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Auteur Message
CompuChron
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Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Et le nettoyage carbu avec eaubouillante et un peu de vinaigre peut etre efficace masi peut aussi avoir des merdes dans les petits coins qui rendront ton réglage imposssible.
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

bah comment t'a fait pour tuer ta centrale??

_________________
CB 125 K5
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mims51



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 15
Localisation: reims

MessagePosté le: 13 Fév 2009 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Bon, j'ai bien lu tout vos conseils et je vous en remercie !

Apparemment moi c'était le joint qui frotté contre le flotteur.
Effectivement il dépassé un petit peu à l'intérieur, j'ai donc découpé un peu et pour l'instant c'est bon, ça ne fuit plus par le trop plein !

il me reste a régler la richesse par cylindre !

Encore merci à tous car l'K5 tourne vraiment mieux maintenant !
Je vous tiens au courant des événements a suivre !

Bye
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mims51



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 15
Localisation: reims

MessagePosté le: 13 Fév 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

oh j'oubliai...

j'ai encore un p'tit souciz
j'ai fait ma vidange, et je voulais nettoyer l'épurateur d'huile centrifuge avant d'en remettre ! Pb=mes têtes de vis du petit carter marqué "honda" coté droit sont complètement "bouffées" si je puis dire ! Comment faire ?

ps;j'ai déjà essayé de fraisé les têtes pour passé en tournevis plat, mais avec le carter je n'ai pas de place !

j'espère que vous ne m'en voudrais pas de parler de ça dans un sujet"ralenti"

Merci, j'attends vos conseils
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kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Fév 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Si il reste un semblant d'empreinte sur les têtes de vis une seule solution, le tournevis a frapper.

Quand l'empreinte de la tête est encore bonne, parfois il suffit de taper sur le tournevis qui en transmettant les vibrations permet de "décoller" la vis.

Mais si ça na pas été fait depuis looooonnnngtemps ben peau d'zob...
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

-dynamite
-perceuse
-appeler Rambo
-prier

Wink Wink
Sans déconner, tu mets ton tournevis dans l'empreinte et tu tapes plusieurs coup secs ça doit venir, sinon tournevis à choc, in-dis-pen-sa-ble comme truc ça Razz Cool

_________________
CB 125 K5
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mims51



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 15
Localisation: reims

MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as oublié MacGyver ^^
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kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon Ta dernière chance ils ont leurs méthode, plutôt efficace en général.


désolé...
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JML
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 14 Fév 2009 00:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
ouais, sympa l Laughing le coup de l'usure que fait le pointeaux sur la languette, je ne me fais plus avoir maintenant...
mais le nettoyage " l'eau bouillante et un peu de vinaigre et j'ai fignolé avec un petit gratte-gratte pour les recoins " reste quand même du domaine de l'amateur débutant, faut un début à tout, je sais bien.
mais un passage dans du produit genre Turcocarb suivi par un bain dans la cuve à ultrasons permettent de mettre plus de chances de son côté, le remplacement des pointaux (encore dispo en 355), aiguilles et/ou flotteurs par du neuf augmente aussi considérablement ces chances; reste à voir le prix et le temps dont on dispose et que l'on veux mettre dans l'opération.
Je vérifie les passage dans les conduits en y faisant couler du trichlo et en regardant si ça sort bien ou c'est attendu, on est souvent surpris du résultat; de plus ça dégraisse.
La bataille des vis cruxiformes tourne souvent au désastre, j'ai pété un cache d'alternateur l'autre jour par trop d'optimisme sur le tournevis à frapper et à cause d'une mauvaise position d'appui, alors il ne reste que la perceuse pour s'en sortir..comme quoi on est jamais assez vigilant et surtout toujours trop préssé.
Et puis, dans l'ordre des choses, le mieux est de commencer par une vidange quand on attaque une machine qui n'a pas tounée depuis longtemps, c'est parfois plein d'enseignements sur l'état du moteur, la dernière K5 que j'ai faite, il y avait autant d'essence que d'huile dans le carter, ça aime pas bien, et puis on peut avoir le bol de retrouver des boulons baladeurs ou autre chose, des bout de segment par exemple, ou de retrouver l'épurateur centrifuge completement bouché (cas courant)Confused Confused
aller, courage, l'été n'est plus très loin
A+
jm
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JML
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 251
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Mai 2021 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
une dernière plaisanterie pour ces histoires de ralenti que j' ai découverte en refaisant une 125 JX
Il y a eu deux montages d' alternateur sur ces machines (k5/jx)
un Kokusan ou un nippo_denso
les repères entre rotor et stator ne sont pas au même endroit et il ne faut pas mélanger les deux marques ( ce que j' avais fait, rotor ND avec stator kokusan ou l' inverse)
Vous vous retrouvez alors avec un décalage d' une dent sur la distribution et là plus de ralenti fonctionnel même si tout est neuf coté carbu.
Bref ne mélanger pas les deux marques
Mieux vaut tard que jamais....
A+
jm
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darmah 231



Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 22
Localisation: Pays de Bray (76)

MessagePosté le: 23 Mai 2021 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Sympa ce sujet -ancien- sur les réglages carbus k5
Sur la mienne ( il y a longtemps c'était ma première restauration) j'avais pas de ralenti après le remontage complet
Et c'était tout simplement parce que j'avais inversé les boisseaux au remontage

J'ai galéré pendant plusieurs jours, revérifiant tout, jusqu'à ce qu'un vieux mécano Honda me donne la solution...

Et de me raconter que lorsque la k5 était sortie il se souvenait avoir galéré à l'atelier avec un collègue, n'ayant plus de ralenti sur une meule en révision justement car ils avaient malencontreusement interverti les 2 boisseaux

Effectivement si on les observe (les 2 boisseaux) on voit bien qu'il ne sont pas complétement cylindrique les deux faces ne sont pas identiques donc il ont une position précise !

Bon WE
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