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 Un pont bizarre sur la fiche de batterie?
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Lolo la bleue
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Inscrit le: 25 Déc 2007
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MessagePosté le: 13 Fév 2009 00:53 Répondre en citantRevenir en haut

Comme je le disais dans un précédent post, j'ai reçu ma jolie petite XL (125) de 1976, en revanche après l'achat de ma batterie neuve, je me suis rendu compte qu'après branchement il n'y avait pas de jus du tout Crying or Very sad

Je viens de regarder la RMT et sur le schéma électrique et je me suis aperçu que sur la fiche de batterie (à 4 cosses, rouge, bleue et 2 blanches), il devrait y avoir une liaison électrique entre les deux fils blancs... L'un allant au redresseur et l'autre à l'alternateur, pourquoi les gentils ingénieurs japonais se sont-ils em***dé à amener la connexion jusque là ?? Rolling Eyes
Je vais essayer cette liaison dangereuse demain, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis là-dessus avant d'éventuellement mettre le feu à mon faisceau...
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Fév 2009 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, mais je connais pas assez la XL pour t'aider Embarassed Embarassed Embarassed

Mais si tu as la rtm, ça devrait le faire Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Lolo la bleue
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Messages: 189
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MessagePosté le: 14 Fév 2009 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bien, après 2 km de poussette pour la ramener à la maison et entre temps le changement de la bougie, batterie neuve et le raccordement de ces deux fils, elle ne crache toujours pas... moi oui en revanche! Confused
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une étincelle à la bougie, je vais donc vérifier le calage de l'allumage, tester les composants électriques testables et nettoyer le carbu, il devrait bien se passer quelque chose après ça cré vin dieu!! Twisted Evil
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Lolo la bleue
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Inscrit le: 25 Déc 2007
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MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Heu... est-il normal que mon alternateur soit "à bain d'huile" et que l'essence soit verte... ?
Pour l'essence, j'espère qu'il ne s'agit que d'un additif et pas de mélange (!!), je vais essayer avec de l'essence normale.
Quant à l'alternateur, lorsque je démonte la trappe de visite puis le cache de l'alternateur, l'huile pisse comme si je vidangeais... c'est normal docteur ça?
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Jean-François
Habitué


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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

L'alternateur dans l'huile, c'est normal Cool Cool

Si t'as une étincelle à la bougie, c'est que l'essence n'arrive pas jusque la, sinon, ça pèterait Wink Wink

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Lolo la bleue
Habitué


Inscrit le: 25 Déc 2007
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MessagePosté le: 14 Fév 2009 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Yeah! Ca pète!! Pfiu...
Vais aller faire un tour pour regonfler les pneus.
Je crois vraiment que le précédent proprio s'est gouré et m'a fait le plein de mélange...
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Lolo la bleue
Habitué


Inscrit le: 25 Déc 2007
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Localisation: Le Rouret - Alpes Maritimes

MessagePosté le: 14 Fév 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Rhâ purée, je monopolise un peu le fil mais c'est pas grave! Je viens de faire une balade dans la foret sur une piste à coté de chez moi et franchement c'est trop bon... Je suis amoureux de cette petite moto! Very Happy
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Fév 2009 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est pas belle la vie Laughing Laughing Laughing

Manque plus qu'un petit pastaga sur ta terrasse à l'ombre des platanes, avec les potes Cool Cool Cool Cool

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trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Lolo la bleue a écrit:
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai reçu ma jolie petite XL (125) de 1976, en revanche après l'achat de ma batterie neuve, je me suis rendu compte qu'après branchement il n'y avait pas de jus du tout Crying or Very sad

Je viens de regarder la RMT et sur le schéma électrique et je me suis aperçu que sur la fiche de batterie (à 4 cosses, rouge, bleue et 2 blanches), il devrait y avoir une liaison électrique entre les deux fils blancs... L'un allant au redresseur et l'autre à l'alternateur, pourquoi les gentils ingénieurs japonais se sont-ils em***dé à amener la connexion jusque là ?? Rolling Eyes
Je vais essayer cette liaison dangereuse demain, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis là-dessus avant d'éventuellement mettre le feu à mon faisceau...


J'arrive un chouille en retard sur ce post, mais bon, comme il n'est pas clos... il y a un strap côte connecteur de batterie; si tu débranches le connecteur, tu débranches également le circuit qui est alimenté par la batterie ( qui fait office de régulateur )... donc tu ne risques pas de griller de la poule... C'est pareil sur les TL... Après, sur XLS, ils ont dans un premier temps enlevé cette possibilité de rouler sans batterie, puis ils l'ont remis en 1985 avec un feu AR alimenté en alternatif, comme le code/phare, en mettant une résistance en parallèle de la veilleuse pour ne pas griller la poule de feu AR quand le code/phare n'est pas allumé... sur ces brêlon; XL ou XLS, il n'y a pas de régulateur; ce rôle est confié soit à la batterie ( c'est pour ça qu'elle a tendance à bouillir sur XLS ) soit à une résistance, pour faire chuter la tension aux bornes de l'alternateur...

J'ai pas trop bossé sur XL, parce que la problématique ne se posait pas, mais sur XLS, pas de soucis pour rouler sans batterie, mais dans une optique TT; sinon, si on veut les clignos et la totale, vaut mieux garder une batterie...
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