Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Newby et petite question.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2009 07:02 Répondre en citantRevenir en haut

a priori c'est une 25W (je le fait de tête la....)....

Oui les leds peuvent être pas mal.... suis en train de plancher sur l'idée.... arriver a faire quelque chose de pas trop couteux, adaptable et surtout efficace... pour l'instant je m'oriente sur du "luxeon" (led kicrache) mais pas évident a adapter... donc je me sert d'une mais autonome.... ça marche pas mal mais encore relativement cher et surtout faut promener sa pile de rechange....

to be continued....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phil13
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 30
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mai 2009 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ca m'interesse aussi tes fameuses leds. D'autant plus qu'un ami a acheté un chaudron et que l'éclairage est aussi en 6V. Donc Si tu peux nous tenir au courant de l'avancé des tests ca pourrait peut être me servir aussi.
Mais d'après ce que j'ai lu, elles coutent très cher, vieillissent assez vite (1000h), chauffent beaucoup. De mémoire il me semble qu'il en faut 14 pour remplacer une ampoule de phare (12v) (contre 170 leds blanches pour atteindre les 1700 lumens). Et aussi ca consomme pas mal. Donc à voir.
sans compter aussi le problème de la diffusion de la lumière à travers le phare car une led très directionnel comme luminosité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2009 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

houla pas besoin de tant de leds en luxeon pour remplacer un phare même en 12V

Niveau direction lumineuse certaines sont très "orientées" de plus on peut leur greffer un deflecteur....

par contre oui ça chauffe, quand a la durée de vie je ne sais pas...

Mais déjà la je roule (pour compenser un peu le 6V) avec une seule led en 3W (y'a plus encore en puissance) qui est autonome (sur pile) et déjà ça compense allègrement le feu en 6V...

Donc si on arrive a en brancher deux en série en 5W ça doit être très jouable. Sans parler d'éclairer autant qu'une caisse mais au moins voir quelque chose quand on roule de nuit....

Je tiens au courant de toute façon Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 31 Juil 2009 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit post pour dire que tout va bien Very Happy

Histoire de changer des posts pour demander des renseignements...

La CG roule au poil... quelques petites bidouilles mais rien de bien terrible. Ah si mon compteur remarche suite à démontage sauvage de la flasque et remontage avec réparation de cette dernière.

Pour le feu qui éclairait très mal de nuit je lui ai changé son ampoule jaune par une blanche... déja c'est beaucoup mieux et je continue avec mon éclairage luxeon autonome, ne trouvant pas de solution "pratique ou peu couteuse" a adapter en 6V...

Tout marche au poil... je lui ai collé plus de 5000 bornes dans la vue en 5 mois avec l'entretien qui va avec bien sur....
Je me permet même des balades avec d'autres motos (la plus petite étant une er6n) allant jusqu'à 250/300 bornes la journée...
Elle ne bronche pas, démarre au premier coup de kick, atteint une vitesse suffisante pour me trainer (environ 100/110 compteur des autres motos)

Enfin bref c'est que du bonheur.... Cool

Allez petite photo de ma brêle en bonne compagnie histoire d'illustrer mon doux bonheur Very Happy

Image

Nota : je me tâte grave a passer le permis et investir dans une CB 500 Four Rolling Eyes
Mais la CG restera dans le garage même si une copine la rejoint et surtout pas de "remplacement" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Juil 2009 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Un motard heureux Laughing Laughing Laughing ça fait du bien Cool Cool Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 06:20 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Laughing Laughing Un motard heureux Laughing Laughing Laughing ça fait du bien Cool Cool Cool


Grave... comme quoi même avec une chnite brêle..... Very Happy Very Happy Very Happy

Bidouille a écrit:
Sal's
Bin mon cochon t'es tjs à donfffffffffffffffffffffffff
Profites en bien Wink
A+


Les autres motos me tirent un peu vers le haut c'est sur mais c'est pas désagréable non plus.... Very Happy Rolling Eyes Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
content aussi de voir que tu t'éclates à pas cher, comme quoi, il ne faut pas forcément passer à la télé pour être heureux. Pour tes leds, je nn'avais pas vu passer le post à l'époque, je te conseille de lire les neuf pages du post, mais pages 1 et 6, tu trouveras des explications sur les différentes techniques d'utilisation des leds.


http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=4156&start=0


Sur ce post-là, j'avais aussi parlé des leds, et je veux absolument revenir sur une contre-vérité écrite plus haut, les LEDS ont un excellent rendement lumineux et une durée de vie monstrueuse comparée à une ampoule à filament. Sans dire de bêtises, je crois que le rapport est de l'ordre de 1 à 10 (200 h vs 2000 heures). En clair, à conso égale, un phare à led éclaire mieux et plus longtemps.

