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 Une CB 125 K5 "Monocylindre"
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Asosh
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Inscrit le: 26 Sep 2010
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MessagePosté le: 29 Sep 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Et voilà, le pas ayant été franchi, je me retrouve en possession d'une belle CB 125 K5 rouge (pour plus d'info, CF mon poste de présentation).

Suis-je en possession du seul monocylindre de la série K5 Very Happy ?
Je m'explique, étapes par étapes :

- Récupération de la moto.
Remise en route classique : changement de batterie, nétoyage bougie/carbu --> Vroumm, ca démarre! Génniallll !! Aille, sur un seul cylindre... L'échappement gauche ne chauffe pas : pas d'explosion. Confused
- Tentative de réglage des carbus : qui ne s'avèrent pas être exactement les mêmes. Donc la plaie à régler. Bref ca redémarre, toujours sur un seul cylindre, malgré le fait qu'on entend parfois quelques combustions ponctuelles...
- Petit tour : ca roule, mais ca pousse pas! Normal, sur un cylindre me direz-vous. Bon, on vérifie les vitesses, tout est OK.
Ah, ca dépasse pas les 5000 t/m ? Ah on perd de la puissance... Ptin je vais rentrer à pied... Donc retour à la maison à la vitesse d'une bicyclette conduite par un centenaire!

Dans l'ordre des problèmes "possibles", sachant que je n'ai pas encore pu prendre les compressions :
- Pas de compression dans le cylindre : piston mort, segment mort ?
- Soupape bloqué ou morte ?
- Carburation à revoir ? (de toute facon il faudra le faire)

Notons que le cylindre droit à l'air de tourner rond.

Egalement, moteur tournant, j'ai un phare, un feu de stop, mais aucuns clignotants... Question
Enfin, au niveau de l'embrayage, j'ai une impression bizarre : débrayage, je passe la vitesse, j'embraye et relache le levier.
Et la, j'ai l'impression que même une fois que le levier est revenu en position neutre, la vitesse est encore en train de passer (point de friction non dépassé).

Bon bon, voici le résumé de mes soucis Very Happy Very Happy

A +
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Asosh
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MessagePosté le: 29 Sep 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais faire ca ce WE!
En parlant de compression, quelqu'un sait où trouver un embout (adaptateur) 12mm pour compressiometre en région parisienne? Je suis en 14 (auto).

Merci!
A+
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Asosh
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Messages: 212
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MessagePosté le: 26 Oct 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour! Very Happy

Après quelques temp d'absence, voici quelques news de la moto.

Dans l'ordre, j'ai acheté deux autres carburateurs (les mêmes cette fois-ci) afin de les reconditionner correctement et partir sur une bonne base.
J'ai pu trouver 2 K82 en 2.75*18 et 3*18 qui ont été montés (en parlant de ça, n'hésitez pas à attendre les foires et autres braderie de Cardy : j'ai eu les deux pneus à 90€ montage/équilibrage offert Cool )
En attendant les kits de rénovation, j'ai (enfin) trouvé un adaptateur pour pouvoir prendre mes compressions (trouvé à AutoMédon, super rassemblement d'ailleurs, bonne ambiance, de belles autos, quelques motos, bref du bonheur pour un dimanche matin! Cool ).

Le résultat est sans appel (à froid).
Cylindre droit : 6.4
Cylindre gauche : 4.5
--> Moteur dans le sac...

Un petit coup de burette dans les cylindres, rekick.
On passe à 8/8,5 aux deux cylindres : segmentation HS. C'est donc parti pour une dépose moteur.

Après opération, la culasse et les soupapes semblent propres (pas eu le temps de l'étudier de près encore), et les cylindres/pistons également (dommage, j'aurais préféré voir un piston creuvé ou un segment cassé...)
Donc, dans le doute, on va tout refaire.
N'ayant pas pu calculer la cote de mes chemises pour l'instant et le compteur kilométrique affichant 66000 bornes (il se peut donc qu'il y ait déjà eu réalésage(S), j'ai déjà en stock un bloc moteur avec des chemises cotes 44, ce qui va me permettre de réaléser (je compte faire ca chez Bouvet).
L'achat des pistons se fera chez Rusty Riders en +0.25 en fonction de l'état des cylindres.
Dans le même temps, je déposerai ma culasse pour rectification, avec ensuite changement des joints de queue de soupape et tout le tintouin.

Prochaine étape : pendant qu'elle est à l'arrêt, changement rutpeur/condo/antiparasite/bougie + restauration complètes des carbus.

Ca fera déjà pas mal! Razz

A+
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Looping
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MessagePosté le: 26 Oct 2010 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Asosh, j'ai eu le meme problème que toi au niveau du cylindre qui ne donne pas Confused Après vérification de l'étincelle a la bougie, j'ai controlé mon flotteur qui ,contrairement aux stations services en ce moment Laughing ,se remplissait d'essence Rolling Eyes Une soudure plus tard c'était rectifié Very Happy Bon courage pour la suite

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Asosh
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MessagePosté le: 26 Oct 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

ok c'est vrai que je vais BIEN regarder les flotteurs car étant quasiement les seules pièces non concernées par les kits de réfection carbus!

Pour les pièces électriques, je pensais acheter :
-bougie/condo/pochette de joint moteurs/joint de queue de soupapes chez Sarthe-Moto-Pièces
-rupteur/antiparasite chez Moto Repair.

A+
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Looping
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MessagePosté le: 26 Oct 2010 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bougies DENSO Wink Wink Wink

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Asosh
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MessagePosté le: 26 Oct 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je les trouve où ces perles rares ? La plupart des sites ne propose que les D8HA en remplacement des D8HS...
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Baphi
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !!

Pour les bougies denzo tu peux lire ce sujet : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=9608

Sinon tu peux le contacter directement sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/129925873.htm?ca=12_s

Ou les acheter sur ebay US : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ND-Nipon-Denso-Spark-Plugs-W24FS-U-Quantity-10-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem20ad9f15fbQQitemZ140351837691QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Pour le rupteur regarde là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200536008911

Je l'avais trouvé à 5 ou 6 euros mais ça reste correct je pense.

Bonne journée

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Asosh
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les contacts!
J'ai demandé à Antho voir si il lui restait des bougies.
Je posterai quelques photos ce soir ou demain soir de l'ouverture de mon berlingo.
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Asosh
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Le netoyage de l'épurateur d'huile est au programme!
Je vais regarder de plus près la distri avant de remonter.

PS pour ceux que ca interesse :
Y a une chaine de distri neuve sur le lien ebay que nous a donné Baphi (chaine à sertir, puisque c'est la mode)

A+
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Looping
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

La mode ca reste de l'héphémère Exclamation Exclamation Exclamation

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Asosh
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MessagePosté le: 27 Oct 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que ça ne doit pas être évident (dans les deux cas du reste)

J'en suis pas encore là, pour l'instant la chaine pend de chaque côté du bas moteur, tenue par du fil de fer Laughing Cool
On verra au moment du remontage.... Exclamation
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Asosh
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question en passant par là :
La pochette de joint moteur de DDmoto team est-elle de bonne facture (je parle de la complète, avec les joints de queue de soupape)?

A+
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Asosh
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MessagePosté le: 28 Oct 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Plop! Quelques photos prises ce WE Cool :

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La moto (le vélo Laughing )

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Le moteur, pas encore ouvert

Allez, on commence :
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Arrow on voit bien que je ne serai pas le 1er à dévisser tout ça...
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Déculassage
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Vous aurez reconnu le cylindre gauche, celui qui n'explose pas Confused

Hop, on va un peu plus loin, histoire de regarder les yeux dans les yeux ces petits pistons:
-Piston gauche
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-Piston droit
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Enfin, les cylindres, qui n'avaient pas l'air "trop" abimés...
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Voili voilou pour le reportage photo!

Alors, comme vous avez pu le voir, on a l'impression que le piston gauche venait tapper contre la culasse, au niveau des soupapes... Est-ce normal ?

A+ TLM ! Arrow
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Asosh
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MessagePosté le: 29 Oct 2010 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement il devait y avoir une belle consommation d'huile...
Razz
J'habite Bd Exelmans, 75016, j'update mon profil tout de suite.

A+
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