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 clac clac fait ma twinny
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Auteur Message
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 11 Mar 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

ma twinny fait un drole de bruit
elle fait "clac clac" comme une sorte de probleme de culbu

ça peut venir d'ou?
a bientot
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 12 Mar 2009 06:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Joska

Le bruit à froid à chaud ?

Commence par controler en visuelle l etats , puis controle et reglages
cubuteurs .

Wink
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut

le bruit se fait a chaud comme a froid
je l'ai apporté chez honda et le gars avec son stetoscope me dis que ce serait peut une piece dans l'arbre a came ou une pompe a huile qui enverrait mal
en tout cas,il doit ouvrir un peu avant de me dire ce qu'elle a
moi aussi je pensait a une reglage de culbu mais comme elle sort de revision...

@+
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, si le gars chez Honda t'as dit ça

joska a écrit:

je l'ai apporté chez honda et le gars avec son stetoscope me dis que ce serait peut une piece dans l'arbre a came ou une pompe a huile qui enverrait mal


Moi, je me sauverai, et vite Confused Confused Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes avant l'autopsie, en tous cas Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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CompuChron
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Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ma boule de cristal , je dirais qu'après la revision , ils ont mal resserré le système de reglage culbu et que c'est à reprendre.
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut

et ça aurait pu se desserrer comme ça si j'ai bien compris
ouais je verrais bien,je les appelles ce soir pour voir ce qu'il en est
@+
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Prends ma prediction avec des pincettes, je dis ça , je dis rien!
C'est possible mais c'est plus de la voyance qu'une donnée sure!
Mais ne peux tu regarder toi meme?
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 13 Mar 2009 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut

le probleme c'est que la moto est chez honda
moi aussi je pense aux culbus et en partant de ça,je l'ai apporté car lors de la revision,les soupapes ont été reglées.

en gros,j'ai toujours la peche,pas de perte de puissance,juste un clacclac qui est plus fort quand je monte en regime
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 13 Mar 2009 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

ton bruit peut venir de la tension de la chaine de distribution ou du réglage des soupapes
par contre si tu amènes ta moto chez honda a chaque fois qu'elle se dérègle elle va te couter chère car les réglages sont fréquent sur ce type de moteur. il vaut mieux ce débrouiller seul avec la rtm et le forum.
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 13 Mar 2009 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

salut

oui je suis d'accord pour ça
mais si c'est les culbus qui sont mal serrés apres revision alors qu'il l'ont fait,c'est pas a moi de le faire
ensuite si c'est la chaine,ca aurait du etre fait lors du reglage du moulin

je l'avais emmener pour un reglage moteur au moins je partait sur des reglages bien fait,surtout au niveau des carbus
je sais que je ne vais pas l'apporter a chaque fois mais cette panne intervient quelque jours apres cette revision

voila l'histoire
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 14 Mar 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

re!

alors les nouvelles!
bon,au niveau des palier de l'arbre a came,c'est mort,ca bouge,les bagues sont mortes
alors a savoir si c'est l'arbre qui est mort en meme temps que les bagues ou bien juste les bagues
si c'est la bagues ça va,ca se trouve mais si c'est l'arbre a came,ca va etre short car introuvable

est ce que lors de ce genre de chose,il faut changer l'AAC?

@+
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Mar 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

joska a écrit:

est ce que lors de ce genre de chose,il faut changer l'AAC?


nan, pas toujours, faut voir l'état et surtout savoir quel a été la cause de ce problème sur une machine sortant de révision Confused Confused

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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 15 Mar 2009 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est sur!
je pense que les paliers ont 30 ans et que par conséquent ca doit bien s'user un jour!

je vais essayer de trouver un AAC en occas' au cas ou...
mais tu as raison de dire qu'il faut savoir d'ou vient ce probleme
quand j'ai vu le moulin,il y avait de l'huile au niveau du palier donc c'etait lubrifié,ayant fait un peu de mecanique il y a longtemps,si il n'y a pas d'huile,les parties qui necessitent a etre lubrifiées et qui tournent a grande vitesse doivent bleuies par la chaleur
enfin je pense

qu'en pensez-vous?

ensuite j'ai demandé un reglage moteur carbu,culbu,allumage apres si le reste n'a pas ete vu...

@+
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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
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MessagePosté le: 15 Mar 2009 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Changer l'arbre à cames, les paliers ......ect Pourquoi pas.
Mais le plus important en en déterminer la cause.
La panne que vous exposé peut avoir plusieurs origines.
Cette détérioration est souvent la résultante d'un manque de lubrification.
Depuis combien de temps et de kms ,le crépine de la pompe à huile est t'elle en place ???
N'avez vous pas refait un joint avec de la pate, les conduits de lubrification du haut moteur sur les twin sont très fragile à ce genre de réparation. Un petit bout de pate qui part dedans et hop ,plus d'huile en haut.
Au plaisir
Jean Jacques 94

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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 15 Mar 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

pas de joint avec de la pate
pour la crepine je ne sais pas au juste mais j'y est pensé tout a l'heure
ouais c'est franchement con
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