme ne sera pas plus efficace que ce que tu as fais.
C'est vraiment l'esthetique qui m'a seduit et de pouvoir recuperer le contacteur de frein tel qu'il etait, mais je serais peut etre forcé de revoir tout ça à l'usage ? Rolling Eyes L'aventure n'est pas finie Wink
Merci pour tes remarques c'est comme ça que le shmilblic avance pour les autres et pour moi Very Happy

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Nov 2008 06:41 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement pour la pédale de gauche , j'en suis resté aux deux premières tofs, celles ou il n'y a pas d'entretoises Wink Wink Sorry Embarassed Embarassed

Et pour le kick ?

Tiens une tof, la gueule du caoutchouc de repose pied droit aprés les cml 2007 Confused Confused

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Wahouu ! La gueule du caoutchouc Crying or Very sad Je vais peut etre avoir des problemes.... Rolling Eyes
Sad Sad J'ai tres mal dormi, je n'ai pas cessé de repenser à toutes vos remarques... Idea Et dans ma tete j'ai travaillé un bonne partie de la nuit Idea Tout ça parceque j'ai fait mes supports de cdes reculées avant d'avoir mes echappements ! Crying or Very sad Et j' ai perseveré là dessus plutot que de les faire plus haute. Rolling Eyes
Par contre j'ai mesuré la hauteur du cale pied au dessus de la selle et j'obtiens 43 cm. Si je l'ai remonte de 5 cm, il me restera 38cm Shocked
Confused Sur ma triumph 675 daytona qui est considerée comme une machine hypersport j'ai 45cm de hauteur de la selle aux cales pieds avec deja une position de crapaud.
Shocked Papy ça va etre tres dur de monter la dessus ....!(Papy c'est moi, bien sur) Very Happy
Very Happy Pour ce qui est du kick. Je le mets quand meme, ça peut depanner Rolling Eyes Oui je sais le bout de la pedale va gener ! Wink
C'est pas top, mais il me suffira de retirer l'agraffe au bout de la tige et de relever la pedale. Elle s'enleve facilement(voir photo plus haut)
Le kick descend bien et passe devant le cale pieds Very Happy

Smile Bon....Ca c'est fait.....ca aussi....!Ca.. Wink

Alors, je continu Question

_________________
fernand
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fernand
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 751
Localisation: Amfreville la Campagne (27)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy En me relisant je me rends compte que je suis peut etre du genre à faire compliqué ce qui pourrait etre simple Question
Very Happy Le regulateur. C'est bien pratique un emporte piece.
Image

Image
Image

Very Happy C'est reparti pour ? 2008-1971= Wink 37 ans

Image
Image

Very Happy J'ai decidé de le mettre sous le support batterie

Image

Image

Image
Image

Very Happy Si, si ça passe ! J'ai essayé Le bras oscillant relevé au maxi de la course des amortos.

Image
Image

Very Happy Là il a fallu jouer serré. Je voulais eviter que l'on voit trop de bazar, la moto dépouillée au maximum et n'ayant plus de carter pour cacher la misere Rolling Eyes
Et c'est à cet endroit cachés sous le reservoir que j'ai installé le relais de demarage et la cellule.

Image
Image

Bobine installée.

Image

Very Happy Je veux donc installer un kit poly, selle et reservoir.
Very Happy Et bien sur...Je ne veux pas voir de vis apparentes pour les fixer! Wink
De plus le poly etant tres fragile, il ne fallait pas de contact avec le cadre.
Il faut pourtant qu'il me supporte... Rolling Eyes
J'ai donc repris une tole d'alu et à l'aide d'une épure en carton, j'ai defini la forme adecoaaaaaaaat Wink
Image


Image
Image

Very Happy Et ça donne ça!
Au montage definitif, c'est à dire le dosseret peint les ecrous seront des nilstops et p'tetre un peu de frein filet (on ne sait jamais)

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img340/20071128cb3500010op2

Very Happy L'ensemble sera recouvert par un sellier et les fixations cachées dessous.

Image
Image

Very Happy Ptite pose

_________________
fernand

Dernière édition par fernand le 04 Jan 2016 13:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido