Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 présentation
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 15 Nov 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous je suis nouveau sur ce forum.
je viens d'attaquer la restauration d'une 125 cb twin de 81.
je vous mettrai des photos de ma bécane dés que mon appareil photo remarche.
ma 125 a des petit problème d'allumage je pense car dés quel atteint environ 7000 tours elle fait des retour de flamme dans les pots.
je pense que c'est l'allumage car je viens de démonter et nettoyer mes carbus.
une fois que le moteur tourne je voudrais la transformer en café racer.
j'espère quelle sera prête pour le printemps.
voici le lien de mon blog ou je parle de ma moto ( soyez indulgent je débute ) http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=630038
j'avais 2 autre carbus de twin et lorsque j'ai fait le démontage de ceux monté sur la moto j'ai constaté une différence : la pièce ou viens se visser le gicleur principal le tube ajouré sur ma moto il y avait 2 trous en bas et 2 série de 3 trou le long, sur ceux en stock il y avait les 2 même trous en bas mais 2 série de quatre trous.
dans un faible espoir de gain de puissance j'ai monté ceux qui avait 4 trous.
si vous avez une idée sur la différence de ces pièces tenez moi au courant.
et sur le problème de ma moto aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 15 Nov 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Asterics et bienvenue!

sympa ta mob, et ton Blog c'est un début et nous ne manquerons pas de suivre les modifications de cette 125.

Bon il y a un tas de spécialistes amoureux de ce genre de machines qui ne vont pas manquer de te conseiller.

Moi je te conseillerai juste de commencer par récupérer la revue Tehnique et le Part list car ils te serviront tout au long de ta restauration .

Voilà bon courage, et maintenant tu dois pouvoir mettre un lien dans ton blog
Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 15 Nov 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la Twin il est capital que rupteur et réglage d'avance soit impeccable sinon elle déconne et vu les tours minutes il faut le faire souvent

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 17 Nov 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai une petite question.
je n'ai pas compris comment on règle la hauteur des flotteurs si quelqu'un pouvait m'expliquer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 18 Nov 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai réglé l'allumage j'ai essayé de le faire le plus précisément possible mais le problème est le même arrivé un peu haut dans les tour ( environ 7000 ) j'ai droit au retour de flamme si j'accélère d'un coup a fond c'est pire que si j'accélère progressivement.
j'ai changé la cellule redresseuse j'en avait une de rab et c'est pareil.
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Nov 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

[img]ImageImage[/img]
voila une photo de ma bécane.
z'avez vu les échappements le son et d'enfer vivement qu'elle tourne correctement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Nov 2008 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

T'as la tremblote ou il y a déjà du brouillard en Auvergne Confused Confused Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Nov 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

un matin un peu frisqué je pensé pas que ça ce verrais.
c'est normal en Auvergne il fait souvent froid surtout en altitude.
je vous rassure je crois pas que ce soit a cause de l'altitude que mon moteur déconne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Nov 2008 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme, à chaque fois que j'ai pris de l'altitude la 500 a eu un comportement différent en montant en altitude. le bruit de la moto est un poil différent, et elle est moins vive... au delà de la carburation il faut logiquement aussi jouer sur l'avance à l'allumage. Ca me rappelle qu'un monsieur habitant près de chez moi, et ayant 3 triumph (une Daytona, une T100 et une Bonnie 1969 si je ne m'abuse) me disait qu'il préférait la T100 pour aller dans les Pyrénées car le réglage de l'avance lui permettait de pallier au manque d'oxygène...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Nov 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

et non, malheureusement Sad j'évite encore les gros trajets... surtout depuis que je sais que j'ai deux fractures qui jouent les connes Evil or Very Mad bien dommage, c'était marqué dans les tablettes, comme la sortie sud Rolling Eyes

l'année prochaine par contre, vous ne couperez pas à ma présence, qu'on se le dise Twisted Evil

pour l'avance, je crois qu'il faut la réduire un peu, vu que sur les T100 on a pleine avance qui constitue la marche normale, donc on ne peut que réduire...
mais là je ne suis pas spécialiste, un gourou devrait savoir mieux l'expliquer que moi. Le monsieur qui me le racontait, pour qui j'ai un immense respect et amitié, est loin d'être un manche en méca, j'ai donc noté l'info dans un coin de ma mémoire sans demander plus de renseignements Embarassed

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Nov 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

je pense pas que ce soit un problème d'altitude j'habite qu'a 600 mètre.
avec mes autre motos j'ai jamais de problème avec ça.
ce soir je viens de contrôler mes antiparasite. sur un j'ai 5.06 sur l'autre j'ai rien donc un antiparasite a changer je crois que demain je vais essayer sans les antiparasite pour voir ce que ça donne.
qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 20 Nov 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

tiens je vais te faire marrer Bitza :

tu sais avec quoi j'ai refait le câble de bougie sur mon cyclo VAP de 57?
Arrow un gros câble non identifié de je sais pas quelle vieille perceuse qui trainait dans l'atelier avec plein de copains à lui (bien sur déjà coupé, j'ai pas tué une perceuse pour ça Rolling Eyes ), et constitué à l'intérieur de deux faisceaux de fils cuivre gainés chacun.....

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 21 Nov 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

ce matin achat de 2 antiparasites de 5 k ohm. j'ai préféré en mettre 2 neufs même si j'en avait un des 2 qui était bon comme ça c'est plus sur.
résultat toujours des pétarades dans les échappements mais plus a environ 7000 tours mais a environ 10 000 tours y'a du mieux.
j'ai commandé 2 bougie ngk cr8hs je les aurai fin de semaine prochaine.
je trouve les étincelles au bougies lorsque je les mets a la masse un peu faible.
elle sont de couleur marron presque noir toutes les 2 donc mes réglages carbus sont presque bon.
j'ai 2 cellules redresseuse et aussi bien une que l'autre c'est pareil car j'ai lu sur ce forum qu'avec une cellule défectueuse je pouvais avoir ce problème de pétarades.
comment être sur quelles sont pas mortes toutes les 2 ?
la tension de ma batterie et de 6.3 volts donc ça c'est bon enfin je pense.
help !!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 21 Nov 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

ben je crois pas c'est bien des cr8hs qu'il me faut, c'est une cb twin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 21 Nov 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme ce sont des 10mm donc des C en NGK

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido