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Jean-François
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 08:02 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ça doit être possible mais je ne toucherai pas une moto qui marche bien Confused Confused

Je ne connais pas bien la 250 XLS, mais il me semble qu'il faille chercher du coté de la bobine Embarassed Embarassed

Tu dois trouver ça dans ta RTM Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Hubert
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci

je verrai cela dans la semaine et te tiendrai au courant ici...

( il s'agit d'une ancienne XL grise , K 0 je crois , 1975 )

Hubert
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bert59
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
il se peut que sur une XLS, tu aies une cellule et un régulateur, je ne connais pas non plus cette moto. Ca ne change pas grand-chose, tu peux avoir une bonne idée de où tu en es en faisant 2 tests:
-contact coupé, prendre la tension au bornes de la batterie. Mettre en route, et mesurer la tension au ralenti, à 3000, 5000 t/min. Dans la RTM, si tu n'as pas de régulateur, tu dois trouver un tableau de ce style-là.
-éteindre le phare, voir ce que ça donne. Si tu vois une différence, ça peut venir de ta cellule/régulateur. Si il n'y a pas de différence, contrôle l'avance automatique (sous le cache chromé en haut à gauche du moteur, dans le sens de la marche).

A+

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Hubert
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci
Je n'ai aucun testeur , mais je vais regarder si l'avance n'est pas grippée

la belle grise piaffe d'impatience.....5000 c'est bien , 8000 ( de temps en temps ) c'est mieux !

merci

Hubert
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bert59
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

si tu n'as pas de voltmètre, tu peux faire au moins le test phare allumé/phare éteint en roulant, tu verras si il y a une différence. Si tu arrives à prendre tes tours phare éteint, ta cellule est probablement secouée, une ou deux diodes de claquées. Si c'est ça, prendre un pont à 2.50 Euro, sans oublier de brancher la masse au cadre.

A+
Bert59

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Hubert
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 06:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut XL 250 1975 6 volts

bon , la Xl ne veut toujours pas prendre tous ses tours....
Ralenti correct , Fonctionnement correct jusqu'à 5000 , puis ratatouille...


Allumage calé ( écartement rupteurs à o.30 , calage sur "F" avec feuille de papier fine au point d'ouverture ( pas d'outil éléctrique)

Avance centrifuge SEMBLE OK ( pas de grippage, WD 40 partout)

Cellule, redresseuse SEMBLE OK ( fonctionnement avec ou sans phare identique, tous les éclairages fonctionnent correctement)

Carbu inspecté , niveau de cuve réglé ( 24mm) , gicleurs soufflés à l'air comprimé.

Avez-vous d'autres idées svp , avant que l'emmène , laminé par la honte de l'échec , chez Honda début septembre ?

Merci

Hubert
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Hubert
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de préciser : la batterie de la XL est neuve

Hubert
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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 07:08 Répondre en citantRevenir en haut

Hubert a écrit:

Avez-vous d'autres idées svp , avant que l'emmène , laminé par la honte de l'échec , chez Honda début septembre ?


Calage de la distribution,Jeu aux culbuteurs, Ouverture maxi du rupteur à bien vérifiier que la mesure est faite à l'endroit de l'ouverture maxi qui ne correspond pas forcément au repère du coup de poinçon sur la came et qui modifierai ton angle de Dwell.............
Voila quelques pistes Wink Wink

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bert59
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

si ça veut pas aller mieux, il faut être méthodique dans l'analyse et le diagnostic. Je suis inquiet par tes réponses: il ne faut pas que ça SEMBLE marcher, il faut que ça marche!!! La méca, c'est très binaire, 0 ou 1, ça marche ou ça marche pas, c'est réglé ou c'est pas réglé.

