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Auteur Message
occitania



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 27 Mai 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Alors tout d'abord je me présente, j'ai donc 28ans et je suis de la région de Montpellier où je bosse dans l'informatique.
Je bricolais jusque là (à mon tout petit niveau Wink ) sur un 125XL de 78 et n'ayant plus grand chose à faire sur ce dernier j'ai jeté mon dévolu la semaine dernière sur une petite Twin de 77 à bon prix et petit kilométrage.

Alors question bête (première d'une longue série je pense!): Afin de les nettoyer j'essaie désespérément de retirer les carbus... les salopiauds sont bien coincés entre la pipe et le filtre à air. Avez vous une technique de la mort ou il me faut retirer d'abord le bloc contenant les filtres à air?

Bon première question très nulle mais bon...

A tout bientôt!
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bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 28 Mai 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

je ne connais pas la T, mais à mon humble avis, tu dois déposer la boîte à air: une dépose/repose doit se faire sans forcer.

A+
Bert59

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Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 31 Mai 2009 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

démonte la boite a air si tu veux nettoyer tes carbu. l'accés sera plus facile.
avant de la remonter tu pourras controler que tes cables d'accelerateur soit tendu a l'identique par l'entrée d'air
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occitania



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 31 Mai 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci les gars pour vos réponses et vos conseils mais les carbus vont devoir attendre un peu, je viens de voir que les deux pas de vis du cache culbuteurs étaient foirés...

A bientôt
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occitania



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 06 Juin 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, alors quelques news de la remise en état de ma T1 et petit soucis sur lequel j'aurai besoin de vos lumières.

J'ai donc réglé le problème de mon cache culbuteur, pour info je n'ai pas refait le pas de vis mais j'ai mis un boulon avec un contre écrou directement sur les support de culbuteurs (par dessous) en faisant bien attention que ça n'entrave pas le mouvement de ces derniers, du coup désormais le cache culbuteurs s'empalle sur les deux filletages, joints, écrous et c'est fixé!

Après une petite charge batterie, la moto démarre presque du premier coup (après plus d'un an!) et tiens bien le ralentis. Je vais donc faire un petit tour après l'avoir faite chauffer un peu, un peu molle mais comme j'ai pu le lire c'est après 9000 tours que l'on s'amuse, en effet c'est le cas, sauf qu'aux environs des 10000-11000 tours le moteur plafonne et à des passage à vide, enfin il ne tire pas régulièrement. Du coup je ne dépasse pas les 100kmh en ligne droite car en 4ème je plafonne à 10000 et si je passe la 5ème le moteur perds ses tours et je finis par ralentir.

Autre chose, après cette petite "pointe de vitesse", je me suis arreté, la moto à calé et impossible de redémarrer (très con à 20km de chez sois Crying or Very sad), j'ai finis par y arriver en pente et à rentrer chez moi mais le moteur tirait de façon très aléatoire.

Pensez-vous que les deux soucis que j'ai eu sont liés? Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Pour info en contrôlant l'étincelle j'ai vu que les bougies étaient des H6 alors que la RMT préconise de H8 (pas pu encore en acheté pour vérifier), est-ce une piste?

A bientôt!
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 07 Juin 2009 04:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ça sent le carbu à nettoyer et à régler Idea
Prend le temps de regarder tous tes réglages, tu y passeras une après-midi peut-être, mais ceci va t'éviter de rester planté à 20 bornes de chez toi Wink

Papy Patrick du 43

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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
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MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
En effet ,les twin sont délicat. Partir à l'aventure sans un minimum de vérifications risquent de te faire rentrer en poussant.
Procure toi la RTM N°26 ,tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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