Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 votre mission : restaurer une 500 en 2 mois !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 23 Mar 2009 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
après avoir refait une 750 k1 l'an dernier, je viens de rapatrier cette 500 samedi dernier. L'idée est de la restaurer pour l'offrir à mon amie pour ses 30 ans en juin !! Surprise garantie.
Elle est d'avril 1972 (K1 ?) et a été bien entretenue (pneus, batterie, bougies+AP neufs ...) mais il y a qq travaux d'embellissement à prévoir. Elle est équipe d'un 4en1 marshall et de cornets (que je changerai plus tard)
Je ne compte pas toucher au moteur (piston, segmentation, distribution et chaine primaie changée il y a 30 000 km...), mais refaire :
- une peinture vert olive,
- changer les roulements de direction par des coniques (car guidonnage et presence d'un point dur)
- remplacer les bagues de bras oscillant (jeu latéral)
et un bon gros démontage/nettoyage...

Image
Image

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 23 Mar 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !


Ba chouette cadeau!


bon courage alors !


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 23 Mar 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes...................... Orange_Colorz_PDT_29

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 23 Mar 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Voila une idée sympa Wink Wink Wink

Tu va pouvoir tenir le secret jusqu au jour "J" Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pogo



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 463
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mar 2009 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,

Bonne idée comme cadeau ! mais effectivement la peinture est un peu fade,et côté gauche il manque quelque chose, sans doute une belle peinture et peût-être les pots d'origine. Sinon elle a l'air assez belle.


A+ Pogo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 23 Mar 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bento a écrit:
moi j'ai 45 ans en 2010 si vous voulais me faire un tel cadeau Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 24 Mar 2009 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Charles le retraité a écrit:
Tu va pouvoir tenir le secret jusqu au jour "J" Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai déjà failli me faire griller avec les papiers de l'assurance que je viens de recevoir au courrier à la maison !! mais jusqu'ici , tout va bien...
petite question (mais je me doute de la réponse) : remplacer les cornets par la boite à air d'origine oblige à faire un réglage carbu / changement de gicleur ? (car elle consomme 6-7 L / 100 km) . pareil pour le pot non ?

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Mar 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

hello
tu as répondu à ta question et ce n'est pas en remplaçant le filtre et la boite à air que tu vas consommer moins. déjà 6/7L c'est un peu beaucoup au dessus de la normale en conduite pépère, alors avec les cornets, mis à part augmenter le bruit moteur...

pour le pot c'est un poil moins sensible, mais logiquement il faut prévoir des réglages carbus aussi Smile

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 24 Mar 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
ce n'est pas en remplaçant le filtre et la boite à air que tu vas consommer moins.

pourtant les cornets sont censés apporter plus de performance car ils apportent plus d'air aux carbus et donc une plus forte consommation non ?
Rolling Eyes

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Mar 2009 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

oui, plus forte consommation, car plus d'air = plus d'essence. mais côté performance, t'attend quand même pas à gagner 10 bourrins Wink ces bécanes sont plus bridées pas les conduites de culasse mal ébavurés que par le filtre à air Laughing Laughing Laughing et puis à moins de passer au banc, c'est assez subjectif, comme ça ronfle plus on crois que ça va plus vite Laughing

si c'est pour un usage balade, pour ma part je te conseillerais plutôt de mettre une boite + filtre à air. si par contre c'est pour la gueule, va vers des cornets ou des KN. gaffe au cornets,ça ne filtre pas du tout l'air...c'est pas forcément très bon pour la santé du bourrin...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, va déjà voir quelle est la taille de tes gicleurs pour savoir si ils sont d'origine ou ont été changés.
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stephane84160
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: 84 cucuron

MessagePosté le: 24 Mar 2009 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

sympas le cadeau.en deux mois c'est possible mais attention de ne pas eveillé de soupson en restant enfermé dans le garrage tout le week end.
cockail de passage de la pilule.
un bon restaurant et un gros bouquet de fleur

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 25 Mar 2009 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

la mob est dans un garage à 15 min de chez moi. je viens de prendre une RTT en pleine semaine pour y bosser sans que madame ne se doute de rien !! merci les 35 h

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 26 Mar 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

bon après une journée de bricole, il ne reste plus que le moteur dans le cadre... les pièces sont dégraissées et le réservoir+caches sont partis en peinture Very Happy
Pas trop de mauvaises surprises au démontage, à part la vis du filtre à huile de foirée (je vois pas trop comment l'enlever) et les caoutchoucs des pattes de phare qui sont morts (qq'un sait si on peut les refaire à pas cher ?)...

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicob
Habitué


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 263
Localisation: Ille-et-Vilaine

MessagePosté le: 26 Mar 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est lui : il a fait le "candy blue green" de ma k1 l'an dernier et j'en suis très content ! il a juste un peu tické quand il a vu le décor de réservoir et les filets...

_________________
CB 750 K1 1972, CB 500 K0 1972 de madame, Monet goyon S3G 1939, scots vespa 1951 et Manurhin 57, mobylettes AV3, bleu, grise, SP 93 DL et solex 1700 et 3800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido