Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 petite panne pour ma grand-mere
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 10 Nov 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
un petit post pour raconter une panne que j'ai eu avec mon cb650 baptisé "la Grand-mère".
Tout d'abord je l'avais laissé a un pote pour un bon nettoyage des carbus, en lui laissant je me suis rendu compte que mon circuit de charge était défaillant. Mon pote la contrôlé et il finalement c'était juste un charbon qui était foutue du au ressort qui c'était grippé. Après un petit bricolage avec 2 rondelles le circuit fonctionnait, j'ai même pu rentrer chez moi en plein phare. Du coup le lendemain je suis partie au boulot avec la grand-mère, et je l'ai présenté aux potes du boulot.
Le soir elle a démarré , jusque ici tout étais impeccable.
En chemin j'ai sentit qu'elle broutai un peu, j'ai basculé sur la réserve puis tout est revenue en ordre, roulage de nuit tous feux allumés.
Puis j'ai décidé de faire un tour a la station essence d'une grande surface.
Arrivé sur le parking coupure moteur, je redémarre , enclenche la première, j'accélère pouf une autre coupure, je recommence pareil mais cette fois plus rien plus de jus rien, de plus mon régulateur était bien froid.
J'ai téléphoner a ma femme pour qu'elle vienne me chercher (j'étais a 5 km de chez moi, mais impossible de rentrer a la poussette car il y a 2 kms de montée)
J'ai téléphoner a mon pote, il était pas chez lui et il pensait que le circuit avais lâcher ainsi que la batterie (C'était la troisieme fois que sa lui arrivait), mais il avait une remorque dans son jardin, je suis allez la chercher puis avec un autre pote et un passant on a monté la Grand-mère sur la remorque basculante (c'est assez sport).
A la maison j'ai essaye de charger la batterie et rien a faire aucun courant ne passait.
J'ai démonter l'ensemble carter+stator+ faisceaux+ charbon de mon épave puis remonter sur la cb officielle. Une fois tous remonter, je fais tampon avec la voiture puis essai, contact et toujours rien ... Les boules commencent a venir. Je me change les idées en sortant le chien puis j'ai ouvert la doc technique.
Ensuite j'ai eu l'idée de jeter un coup d'œil a la page du contacteur de démarrage, comment tester. Décide d'en finir, clef + lampe de poche a la main je suis en face de la Grand-mère, je regarde sous le compteur et que vois-je?
La prise électrique a 6 fils du contacteur qui pendouillait, je la rebranche, j'essaie et quelle surprise les voyants s'allument, je démarre elle tourne débranche de la voiture, elle tourne toujours Smile
De plus ma batterie était charge a 100% Razz (pour sa que le chargeur ne rechargeait pas!)
Et voila, me voila heureux d'avoir pu réparer ma CB650z .
Bon c'était un peu long mais je suis bien content que c'était juste une petite broutille comme panne. Laughing
a+

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Nov 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

SEIPI a écrit:

La prise électrique a 6 fils du contacteur qui pendouillait,


Forcement, ça marchait beaucoup moins bien Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Wink

Content que ça n'ai pas été plus méchant Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido