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 un pblm soudain sur une 400N...........
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mongrel
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Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 58
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous ! ça faisais un bail que je n'étais plus venu sur le forum !
anciennement propriétaire d'une 125 K5, je l'ai vendu pour passer le permis et acheter à un pote une 400N ! première grosse cylindrée !
tout se passait à merveille (révision complète chez "Mr ancienne" à toulouse)
je roulais tout les jours avec ...etc mais trois semaines seulement après la sortie du garage, elle à, d'un seul coup, plus du tout tenu le ralenti à par starter à fond ! Je précise que le moteur était préalablement monté sur une cb 250 de 78 et roulais tous les jours sans problème.
Vu qu'il n'y avait qu'une différence de cadre, je me suis dit la rouille ! il devait y en avoir ds le réservoir donc dans les carbus, J'ai donc tout démonté et nettoyer ce week end ....mais malheureusement elle continue !!
j'avoue que je cale, les réglages carbus n'ont pas été touchés, l'essence coule propre, elle marchait au poil....existe t-il un bon produit pour le nettoyage en profondeur des carbus ? bref un ptit peu d'aide serait le bienvenu ! merci d'avançe............... Razz
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jaja66
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Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 12 Oct 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

je dirai grosse prise d'air aux manchons !
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mongrel
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Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 58
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut jaja, merci, je viens de rentrer du taf' et c'est exactement ça, j'avais mal colmater l'embranchement de droite, je m'en occupe dès demain, j'avais mis de la pâte loctite, mais pas bien partout....sacrée mécanique, sacrée apprentissage !!
tu me conseil plutôt les bandes ou la pâte de nouveau ?
merci d'avançe !!!
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Oct 2009 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

tient un toulousain! c'est qui ce monsieur ancienne à to lose? connais pas Shocked

sinon autant que faire ce peut, évite la loctite ou mets un un minimum Wink

si tu veux un coup de main un soir ou autre, fais moi signe, je suis près de la gare, je peux bien t'aider un poil si tu as besoin Cool dans ce cas , mp Arrow Wink

@+
Mathieu

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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mongrel
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Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 58
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MessagePosté le: 13 Oct 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut, ce "Mr ancienne" c'est Mr Geier à colomiers (ancien de chez BMW) il est très compétent et hyper passionné, j'aime Laughing .........
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mongrel
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Inscrit le: 29 Juil 2008
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MessagePosté le: 20 Oct 2009 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous, j'ai une petite question à vous poser....
en réparant tout mon système d'échappement une des tiges filetées qui sort du cylindre et qui tiens le collier de serrage du tuyau, à eu la bonne idée de casser ! Elle s'est sectionné a l'extrémité , j'ai récupéré un bout de max 1 cm, je précise que le collier tiens quand même très bien et apparemment l'air ne passe pas.
Est ce qu'avec la chaleur et la pression je risque quelquechose ?
et est-ce réparable "facilement" sans avoir à tomber le moteur ?

merci d'avançe pour vos réponses ! Laughing
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mongrel
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MessagePosté le: 23 Oct 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

sniff sniff Crying or Very sad Crying or Very sad
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Jean-François
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MessagePosté le: 23 Oct 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Nan, c'est impératif de récupérer le bout cassé dans la culasse ( au besoin avec une queue de cochon) et de changer le goujon de fixation de ton échappement Wink Wink Un seul ne suffit pas Confused

Pas besoin de tomber le moteur pour ça Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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mongrel
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MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

salut, oui il s'est cassé à l'opposé de la culasse mais il faut quand même le changer, je pense que je le ferais faire ! est ce que ça pourrais expliquer son plafonnement à 4000 tours, même si je ne sens pas d'air s'échapper ?!

merci le forum !!
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 24 Oct 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, c'est pas ça qui l'empèche de prendre des tours Wink Wink

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mongrel
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MessagePosté le: 24 Oct 2009 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

ah m**** là je sèche, elle fait un beau bruit, les carbus & le réservoir sont propres.....je comprends pas alors ?! les soupapes ou..........snif c'est pas agréable, j'ai l'impression d'avoir un tracteur !! je suis preneur de la moindre piste, sinon garagiste !! bon weekend !!
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Jean-François
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MessagePosté le: 25 Oct 2009 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

Une prise d'air, t'a été suggérée plus haut et tu semblais avoir résolu le problème Shocked Shocked

Faudrait être un peu plus précis si tu veux de l'aide pour cerner le problème Wink

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mongrel
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MessagePosté le: 25 Oct 2009 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut, oui j'avais pas mal d'air qui passait de part et d'autre à l'entrée du silencieux donc je pensais vraiment que le problème était cerné, après avoir refait correctement les jonctions du silencieux et, malheureusement, cassé cette tige filetée, elle ne monte tjs pas alors qu'elle roulait parfaitement.
Alors est il possible que les fuites d'air ai entrainé une "désynchronisation" des soupapes ? je ne sais pas c'est trop pointu pour moi .........
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georgesd
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Messages: 2690

MessagePosté le: 25 Oct 2009 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

non, tu n'y est pas : une "prise d'air", c'est au niveau admission, pas échappement (enfin, tu peux avoir une fuite niveau échappement, dans ce cas tu auras un peu de fumée qui va partir partout, mais normalement ça va pas faire déconner ton moteur...vous m'arrêtez les anciens si je dis des conneries hein? Embarassed )

Plus précisément, c'est au niveau de la jonction carbu-manchon ou manchon-culasse (je sais pas trop comment elle est foutue la 360 donc je suis peut-être pas très précis, désolé) que ce n'est pas bien étanche, il faut donc démonter et enduire les plan de joint de graisse très épaisse ou bien légèrement de pâte à joint Wink Wink Wink Wink puis remonter le tout bien entendu Arrow Arrow

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mongrel
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Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 58
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Oct 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

aaahhh, j'apprends c'est super, je croyais que les manchons étaient les sorties qui entraient ds le silencieux;....tout faux, je vais m'occuper de ça, je vous tiendrais au courant ! merci bcp !
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