Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème électrique sur une Honda CB 400T 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maxoubon



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: 27 Avr 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et tout nouveau inscrit sur ce forum.

Je restaure une HONDA CB 400 T de 1978 depuis un mois et n’arrive pas à trouver le problème du manque d’allumage.

Modèles identiques en électricité :

CB 250T / CM 400T / CM 400 N

Tests effectués avec 2 bobines HT, 2 blocs CDI, 2 redresseurs 12V et contrôle à l’ohmmètre de ces trois équipements ainsi que les filaments du stator, que se soit au kick ou démarreur le problème reste le même. la batterie pour les tests est celle de ma voiture, juste pour lancer le démarreur et fournir l'étincelle.

Je vous donne plus d’infos :

La moto est resté 10 ans dans une grange à l’abri de l’eau mais à tous vents, le moteur n’est pas bloqué et est bien lancé par le démarreur mais très faible. Les voyants s’allument mais lorsque j’actionne le klaxon il chute et tout s’éteint.
Arrêt d'urgence sur commodo droit OK (revoie à la masse quand activé)

Comment contrôler le contacteur de poignet d'embrayage?

les connexions fils sortie alternateur sont bonnes, reste à vérifier ou changer la cellule en face du rotor mais là je recherche une clé pour extraire l'ensemble soit, diamètre de 18 sur pas de 150 très spécifique à honda.
il est possible que cette cellule ne renvoie pas l'impulsion à la bobine, et la masse de celle ci est bonne puisque même symptômes de chute sans bobine!

Je pense à une masse et après avoir suivi le schéma électrique et les conseils de la RMT je ne trouve pas. Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème sur ce modèle ou autre pour me renseigner.

Merci à tous de me venir en aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxoubon



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir Bento, non c'est pas trop tard car j'ai pris le temps de refaire la partie cycle qui maintenant est terminée.
la moto est restée 10 ans environs sans batterie, la semaine prochaine je met une neuve pour faire les tests, je reposterai un message suivant résultats.
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxoubon



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: 06 Fév 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous, je reviens sur ce post car le problème n'est toujours pas trouvé. Batterie neuve, j'ai même fais les test sur trois CDI et rien de mieux qu'une fine mais très fine étincelle bleue (seul la couleur est belle).
un petit coup de main SVP.
La moto est relativement terminée mais par ce problème ne démarre pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido