Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Newby et petite question.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

La bougie peut donner une étincelle insuffisante (écartement mal réglé ou usure) et donc mal allumer le mélange air-essence.

Sa couleur est aussi un bon indicateur de l'état du moteur.:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

Autre chose, il faut attendre que le moteur soit chaud sur un 4T, avant d' accélérer fort: quand tu ne peux plus mettre la main sur le moteur sans te bruler, c'est bon Laughing

Yves

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant la bougie je suis entièrement d'accord mais ou j'ai du mal a suivre c'est comment la bougie peut influencer sur la perte d'huile et une sur combustion de cette dernière... Shocked

edit : après relecture de ton message YV ça va j'ai suivi (j'avais loupé un wagon...) oui la bougie me donnera une idée de la combustion actuelle.
Ce qui pourrait aussi expliquer que le démarrage soit plus difficile après un ou deux jours que un jour ou elle a tournée => bougie huileuse a froid...

J'ai regarder comment était fichu tout le shmilblick et ça a l'air plutôt simple... hormis un sagouin qui a du faire un kit chaine et qui a foiré les vis du carter tout a l'air tranquillou à démonter. Je me suis fait les dites vis ce soir que je remplacerait par du neuf...

Et je vais aviser voir si je ne lui fait pas une réfection complète à ma belle.
De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal... Rolling Eyes
Si c'est le cas j'en profiterais pour remplacer toute la visserie possible par de l'inox, écrou freins etc... refaire un kit chaine... enfin tout remettre d'équerre.

Si des personnes ont des astuces schémas conseils etc je suis preneur...

Ou comment transformer un post de présentation en quête du graal... lol Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vous tiens au jus de toute façon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phil13
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Jan 2009 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

un bon reglage de l'ouverture des soupapes pourrait aussi régler le pb de la fumée. 0,08 pour chaque. Sur la mienne ca a marché.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brunoetz



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 14
Localisation: gignac

MessagePosté le: 04 Avr 2009 05:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit une CG de 87 mais plutôt un modèle du début.
Verifie que la plaque et les numéros de cadre soient corrects.
Apparemment il y a un lézard là dessus mais à vérifier.
Première chose à faire à mon avis.
Pour la réparation moteur tu vas t'en mettre pour une fortune alors que tu as des supers 125 CG modèle 2004 à 1000 euros.
Si la moto est bidouillée tu vas voir le gars et tu lui parle de déposer plainte.
Qu'il te reprenne la machine. Avec 1000 euros et un copain qui soit capable de déterminer si c'est une affaire mécaniquement parlant tu trouveras bien un CG plus récent en bon état.
De plus paraît-il, certaines pièces des premiers 125 CG ne sont plus au catalogue.
Perso je m'en débarraserai, une vielle machine en panne quand on y connait rien c'est un piège à chagrins. J'ai déjà donné X fois.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 04 Avr 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

hum....je ne veux te fâcher, mais il me semble qu'il est ici question de passion pour les vieilles motos de seventies qu'on aime BEAUCOUP sur ce forum, non? Et puis de faire SOI MEME des choses!!
Pas de rouler en moderne et d'emmener chez le garagot.....en économisant un max de thune...les passions ça demande un peu d'investissement si on veux que ça se réalise, hum?
Une réponse comme ça c'est pas très cool, tu risque de le décourager Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en plus sa moto doit être plus fatiguée (segmentation...) que bidouillée je pense...et même ce serait pas très grave, à moins que tu soies puriste intégriste? Je ne pense pas....

Après, chacun voit midi à sa porte hein Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brunoetz



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 14
Localisation: gignac

MessagePosté le: 07 Avr 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai vérifié d'après images, il s'agit bien d'un modèle 1987.
ouf le temps passe vte c'est fou...
Quand on achète une vieille japonaise et qu'elle déconne, hormis le fait d'avoir hénaurmément de plaisir à la bricoler, ce que je ne nie pas, on a souvent la désagréable impression de payer ses pièces un peu cher et c'est bien dommage j'en conviens.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 07 Avr 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait d'ac' avec toi Wink

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2009 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je revoila..... oui il m'a fallu le temps entre brêle cassée a réparer (un ciao qu'un ami a eu la bonne idée de freiner de coté lol) boulot et tout et tout.....

Alors bilan des opérations....

@brunoetz : nop pas moyen que j'achète un CG de 2004 Rolling Eyes comme l'as dis georgesd pour moi les deux roues sont la pour le plaisir des anciennes (sinon je ne referais pas ma gnome de 49....) mais je comprend ton point de vue.... des fois il vaux mieux investir un peu plus et ne pas être emmerdé que de se lancer tête baissée dans un nid a emmerdes.... Very Happy

Tjs en réponse j'ai vérifié aussi entre temps et oui c'est bien un modèle 87 et non rien n'as été "bidouillé" dessus.... par contre le moulin était bien fatigué Confused

La partie cycle ayant été refaite complètement et ayant une bonne tronche j'ai décidé de garder la moto et de m'occuper de son cas... (oui j'ai longuement réfléchit a "je balance ou non????" comme tu l'expliquait dans ton post brunoetz)

donc démontage moteur.... et autopsie du bestio... effectivement le cylindre avait ramassé (surement du a entreposage trop long....) par contre le bas moteur est nickel...

J'ai donc fait réaléser tout ça, racheté un piston + segments neufs via bouiboui of ze coin qui lui trouve les pièces sans soucis, jeux de joints(normal), spy, bougie etc... j'en ai profité pour faire changer les guides de soupapes (qui avaient du jeux; donc tant que c'est ouvert au diable l'avarice....) et remontage de tout le merdier, avec tout ce qu'il y a a faire pour remonter correctement...

Dans la foulée je me suis mis sur l'électricité qui faisait des trucs zarbs... et refait deux trois choses pour que tout tourne rond (ils aiment se prendre la tête les constructeurs plutôt que de faire les choses simplement m'enfin...)

A ce jour, l'électricité fonctionne tiptop, le moulin a repris sa place d'origine tout refait à neuf (haut moteur donc) et j'arrive à la fin du rodage... bientôt une chnite vidange et un kit chaine tout neuf pour finir le tout.

Je me suis démerdé avec un manuel de garagiste trouvé via un logiciel de téléchargement que je ne citerais pas, phil13 ayant essayé de me le passer mais sans succès du au poids (merci d'avoir essayé quand même).
Bouiboui of ze coin qui m'a permis de trouver les pièces et sous traitance du réalésage et du changement des chambres.... le tout pour environ 200€ a quelques pouillèmes près....

Ma brêle m'as donc couté 300€ d'achat + 200€ de réparations soit 500€ avec une peinture neuve (avant achat), partie cycle refaite, haut moteur comme neuf... je trouve ça très raisonnable.... par contre c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter a mettre les mains dedans.

Il me reste a trouver une bague kivabien dans la flasque de frein pour le compteur car la mienne a ses deux patounes complètement usées (d'ou mon compteurs qui était très aléatoire et qui maintenant ne marche plus) avis à la population si quelqu'un a ça en stock.... sinon elle roule terriblement bien.... un petit réglage carbu a été nécessaire pour s'adapter au nouveau piston (entre autre changement du gicleur) et la c'est que du bonheur.
La vitesse de pointe n'est pas terrible (mais bon ça reste une CG) par contre niveau couple elle est très en forme maintenant... l'impression d'avoir une autre moto par rapport a quand je l'ai acheté... et quel bonheur de rouler avec une moto qu'on a remis en état soi même....

Désolé j'ai été un peu long mais je ratrappe le temps ou je ne suis pas passé.
Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phil13
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Avr 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,

Content de voir que tout va bien maintenant !
Du bon boulot a été fait dessus ! Un moulin à moitié neuf et ca te change une brèle.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2009 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ça l'as bien changée.... je me fait vraiment plaisir avec maintenant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 12 Avr 2009 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

un grand bravo alors!!!

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 13 Avr 2009 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

merki Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations Cool

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2009 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

merci YV Very Happy

Alors petite question en + .... histoire d'améliorer ma vie en couple avec la cg...

Tout fonctionne au poil maintenant ça rien a redire....

Par contre suite petits tours se finissant "by night" rohhhh pinaise on y voit rien....

Pour l'instant ne voulant pas me faire greffer des yeux de chouette je développe la technique de "roule a deux a l'heure"... efficace mais long...

Est ce que quelqu'un a déjà résolu le problème d'une manière ou d'une autre de l'éclairage... et si oui comment ??? feu rapporté autonome ou pas... changement d'ampoule, passage au 12V ???? enfin je suis preneur de toute idée.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YV
Habitué


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Quelle est la puissance de ton ampoule: 25, 35, 45 W ?
Sur ma JX, avec les 25W d'origine, je me souviens de petites routes sinueuses dans les vignes de la montagne de Reims ou en Savoie ou il fallait aussi rouler très prudemment Laughing

Pas trop de possibilités d' améliorer cela pour des raisons techniques (faible puissance de l'alternateur empêchant de monter une ampoule plus puissante) Rolling Eyes
Afin d'améliorer un peu l'éclairage, il est possible de bien nettoyer toutes les cosses et de mettre une ampoule neuve.
La solution viendra peut-être des nouvelles ampoules à LED Question

YV

_________________
HONDA 125 JX 1974 + de 100000 kms grâce à mon frère Philippe: http://soutien.philippe.free.fr
Monet Goyon 100 1939, Motobécane 125 Z54 1954
Mobylette AV49 1969, Vespa Piaggio SI 1980
HD 1200 Sportster Sport 1998
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido