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plr
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Sortant tout droit des vieux piaggios ciao (j'en ai une tripotté maintenant)
Et retapant une vieille dame (gnome rhone R3 de 49)

J'ai enfin investi dans uns petite moto qui tiens la route pour les trajets de tous les jours

Je suis donc l'heureux possesseur d'une CG depuis ce week end.

Apparemment ancienne de la poste et retapée, elle roule au poil mais une question me turlupine....

La carte grise (entière confiance en la personne a qui je l'ai achetée que je connais très bien et tout le toutim) la datte de 87.
Pour moi elle serait plus vieille.

Est ce qu'en les sortant de la poste ils les repassaient aux mines ce qui expliquerait une différence d'année???
Je vous met si dessous des photos pour avoir vos avis.

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YV
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Very Happy

Je ne fréquente habituellement pas la rubrique des CG, mais plutôt celle des CB125 ou les questions mécaniques ne manquent pas Laughing

A bientôt ici ou sur le forum Ciao Wink


Yves

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plr
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

tiens une tête connue Very Happy
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plr
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

personne pour me dire grosso merdo de quelle année elle serait ??? Confused
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georgesd
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

je dirais 2045, mais je suis pas sur...

je déconne, et bienvenue sur les forum tu vas voir on s'amuse comme des petits fous par ici Laughing Laughing Laughing

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plr
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors je vais etre un peu critique...
franchement pour une moto de 2045 ca pue un peu le freinage....

ils auraient pu au moins mettre des freins a disques titane si ce n'est les traditionnels aérofreins xbs2030

suis déçus tiens.... Twisted Evil
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georgesd
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

je sais je sais Rolling Eyes

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YV
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question, mais il me semble que la CG n' a jamais beaucoup évolué au cours de sa longue carrière, mis à part la courte réapparition de ces dernières années ou le moteur n'était, il me semble, même plus culbuté, ce qui était en fait est un facteur de solidité (pas ce chaîne de distribution , de pignons etc.).

Si tu as un élément plus précis permettant de dater ta CG, je peux rechercher dans mes vieilles docs Honda ...
Sinon peut-être chez Honda avec les numéros de série ?

Le freinage n' a jamais été le point fort de la CG, peut-être est-il possible de monter un frein à disque ?

yves

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Dernière édition par YV le 21 Jan 2009 17:32; édité 1 fois
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plr
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà au look elle ne me semble pas de 87 en fait... mais plutot de 79/80

Après oui le freinage est effectivement assez approximatif... apparemment le plus simple pour y remédier : coller le nez d'une CB avec frein a disque...

Je verrais ça dans le temps.... Rolling Eyes
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georgesd
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

oui enfin pas le nez d'une twin parce que HONDA nous a réalisé un superbe machin par CABLE (mais ça reste un disque).........

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plr
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça fait pas une semaine que je l'ai mais j'ai quand même rouler un peu avec....

Bilan :
C'est bonheur Very Happy
Elle avance au poil, accélère bien, un peu de mal a démarrer mais je lui pardonne (surtout la descente de ma rue Twisted Evil )
C'est léger comme tout... enfin bref je me fait plaisir...
Deux trois petits défauts dont certains réglés comme le frein arrière qui était inexistant (ça se dévissait), contacteur feu stop, anti parasite changé (le précédent étant fendu sur la longueur)... Je ne sais toujours pas a combien je roule le compteur étant très aléatoire... (faut que je regarde de plus près) mais apparemment sans forcer et sans tirer "au bout" ma femme qui me suivait lors du retour d'achat était déjà a 80 ou mon compteur m'indiquait un pôv 60...

par contre et c'est la que je vais solliciter vos connaissances, elle fume mais alors d'une force!!!! l'impression que beaucoup trop d'huile passe dans la combustion.... j'ai pas assez de recul ni de connaissance sur ces moulins pour savoir si elle en bouffe anormalement mais il me semble quand même que oui... donc pour l'instant abstinence pour ne pas faire de dégâts et régler le problème.
Je préfère donc demander avant de faire du démontage sauvage... ca pue un peu le joint spy merdeux mais je n'en suis absolument pas sur ne connaissant pas le moteur. Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment est fait le moteur.
merci d'avance
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YV
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Un 4 temps qui fume, ça sent le roussi ...
Cela peut provenir par ordre croissant de gravité:
des joints spi des queux de soupapes,
d' un joint de culasse défectueux,
d'une extrême usure de l' ensemble piston, segment, cylindre (réalésage du cylindre et pistons neuf à la bonne cote sont impératifs pour régler le problème).

La revue technique de la CG doit encore être disponible ?

Je ne sais pas s' il est possible de seulement déposer le haut moteur (culasse, piston, segment, cylindre) sur une CG, des spécialistes sur ce forum ... ?

Yves

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plr
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

beuhhhh j'ai appeller bouiboui of zecoin....

Pas folichon comme réponse...
Il veut tout démonter d'entrée de jeux.... je lui ai juste parler du fait que ça fume et qu'elle doit bouffer un peu d'huile... et réponse : comme tu l'as dit YV réalésage et tout le toutim.... bilan : entre 450 et 500 roros Evil or Very Mad
C'est plus cher que la moto.... Crying or Very sad

Si je lui amène que le moulin c'est moitié prix.... (ça, ça doit être très jouable...)

Merdouille de merdouille....

Effectivement si quelqu'un s'y connait... a l'aide!!!!
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YV
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le moteur des vieilles CG est un des plus simple moteur qui soit: monocylindre culbuté.

Avec la revue technique, tu devrais pouvoir effectuer une remise en état du moteur par toi-même et avoir la joie de l'avoir fait toi-même Very Happy

Un réalésage et un piston neuf devrait couter moins de 100 euros ...
Il faut ajouter à cela une pochette de joints haut-moteur et éventuellement 2 soupapes.

En attendant surveille la consommation d' huile, et l' état de la bougie (attention au filetage). Je te conseillerai avant tout démontage de mettre une bougie neuve et de voir ce qui se passe !

Yves

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MessagePosté le: 22 Jan 2009 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Alors le faire soi même why not...

Faut que je vois comment se goupille le moulin... je vais jetter un oeil surement ce soir.

Par contre je vois pas vraiment ou changer la bougie peut jouer... Rolling Eyes
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