Les opérations à faire, dans l'ordre:
-compression (dans ton cas, j'y crois pas, mais je viens de dire qu'il fallait de la méthode Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool )
-calage ACT et tension de chaîne
-jeu aux soupapes
-calage allumage et fonctionnement avance centrifuge. Contrôler si possible au strobe, pour être sûr du fonctionnement. **par défaut, déposer et démonter pour vérifier le fonctionnement
-réglage du point d'allumage (Jef a raison, jeter un coup d'oeil au temps de fermeture et d'ouverture pour être sûr)
-valeur de la bobine (voir la RTM), de la résistance de l'AP (souvent 5 Kohms), et correspondance de la bougie (pas de R dans la désignation si AP à 5 Kohms)
-la continuité des masses, surtout sur un cadre repeint époxy ou un moteur sorti du cadre
-tension de circuit et système de charge
-propreté du pot d'échappement

Si tout ça c'est OK, on attaque la dernière partie amusante: la carburation. Vérifier dans l'ordre:
-la conformité et propreté du filtre à air
-la présence de prises d'air (avec un pinceau, au ralenti, passer de l'essence partout entre carbu et culasse. Si le régime fluctue, bingo, il y a un trou)
-la conformité des organes du carbu: taille des gicleurs, type d'aiguille
-le bon fonctionnement du flotteur (pas de trou) et du pointeau: pas de goutte à goutte, fermeture/ouverture franche à la cote
-les réglages de base: position d'aiguille, réglage de base de la vis dite "de richesse"
-le bon fonctionnement du starter: ouverture et surtout fermeture correcte si c'est un système à enrichissement.

Si ça ne marche toujours pas, ça ne sert à rien de l'emmener chez Honda, tu vas lâcher 500 Euro ("ben oui m'sieur, on a passé une journée dessus ( 8 h à 50 Euro HT), mais on a rien trouvé, vous savez, les anciennes...") pour rien.

Je pense avoir fait le tour, je laisse les autres compléter...
Pense à nous donner la couleur de ta bougie, ça peut aider au diag.

A+
Bert59

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Hubert
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut

merci pour tous ces détails et la méthode

je reconnais que je cherche d'une manière "désordonnée" et sans outils spéciaux, notamment électriques.

M'enfin....je cherche , et vos conseils m'aident bien !

En réponse à la dernière question , la moto fonctionne BIEN jusqu'à environ 5000 tours , ensuite elle ratatouille ( particulièrement si on roule , moins sensible à l'arrêt) , autrement dit , on a l'impression qu'lle "demande" du carburant ou de l'allumage pour aller + haut. Si on met gaz en grand à 5000 elle s'étouffe, engorge comme un 125 2temps à froid. Voilà , pas facile à exprimer...

Je m'y remets ce week-end , j'ai enfin du temps !

A+ je vous tiens au courant

Hubert
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Hubert
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

hello

peut-etre une anomalie , puisque je fais des efforts de méthode et de précision

la bougie actuelle est DR8ES-L il y a donc un "R" ???



à suivre

Hubert
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Hubert
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà ! la XL fonctionne bien ! génial !

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi , mais bon...2h de soins rapprochés...elle a craqué !

re-nettoyage et réglage des rupteurs , calage d'avance refait
bougie nettoyée et écartement réglé
carburateur entièrement démonté ( la partie haute est particulière ! )
réglage hauteur de cuve , vérification aiguille , gicleurs , soufflette un peu partout...

et elle prend 8000 sans un hoquet !

Merci à tous de vos conseils

Hubert
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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

Cool, une de plus qui a retrouvé la forme Laughing Laughing

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bert59
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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

Cool,

merci pour le retour d'expérience.

Pour info, sur ton AP, il est écrit "5 kohms"? Le symbole de "ohms" est un Oméga majuscule, je ne sais pas le taper au clavier, tu le trouveras là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ohm_(unit%C3%A9)

Pour la culture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Ohm

comme quoi, le patin à glace et le billard, ça peut mener loin Wink Wink Wink Wink Wink

Si ton AP est un 5 koms, tu as tout intérêt à le changer pour un 0 kohm, que tu trouveras chez les marchands de motoculture. Ton allumage est prévu pour intégrer UNE résistance de 5 kohms pour limiter les RFI (Radio Frequency Interférence), pas deux.

Sauf si j'ai pas suivi: tu n'as toujours pas donné la couleur de la bougie??? (je sais Dan, je suis très fatigué Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool )

A+
Bert59

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