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5132&postdays=0&postorder=asc&start=15

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 06:41 Répondre en citantRevenir en haut

merki pour les liens Very Happy

Effectivement la durée de vie des leds est censée être bien plus grande que des lampes a filament puisqu'il n'y a pas de combustion....
Par contre l'éclairage varie bcp selon le type de led.. et de mes recherches c'est ou se cale le problème...

En effet les leds "de base" n'éclairent rien. Je me suis donc orientée sur de la luxeon (au moins 3W) ou là, bah oui ça crache y'a pas a dire... La transformer en 6V c'est pas vraiment un soucis (resistance au bon endroit etc mais ça un ami automaticien m'as fait les calculs etc...) . Jusque la tout va bien... après c'est le support qui commence a poser problème. Ces leds chaufent et il leur faut donc un support alu type radiateur de processeur + le miroir qui orientera le faisceau...

A la fin on s'en sort pour assez cher la modif avec un "truc" assez moche qu'on ne sait pas vraiment ou caler sur la moto....

A coté de ça j'ai trouver chez un gentil marchand internet des ampoules (bonne dimension, bon culot, bon "wattage") mais surtout blanches... j'ai donc commandé avec un ou deux autres petits trucs... et déja la ça change vachement la donne. De plus et comme je l'avais écrit j'utilise quand je me fait surprendre par la nuit une frontale (qui se cale au poil sur le compteur) Luxeon 3W et la aussi ça crache... Ok c'est autonome donc prévoir de balader sa pile sous la selle mais quand il fait jour, je la vire pour ne pas dénaturer la gueule de la moto et ça tient relativement très longtemps (10h environ)

J'en suis resté la pour la simple et bonne raison que finalement l'éclairage autonome est bien pratique, facile a mettre en place, aussi cher que du fixe et ne pose pas de problème d'esthétique bizard....

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MrMeuble



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Fév 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

100 / 110 km/h... tu faisais plutôt du 80 au début en relisant ton post, comment as tu fais progresser la moto ?
J'ai une cb plius recente 2004, première moto donc j'ai fait l'option d'avoir un frein à disque pour plus de sécurité mais si elle bloquait à 85 il y a peu je peux aborder le 90/95 un peu plus facilement maintenant... des conseils ?
On me parle de rodage parfois car 7500 km mais je m'y connais pas en rodage moto!!
Néanmoins je suis bien d'accord avec toi belle machine et quel plaisir ! ! !

_________________
n'est on pas bien sur sa moto ? ! !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
plr
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 136
Localisation: Near lyon

MessagePosté le: 07 Fév 2011 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

tiens mon post de présentation qui remonte Smile

Et non je ne vous ai pas oublié... je post rarement mais je passe très souvent...

Déjà, répondre à MrMeuble.
Alors oui et non... je sais c'est pas une réponse.
Comme tu l'as lu au début c'était 80 avec un compteur qui déconnait plein pot (je pensais être à 60...) et le tout avec un (haut) moteur à refaire.
J'ai ensuite roulé un bon moment sans compteur... donc la je serais infoutu de te dire a combien j'allais.
Et donc pour te répondre un peu plus concrètement, le rodage joue beaucoup. Commencer gentillement sans la forcer, puis un peu plus vite, une pointe de temps à autre et tout ça pendant des bornes et des bornes.
Histoire d'aider un peu, mon kit chaine n'est plus celui d'origine, j'ai préféré le couple à la pointe habitant dans une région un tentinet montagneuse. Ma tobylette doit donc pouvoir pousser un peu plus mais c'est pas le but non plus.
Quand à la "booster", hormis a max de bidouilles esquintant le moteur ou le changer carrement, je vois pas trop. C'est un quatre temps donc bon, ça ne s'optimise pas beaucoup plus que ça (hormis bon réglages).

Maintenant elle plafonne à 110 sur du plat... un peu plus lancée en descente.
Surtout je suis bluffé par la solidité et la complaisance du moulin...
Je lui ai mis encore environ 7000 bornes dans la vue depuis mon post ci-dessus et hormis l'entretient dit normal (vidange, pneus etc...) rien, nada, walou!!!
Elle tourne comme une horloge, que ça soit pour partir en vacances ou pour se balader avec des congénères à deux roues d'une puissance inimaginable pour elle...
Elle ne rechigne jamais. C'est vraiment du pur bonheur.

Histoire de compléter un peu plus, je passe embêter auréliab20 de temps en temps mais répond peu ici ayant craqué pour un truc à quatre roues qui me prend pas mal de temps.
Image

Quand est ce qui se passe quelque chose en rhone alpes ????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido