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kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 07 Mar 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis entrain de remonter ma roue avant équipée de ses 2 disques (acheté telle quelel). Je m'aperçois qu'il y a une différence de cote entre le disque et le tube de fourche par comparaison droite, gauche. En regardant la moto par devant, j'ai relevé à gauche 8 mm et à droite 3,5 mm.
Quelqu'un pourrait il me donner les cotes relevées sur sa moto afin que je compare?
Merci de votre coopération. Cordialement Kiss
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liomac
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Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 07 Mar 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut kiss je suis entrain aussi de remonter 2 disques de frein sur ma 500 je n ai pas vu cette différence .
moi j ai changer mes fourreaux de fourche j en ai mis de 750 four tous ces bien passé mais le réglage des etriers de frein par rapport aux disque n est pas évident a faire ,mes etriers serre trop le disque es sa frotte beaucoup je regarderais pour voire si il y a une grande différence
je te tien au courant


Wink Wink Wink
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kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 07 Mar 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de monter le garde boue. Apparemment le montage devrait être le suivant pour éviter le défaut de parallélisme des pattes de fixation des étriers. En effet lors du serrage des vis la patte d'étrier se bloque (lègèrement en biais). Donc j'en ai déduit que côté gauche le garde boue est fixé entre le fourreau de fourche et le support supérieure (2vis). Du côté droit, le garde boue est fixé directement sur le support (2vis). Avez vous un avis?
J'essaie de mettre une photo !!! aux dimensions requises.

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liomac
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Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 07 Mar 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

ouhai je suis un peu étonné de ton montage je ne dis pas qu il n est pas bon ! !
mais tu arrives a passer ta durite de frein coté gauche entre le fourreau de fourche et la roue ! !
je recherche comme toi je te tien au courant


Wink Wink Wink
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Vince
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Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 07 Mar 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, pour les 2 côtés, la patte d'étrier vient directement sur le fourreau Exclamation
Le garde boue est placé ensuite.
Il faut que tu joues sur le calage de la roue côté prise de compteur.
@+
Vince

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RITAL
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kiss
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Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai fais un petit controle. Montage à blanc de l'axe serrer seulement par la vis du bas. Dans cette position j'ai 3 mm d'espace entre la patte et le fourreau voir photo (1) (correspond à l'épaisseur du garde boue) Si je serre les 2 vis de la patte supérieure l'axe est de biais et la tige de support de l'étrier est très dure à manoeuver.
J'ai retrouvé une photo (2) du montage tel qu'il était lors de l'achat de l'épave. Le garde boue était bien coté fourreau !!!
Pour le tube de frein il est passé à l'intérieur du garde boue!!!
Avez vous bricolé quelque chose pour passer le garde boue devant la patte? La tole est très dure et ne se met pas correctement en position
Si vous avez une photo de votre montage ça m'interresse.
Cordialement


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liomac
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Messages: 77
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

salut kiss quand tu mets ta roue et que tu la fais tourner quand tu freines une fois ,si ça ne reste pas bloqué c est bon non ! !.
moi mon probléme dés que je freine un coup ma roue ne tourne plus ,je dois régler l entre fer entre l etrier fixe et le disque j ai eu des infos par JPA un mec cool .
je vois aussi que sur ta deuxieme photo tu ne met pas t es ressorts de rappelle fixer sur les fourreaux et l etrier mobile si sa va comme ça pourquoi pas ! !

je t envoie des photos de mon montage dés que je peux
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kiss
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai des soucis avec la mise en place de photos. Celle que tu vois correspond à l'épave que j'ai acheté. Il n'y avait pas de ressort, c'est effectivement une erreur de la part du guguss qui roulait comme ça. La photo permettait simplement de voir comment était monté le garde boue lors de l'achat mais je ne sais pas si le montage est correct?
La 2 eme photo qui n'est pas passée devait faire voir le jeu de 3 mm lorsque seule la vis du bas est serrée. Si je serre les 2 du haut ça bloque la patte de maintien de l'étrier. Je n'en suis pas encore à faire rouler la moto car pas encore fait le moteur.
Si ça continue je met en simple disque

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Vince
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Vous bilez pas pour le ressort, beaucoup d'entre nous roulent sans, moi le premier Exclamation Razz Wink

@+
Vince

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liomac
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut Vince mais alors ! tu ne régles pas l' entre fer entre l'etrier fixe et le disque ,sa ne frotte pas trop !
tu dois bouffer des plaquettes non ! !
pour répondre a Kiss j ai roulé un peu avec un seul disque de frein c est pas trop le top pour les freinages il faut faire attention ça surprend au début mais je pense que c est une question d' habitude


Wink Wink Wink
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Vince
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Non, ça ne frotte pas et les plaquettes ne s'usent pas plus. Perso je pense que c'est un truc assez inutile qui a été vite abandonné un peu comme le système anti-plongée qui équipait certaines fourches dans les années 80.
@+
Vince

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kiss
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Liomac, ta remarque sur le tuyau de frein me paraît justifiée. En conséquence j'ai fait un nouvel essai en corrigeant l'écart du jeu par des rondelles (provisoire). L'axe n'est plus bloqué et le levier tourne librement. J'ai positionné le garde boue par dessus la patte. Dur mais c'est passé. Tu ne m'as pas donné tes cotes entre le fourreau et le disque à Gche et à Dte. J'ai l'impression que c'est une fourche de 550 qui est sur ma bécane !!! Vince dit qu'il faut jouer sur le calage de la roue mais je vois pas bien comment puisque une fois l'axe serré sur l'empilage, c'est la forme en U de l'écrou de l'axe qui conditionne la position !!!Dis moi Liomac quelle est ta modif pour l'entrainement du tacky? Sur la mienne c'est la pièce d'origine qui a été meulée et deux lumières dans le disque.
Je te mets une petite photo de l'avancement.
A+
"Je suis surpris qu'il y est autant de gens qui regardent et si peu qui participent". Portant des K2 avec double disques y en a.

Avancement de la moto
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Correction du jeu avec rondelles ep 3 mm
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Vince
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je me disais que moi aussi j'avais eu le problème de l'écart entre la fixation de la patte d'étrier et le fourreau, du coup je suis allé vérifier ça sur la moto et en effet, j'ai compensé avec une rondelle. Wink

Quand tu insères une photo, tu dois prendre le lien "direct" et pense à réduire un peu la taille Exclamation Exclamation Exclamation

@+
Vince Exclamation Exclamation Exclamation

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Dernière édition par Vince le 08 Mar 2009 18:33; édité 1 fois
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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Kiss, soit sympa, va lire ça Arrow http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=935&start=10&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je vais pas passer mon temps à corriger tes images Wink Wink Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Vince
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mort de rire Jef, on est deux à faire la même chose Exclamation Wink Wink Wink Wink

@+
Vince

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