Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ma 750 Four K2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Fév 2017 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

réaliser par un pro 1200€ ça représente de 17 a 24 h de travail je pense
que s'ait correct Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Fév 2017 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu as pignon sur rue c'est les prix , faut pas comparer un pro et le travail des braves gens du forum Laughing Financièrement le travail se dévalorise et bientôt les supers mécanos n'existeront plus Sad Laughing Bientôt les motos seront électriques faudra juste former des mécanos au remplacement des batteries .
Mais c'est pour 2030 Laughing Profitons


Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 27 Fév 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Quand tu as pignon sur rue c'est les prix , faut pas comparer un pro et le travail des braves gens du forum Laughing Financièrement le travail se dévalorise et bientôt les supers mécanos n'existeront plus Sad Laughing Bientôt les motos seront électriques faudra juste former des mécanos au remplacement des batteries .
Mais c'est pour 2030 Laughing Profitons


Wink Wink


2030 ! pas plus tard ?

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 28 Fév 2017 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Oui et en 2032 on reprend nos vieux moulins car pas assez d'électricité pour charger les batteries Laughing

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2017 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Voilà quelques news de ma moto Smile

Pour rappel, c'est Martial de FTTM Racer qui s'occupe de la restauration du moteur. Pour info http://www.fttm-racer.fr

Allez hop sur la table d'opération

Image

C'est partie pour le démontage

Image

Image

Et hop plus de moteur !

Image

Le bloc sur l'établi

Image

Ici mélange d'huile et de peinture qui s'écaille, bref ça va partir au sablage...

Image

Première surprise pas top, 2 supports moteurs cassés Sad

Image

Une patte va être ressoudée et l'autre impossible, il y aura une entretoise pour pallier le problème...

Il y a des filés rapportés à plusieurs endroits dans le moteur, donc il a déjà été ouvert.

C'est pas du luxe de lancer la rénovation du moteur !
Et c'est que le début, j'ai comme l'impression que l'on ne sera pas au bout des surprises...

Affaire à suivre semaine prochaine, démontage complet du moteur.

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 23 Mar 2017 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Casser un tel support ?, vraisemblablement une chute de la moto. Pour le remontage du moteur, indispensable de repasser tous les filetages aux tarauds.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2017 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ça paraît surprenant !
Soit une chute de la moto, soit une chute du moteur de l'établi...
C'est la dure vie d'une vieille machine

Affaire à suivre

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 01 Avr 2017 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis allé à Rouen ce matin, Martial (FTTM Racer) a ouvert le moteur.

Mauvaises nouvelles, il y a pas mal de surprises !

Image

Image

C'est bien noir là dedans (comme de l'huile brûlée), visiblement il y a eu des amorces de serrage à plusieurs endroits, le moteur a dû manquer de lubrication fut un temps. On pense qu'il y a du avoir une casse de chaîne de distri, car un renfort est grignoter sur un des carters.

Les pistons et cylindres sont hors côte, faut réaléser en 0,25.

Les axes de piston sont morts, du coup les bielles aussi Crying or Very sad
On voit bien les marques sur l'axe !

Image

Ensuite pignon de 2me, les dents sont un peu abîmées, on va changer aussi...

Image

Le plateau d'embrayage est cassé, à changer également...

Image

On continue avec la culasse... fin du démontage prévue en début de semaine prochaine

Image

Mais il y a déjà au moins 2 soupapes de mortes, on voit sur la photo en dessous elles sont creusées

Image

Plusieurs basculeurs sont morts également

Image

Image

Bon sinon le vilebrequin est en bon état et la boite aussi (à part le pignon de 2me), l'arbre primaire est ok également.

Mais une chose est sûre, l'addition va être salée (pistons, bielles, réalésage, coussinets, etc, etc...) Shocked

Je vous tiens au jus pour la suite...

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956

Dernière édition par Old Série le 01 Avr 2017 13:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 01 Avr 2017 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue au club!!!.... ça me rassure quelque peu sur les dégâts de la mienne ....
Bonn courage l'ami Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Avr 2017 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement il a bien souffert ce moteur Confused

Bien vérifier l'état de la culasse et bien vérifier les côtes vilo et coussinets.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).

Dernière édition par BleuBite le 02 Avr 2017 09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Avr 2017 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Les joies et surprises de la restauration Rolling Eyes Rolling Eyes

Faut pas mollir Exclamation Exclamation Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 03 Avr 2017 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Bon le verdict est tombé, il faut remettre 2600 € à l'addition Embarassed
Ca calme !

Voilà le programme :

4 pistons
4 bielles
Tous les coussinets (vilo, bielles)
2 soupapes d'échappement
8 culbuteurs
Réalésage
Pignon 2me et son copain en face
Plateau d'embrayage
Soudure du carter

Affaire à suivre

A bientôt

Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 04 Avr 2017 05:21 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Shocked .... Waouh !, là ça craint ! Confused Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOZZARELLO
Habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 179
Localisation: 73200

MessagePosté le: 04 Avr 2017 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Old Série a écrit:
Hello,

Bon le verdict est tombé, il faut remettre 2600 € à l'addition Embarassed
Ca calme !

Voilà le programme :

4 pistons
4 bielles
Tous les coussinets (vilo, bielles)
2 soupapes d'échappement
8 culbuteurs
Réalésage
Pignon 2me et son copain en face
Plateau d'embrayage
Soudure du carter

Affaire à suivre

A bientôt

Olivier


Salut, t'auras plus vite fait de trouver un autre moteur !!!

_________________
CB500 kafra seventies 78 .. en rade
yam 175TY trial pour aller aux champignons ! hehe
et GSX ES 84 en cours de torréfaction !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old Série
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 456
Localisation: Houdan (78)

MessagePosté le: 04 Avr 2017 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai pensé mais le problème c'est que tu ne sais pas dans quel état il est !
Si c'est pour avoir une bouse, autant refaire le mien...

Et puis faut le trouver le moteur, ca court pas les rues

@+ Olivier

_________________
________________________
Honda CB 750 K2 1975
Honda 125 CBS 1972
Ford Mustang V8 coupe 65'
Land Rover Series 2 SW 1960
Lambretta 125 Ld 1956
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido