Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Points avérifier pour l'achat d'une 360G
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 07:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je compte aller voir cette 360 de 1975.

Voici quelques photos dans la galerie suivante :
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=morganmotoleboncoin0000.jpg

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le prix demandé est de 1200€, c'est un peu plus que ce que je veux y mettre mais visiblement les chromes sont en bon état.

Les cylindres et pistons ont été changés il y a 3000 kms, le kilométrage de la moto est indéterminé.

Visiblement elle tourne bien mais fait un bruit de distri important, le gars me dit qu'il faut surement changer la distri et ce n'est pas seulement les jeux aux soupapes qui ne sont pas bon.

Qu'en pensez vous, quel sont les points à vérifier sur ce type de moto ?


Dernière édition par Angebenoit le 10 Avr 2009 12:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 09 Avr 2009 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR Wink

elle est propre, mais ce ne sont pas les chromes qui sont primordiaux dans la restauration à mon sens.

tu ne nous dit pas si tu as envie de bricoler dessus, quel usage tu veux en faire, si tu veux rouler de suite, difficile de te renseigner... si ce n'est qu'un chaine de distri, ça va, c'est pas la mort. mais dans quel état sont les tendeurs, point faible de cette machine si je ne m'abuse...

pareil, cylindre et pistons changés il y a 3000 bornes. il ya des factures? ça a été changé par du neuf? pour quelle raison ça a été changé? la segmentation a été faite ou pas en passant? autant de questions qui te permettront de voir si le vendeur est sérieux ou pas...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
BONJOUR Wink

elle est propre, mais ce ne sont pas les chromes qui sont primordiaux dans la restauration à mon sens.

tu ne nous dit pas si tu as envie de bricoler dessus, quel usage tu veux en faire, si tu veux rouler de suite, difficile de te renseigner...


Oui, bien sûr que je veux bricoler, je voudrais la monter en "scrambler"

Je ne veux pas rouler de suite avec, j'ai une autre moto déja, en fait je cherche un machine simpa à bricoler dans mon garage comme quand j'avais mon XT500 que j'ai maintenant revendu Sad

Citation:

si ce n'est qu'un chaine de distri, ça va, c'est pas la mort. mais dans quel état sont les tendeurs, point faible de cette machine si je ne m'abuse...


Les tendeurs ne doivent pas être trop compliqué à changé je pense, en neuf c'est cher ?
Si je change la distri, je compte changer les tendeurs.


Citation:

pareil, cylindre et pistons changés il y a 3000 bornes. il ya des factures?


Je sais pas pour les factures, je vais le rappeler.

Citation:

ça a été changé par du neuf? pour quelle raison ça a été changé? la segmentation a été faite ou pas en passant? autant de questions qui te permettront de voir si le vendeur est sérieux ou pas...


Visiblement, oui, c'est changé par du neuf, pour quel raison, le gars ne sais pas, c'est en fait le proprio d'avant qu'il l'a fait.
J'imagine peut être que les cylindres étaient ovalisés ???

Le compteur affiche 16 000 kms mais le vendeur actuel ne le certifie pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 09 Avr 2009 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

va voir cmsnl.com pour les pièces, ça te donnera une idée.

ebay sinon.

comme par hasard c'est le proprio précédent qui l'a fait... demande les factures.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Le gars à l'air honnête (au téléphone), c'est un gars qui bricole aussi et qui aime les anciennes.

Je vais regarder le prix des pièces, merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

144€ le tendeur de chaine, ça pique...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

On peut commander sur ce site, car je trouve ça top ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Donc c'est seulement 18€, mais c'est en rupture de stock.

Bon, au vu des prix sur la distri ça reste accessible hormis l'arbre à came.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

En concession, les tendeurs de distri ne sont pas en rupture de stock j'espère ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 09 Avr 2009 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je viens de regarder les prix sont accessibles.

Bon, je vais aller voir cette moto, elle me semble être une bonne base même si le prix est un peu cher.

Par contre, je ne sais pas si on peut trouver une ligne de scrambler et pour combien, je pense que c'est la pièce la plus cher pour transformer la moto en scrambler. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 09 Avr 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Des beaux pots de scramblers , c'est rare aux us et introuvable en France, par ailleurs , le pot superieur est d'un seul tenant (le silencieux ne se sépare pas du coude) donc c'est long , lourd et cher à envoyer.
J'en ai peut etre un en état passable, si ça t'interesse envoie moi un MP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 10 Avr 2009 07:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bah si tu as un échappement complet, ça peut m'intéresser.

Mais bon, on va déja attendre que j'ai la moto. Je vais la voir lundi, en espérant qu'elle soie à la hauteur de mes attentes et que j'arrive à faire baisser un peu le prix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Le rendez vous est pris.

Donc lundi matin, je pars avec la remorque pour voir cette 360 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 10 Avr 2009 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème c'est qu'il est à 2 heures de route de chez moi, donc si elle me plait il faudra que je refasse un aller retour.

J'ai déja discuté de prix par tel avec le gars. Au départ il ne voulait pas trop baisser mais à ce que j'ai compris il est prêt à faire un effort car il doit déménager prochainement donc il faut qu'elle parte.

J'espère qu'elle sera bien, je pense que oui, je suis comme un gamin impatient de la voir Razz

Sinon j'avais une 350 à voir la semaine prochaine mais je ne sais pas l'état et je préfère franchement la 360 qui est un peu plus rare j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 10 Avr 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai je vais voir.

En tout cas, je suis impatient d'avoir mon nouveau mécano. J'ai pas bricoler sur des "vieilles" depuis la vente de mon 500XT en 2000 Crying or Very sad

Par contre ma femme est pas d'accord, il y a plein de boulot à faire dans la maison.

LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido