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friskies



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: 91 Verrieres le Buisson

MessagePosté le: 16 Mai 2009 01:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tous...

Voilà je suis en train de terminer la resto de ma 750 K2 (après 6 mois de taf dessus), j'ai changé mon contacteur H/L (feux), mais il n'a pas l'air de fonctionner, tout comme mon feu arrière.

Je m'explique...j'ai tout bien rebranché...enfin je pense ? car l'ancien proprio avait modifié le circuit électrique dans le phare avant (rajout de petits bouts de fils qui n'empêchent pas de voir les couleurs fils originaux qui ont été prolongés), pour moi tout me semble OK dans les branchements, clé de contact en position 1, tout fonctionne clignos, démarreur, voyants tableau de bord, et le feux de croisement et de route qui fonctionnent dés le contact mis.
Alors pourquoi lorsque j'active le contacteur H/L sur Off, rien ne se passe , mon phare ne se coupe pas ???? et je n'ai pas de feux arrière non plus, alors que le feu de stop marche ??? et la lampe est bonne car lorsque je met la clé du contact en position 2 (parking), là, ce foutu feu arrière fonctionne !!!!

Une idée ???
Merci.
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majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 16 Mai 2009 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

tu as une erreur de branchement dans ton phare certainement dans les fils marrons Wink
faut chercher sur le schéma, et tu trouveras l'explication

_________________
ArrowArrowArrow Wink
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friskies



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: 91 Verrieres le Buisson

MessagePosté le: 16 Mai 2009 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bento, le contacteur est neuf, comme beaucoup de pièces que j'ai racheté d'ailleurs pour cette resto ! je pense pas qu'il soit en cause.
Tout fonctionnait avant, mais pour le feu arrière jamais testé car jamais roulé de nuit et jamais pensé à regarder, la bécane est rentrée rapidement en restauration !

Majastre, Je suis presque sûr à 100% que mon câblage est correct car j'avais reperé les fils avant et j'ai repris le schéma plusieurs fois de suite ???

J'ai remis l'ancien contacteur qui marchait et il ne fonctionne plus, donc c'est bien un probléme de cablage pourtant. Comme j'ai refait une peinture epoxy du cadre, du té Supérieur, et de bien d'autre pièce, faudrait -il pas que la masse arrive sur le guidon ? et la peinture epoxy du support de guidon (té supérieur) empêcherait cela ? Est-ce que ce contacteur (la lamelle en dessous) doit toucher le guidon et faire masse ?
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friskies



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: 91 Verrieres le Buisson

MessagePosté le: 16 Mai 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'ai un doute pour la lamelle qui ferait masse ? J'essaie ton astuce pour voir dés que possible.
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jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ça sent le problème de mauvaise masse à plein nez. Il faut vérifier si la masse du feu arrière est bien à la masse générale (cadre), parce qu'avec les silent-blocs en caoutchouc, le feu peut être électriquement "en l'air", mais pas tout le temps.

J'ai déjà vu ça, et ça donnait des résultats inattendus.

JP

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JP
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friskies



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 22
Localisation: 91 Verrieres le Buisson

MessagePosté le: 17 Mai 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du tuyau Jean Paul, je vais aussi regarder de ce côté.
En tout cas le démarreur fonctionne correctement et je pense qu'un certain boitier d'allumage continuera à faire des "étincelles", comme il le faisait avant la mise en restauration de la "bête" ! Wink
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