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ciovi



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: Montreuil 93

MessagePosté le: 27 Avr 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, ça fait longtemps que je suis votre forum, je me suis enfin décidé à m'y inscrire.
Je suis l'heureux détenteur d'une Twin de 1981, mon année de naissance, donc j'y tiens, en fait je tenais aussi à la dernière, mais je me l'a suis faite chourrer devant chez moi alors qu'on prenais l'apéro, une sale histoire...

Elle était de 1979, propre et tout...sauf que j'ai mis 9 neuf à la réparer, petit à petit avec le compte en banque et surtout les connaissances, faut dire que je suis parti de loin, je savais gonfler un pneu et à la rigueur changer une roue, en fait je m'en foutais pas mal de la mécanique.... et puis finalement j'ai bien aimé, t'es tranquille, tu bidouille...résultat je sais maintenant démonter un moteur, le remonter....rien d'extraordinaire me direz vous, et vous avez bien raison parce que j'arrive toujours pas à démarrer ma nouvelle twin, qui dort pépére au garage, sans trop s'user.

Depuis près de six mois( à raison d'un dimanche de temps en temps quand même) j'essaye, en vain... je pense que cela vient de l'allumage, elle a démarré avant et puis très bien tournée, mais depuis je n'arrive pas à avoir des étincelles correctes, malgré des bougies neuves, 43 réglages de rupteurs (quand je change les petites fiches à la base du plateau, l'étincelle est plus grande d'un côté et vis versa).
Les rupteurs semblent bons, je recharge la batterie (peut être pas assez, est ce que ça pourrait venir d'ici), mais il y a toujours un côté où l'étincelle se fait moins bien, alors là je comprends pas du coup? Bobines? rupteurs?
Cellule?

Voilà, en tout cas merci à ceux qui pourront apporter une réponse, pour que ma twin, qui est quand même des plus capricieuses, puisse à nouveau pétarader.

merci
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Avr 2009 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Laughing Laughing

Nul doute que les pro de la 125 sauront t'aider Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Jean Jacques 94
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Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ciovi
Désolé pour la disparition de ton ancienne moto,mais tu aurais due réagir en publiant sur différents forum, la photo et ta déclaration de vol.
Si cette disparition date trop, les pièces ont due passé sur des sites de ventes en ligne.
Pour en revenir à ton twin actuel, ce doit être un T2 ?????
Les twins sont très fragile au niveau allumage,c'est pour cela qu'ils sont passé a l'allumage électronique sur les modèles plus récents.
Tu n'a pas encore réussi à isoler ton problème. Il peut être de plusieurs causes.
-Bobine HT
-Condensateur
-Masse
-Anti parasites
-Oxydation d'une cosse ou d'un connecteur
Commence par le plus simple.
Vérifie le bon contact des bobines sur le cadre, au besoin tire une masse provisoir entre la baterie et les bobines.
Verifie ta connectique.
Raccourcie d'un petit centimetre les cables HT qui rentrent dans les anti parasites"du vert de gris s'y installe sur le cuivre"
Si tu n'as toujours pas de résultat, il faudra inverser un part un,les éléments mis en double sur le twin pour trouver celui défectueux.
Invertion des bobines, du double condensateur,des anti parasites.
Tu devrais avec cela, trouver le problème.
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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ciovi



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: Montreuil 93

MessagePosté le: 28 Avr 2009 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces réponses.
Je vais m'y atteler rapidement, par contre je ne vois pas comment on vérifie si une bobine est bonne ou pas? Pourriez vous me l'expliquer, svp?
Est ce qu'une batterie défectueuse (peut être pas assez chargée) pourrait être à l'origine?
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Jean Jacques 94
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Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
En ce qui concerne les bobines,un test de continuité avec un controleur standard suffit, mais en ce qui te concerne commence déja par reperer le cylindre qui ne fonctionne pas correctement et en inversant les bobines tu verras si ta panne change de coté. Tu feras de même avec le double condensateur.
Au plaisir
Jean Jacques 94

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MessagePosté le: 28 Avr 2009 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

salut bienvenue chez les twinistes.
comme t'as pu le constater l'allumage c'est la merde sur ces moto moi la mienne ça fait plus d'un mois que je galère.
faut pas desesperer de la patience et de la rigueur ça doit peter.
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ciovi



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Messages: 4
Localisation: Montreuil 93

MessagePosté le: 28 Avr 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Merci à vous, de vos réponses.
en fait les cylindres fonctionnent, quand elle a tourné les deux marchaient très bien, mais ce que je ne comprends pas ce quand j'inverse les petites fiches qui connecte les rupteurs, en bas du plateau d'allumage, et bien l'étincelle change de côté, alors je pensais au fil qui aurait pu être endommagé, et bien non, rien, même au stator qui est bon, donc c'est là que le bas blesse, puisque l'étincelle se fait très bien des côtés à condition de changer les branchements au niveau des ces fiches.
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MessagePosté le: 28 Avr 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

si tu inverse les fils des rupteurs tu inverse l'allumage et la je croit que ça marchera pas.
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asterics
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Inscrit le: 14 Nov 2008
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MessagePosté le: 28 Avr 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui est sur c'est que le bon etat de la batterie est primordial.
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Jean Jacques 94
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MessagePosté le: 28 Avr 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
En effet,asterics à raison sur ce point.... En inversant les deux fils des rupteurs "le bleu et le jaune" ton twin ne pourra pas démaré. Par contre si en ayant inversé ces deux fils,ton étincelle est revenu normale sur le cylindre en panne et faible sur le cylindre qui fonctionnait parfaitement, tu as isolé une partie du problème. Il te reste normalement 3 choses à voir.
Rupteur,condensateur,bobine HT. Il te faudra les inversé un par un pour trouver celui qui fout le bord...
Et oui,c'est la rançon de la gloire pour faire tourner un twin. Il n'y a pas d'à peu près. Ou c'est tout, ou c'est rien.
Bon courage dans tes recherches
Au plaisir
Jean Jacques 94

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ciovi



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
Merci bien de votre réactivité et de vos réponses, je vais m'y mettre ce week end, je tiens au courant, en tout cas je vais commencer par rupteurs, condensateur et bobine......et puis charger à fond la batterie.
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
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MessagePosté le: 29 Avr 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

une fois que tu as chargé ta batterie attends 12 heures et mesure sa tension si tu as 6.4 volt c'est bon si tu as moins elle est hs. si elle est naze tu ne pourras pas démarrer.
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