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Auteur Message
jerome72



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 20
Localisation: sarthe

MessagePosté le: 04 Jan 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, apres m'être fait bien aidé par les collegues du forum cb 650 j'ai besoin de l'aide des pros du côté des cb 125 twin avant d'acheter. Je suis allé voir une cb 125 twin de 83, dans un état proche du neuf, restauré par un particulier qui a completement refait le moteur (- DE 50 kms). Quand je l'ai essayé elle a eu un peu de mal à démarrer et quand je suis parti faire un tour avec elle avancait à rien... 40 - 50 km heure.. Le gars m'a dit qu'on avait claqué la bougie en la demarrant et que ca lui arrivait souvent sur cette machine.. En gros fallait toujours partir avec deux bougies dans la poche! Avec la bougie changée impeccable, tout roule. Mais bon je m'inquiete quand même avec ce pb de bougies qui claquent aussi facilement.. Est ce un probleme recurrent sur ces machines.. Ca se soigne docteurs ? Mieux vaut fuir ou acheter ? A démarrage s'était un peu dur (mais il faisait -3 et elle avait pas tourné depuis pas mal de temps selon le vendeur )Merci pour vos conseils avisés !
Jerome
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georgesd
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Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 04 Jan 2009 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi,

Je suis pas de ce forum, d'autres te répondront mieux que moi, mais dis moi : après avoir changé la bougie, elle avançait bien, vraiment bien (vitesse, accélérations?)? Si oui elle vaut sans doute le coup Exclamation

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jean marc
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Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 04 Jan 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

il faudrait être sur que ce sont les bonnes bougies puis après voir la carburation car trop riche = bougie claquée

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jerome72



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 20
Localisation: sarthe

MessagePosté le: 04 Jan 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que les bougies etaient les bonnes, au demarrage à froid elle pétarade , il y a des traces de gouttes noires qui sortent du pot (huile?) mais bon c'est peut être normal avec un moteur qui vient d'être remonté non ? Si les bougies qui claquent sont dues à un probleme de carburation trop riche y'a t il un reglage a faire?
merci pour vos reponses !
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JCB76
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Le probléme des bougies est récurant sur les twin. Pendant un temps mon founisseur de bougies etait ravi de ma clientéle. Maintenant je n'ai plus de probléme avec, mais il faut un allumage parfaitement réglé et des carburateurs idem. Aprés plus de probléme. Mais il est vrai qu'elle est un peu capricieuse à froid. Il ne faut surtout pas ouvrir les gaz tant qu'elle n'a pas démarré. Ensuite il faut y aller doucement et ne pas laisser le starter trop longtemps, d'ailleurs si le starter est resté elle n'avance pas. Ensuite à chaud elle démarre au quart de tour même en ouvrant les gaz. Mais il faut vérifier les vis de temps en temps. Et surtout ne pas remonter les bougies sans mettre un peu de graisse sur le filetage et les visser à la main autrement le filetage foire facilement. Juste serrer à la clef à la fin. Autrement c'est une bonne moto qui ne demande qu'a monter dans les tours ( 10000 trs ne lui fait pas peur) . Mais je suis passé à la 650 ( en passant le permis à 65 balais) car à deux c'est un peu juste dans les côtes.

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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 06 Jan 2009 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi elle m'attire cette moto....près de 17 ch pour une 125 quand même Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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JCB76
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 08 Jan 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui elle est performante, mais à ton age tu n'a pas le droit de la piloter car avec la réglementation française tu est limité à 15 cv. En effet mon fils qui a passé son permis auto en 1992 n'avait pas le droit lui non plus, tandis que moi l'ayant eu en 1962 c'etait bon. Sans expérience moto plus tu est vieux, plus tu peux prendre des risques!!! Ils estiment que tu est enfin devenu raisonnable!!! Tu pourras avec le permis moto mais limité à 34 cv en attendant tes 21 ans. Bonne rénovation tout de même. Laughing Laughing

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jcl77
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MessagePosté le: 09 Jan 2009 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

Alors là Bitza n'hésite pas à venir nous rejoindre!! et puis quand on conduit une 125, on sait conduire une plus grosse, t'as déjà l'expérience du 2 roues Cool.
Par exemple, pour moi, je n'avais plus conduit de moto pendant 15 ans! le jour ou j'ai redémarré titine les réflexes sont revenus automatiquement... Alors toi Arrow c'est tout bon! le tout c'est de prendre une moto pas trop grosse en auto-école (moi, je l'avais passé sur une 360 Honda, un vrai vélo).
Wink

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JCB76
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Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 09 Jan 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bitza. Ce n'est pas évident au début, surtout qu'il faut repasser le code, mais en étant assidu aux cours on y arrive sans trop de probléme. Le plus dur c'est le plateau. Au début on se dit qu'on n'y arrivera jamais, puie si on écoute bien le moniteur cela vient petit à petit. Puis le declic vient d'un coup. J'ai appris sur une Suzuki 500 gs qui est assez légére et trés maniable. J'ai passé le plateau 2 fois c'est tout. Et à la deuxiéme fois le lent est passé comme une lettre à la poste. Le rapide etait moins terrible, je ne devais pas etre tout à fait dans les temps à 1 seconde, mais l'examinateur a été cool et je pense qu'il a du tenir compte de mon age. Quand à la conduite en ayant l'habitude de conduire une moto il n'y a pas de probléme. Il faut surtout montrer que l'on tourne bien la tête et l'examinateur est satisfait. Bien sur il vaut mieux ne pas grller un feu rouge ni un stop. Ils n'aiment pas. Alors vas y, tu verras le changement avec une 125, tu quitte une grosse mobylette. Laughing Laughing Laughing

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CompuChron
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Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 09 Jan 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza , dans un premier temps , j'ai eu envie de me moquer mais c'est con, en fait j'ai envie de t'encourager: vas y , inscris toi , c'est le plus dur à faire , après tu suis le mouvement et cet été tu pourras rouler sur une CB200!!!
Ou une 350 motobécane, on t'en voudra pas!
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rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 09 Jan 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

bizarre le coup des bougies, j'ai dû faire 25000 à 30000 kms avec les mêmes sur une T2
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