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 [PB ALEATOIRE] cb 250 k4 accélère tout seul des fois
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cb250_k4
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Inscrit le: 22 Nov 2009
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MessagePosté le: 24 Nov 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours, j'ai remis en route une cb 250 k4 de 1972 qui n'a pas tournée depui 15 ans. J'ai remis plateau rupteurs et condensateur neuf ainsi que refection des carbus (le tout de chez DD moto team). L'allumage est réglé et la carburations est OK membranes ect... tout fonctionne. le reservoir est traité au restom et le robinet est OK.

Alors voici mon problème, elle tourne bien sur ces 2 cylindres, mais le droit chauffe normallement alors que le gauche reste tiède. le gauche a beaucoup moin de compression a l'écheppement que le droit. La bougie de gauche est normale (sèche) alors que la droite est "noyée" (alors quelle tourne bien sur 2 pattes sa ce remarque a l'accélération)

Les symptomes: elle démare nikel a froid au premier coup de démarreur, mais elle monte tout de suite dans les tours (sans starter, avec starter elle tourne a 1200 tr\min) donc elle tourne sans starter a 3500tr, elle accélère bien mais redescent très doucement pour ce restabiliser a 3500.
Elle n'a pas de prise d'air apparament (pipes, carbus, filtres OK)

A la décélération elle fait quelques pèts par l'échappement.

Si vous pouvez m'aider sa serais super car je sais vraiement plus ou chercher le souci (soupapes???)

Merci d'avance

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Dernière édition par cb250_k4 le 27 Nov 2009 19:50; édité 1 fois
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coxi66
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut, sans être un pro je regarderais à l'allumage et les bougies sont elle neuve?? car si tu as une bougie humide c'est qu'il n'a surement pas un bon allumage. Wink a+
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cb250_k4
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Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 100

MessagePosté le: 25 Nov 2009 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

tout l'allumage est neuf et les bougies aussi
il y a une super étincelle, tout est règlé pile poil.

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jean marc
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MessagePosté le: 25 Nov 2009 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

voir les compressions des cylindres
calage distribution
étanchéité des admissions car si le régime est élevé, on peut penser à uen prise d'air

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cb250_k4
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MessagePosté le: 26 Nov 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour les réponses, mais j'ai déja vérifié tout sa comme j'ai écrit dans mon premier post. c'est pour sa que je suis un peut perdu

D'ailleur comment on règle le jeux aux soupapes, car quand on ouvre les bouchons, on a aucun accès pour la clé de 12 et le tournevis plat?

Je m'y connais en mécanique auto, mais en moto c'est un peut plus "fin" comme mécanique, c'est très "compact"

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cb250_k4
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Alors aujourd'hui j'ai réglé les jeux aux soupapes j'ai trouvé comment sa marche Rolling Eyes

Et je démarre, elle tourne bien a 1000 tours, je regle le ralentit, la sychro tous vas pour le mieux. Je sort les bougies, un peut noire mais sèche et très bonne étincelle, les 2 cylindres on la même température au coude d'échappement, je suis heureux Very Happy (mais elle toujourts du mal a décélérer)

MAIS Evil or Very Mad ,

JE remonte les bougies, redémarre et la elle s'emballe et bloque a 6000 tours et c'est l'autre cylindre qui chauffe plus (probleme inversé), je comprend plus.

J'ai remarqué que mon robinet d'escence est en fait complettement mort, il laisse couler que très peut d'essence les joints sont bouffés et les tiges de "reserve et normal" sont cassées (j'ai un nouveau en commande)

Ma question, est-ce que ce problème qui vas et qui viens peut venir du robinet d'essence tout simplement???

Me Cool rci

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

cb250_k4 a écrit:
Bonjours, j'ai remis en route une cb 250 k4 de 1972 qui n'a pas tournée depui 15 ans. J'ai remis plateau rupteurs et condensateur neuf ainsi que refection des carbus (le tout de chez DD moto team). L'allumage est réglé et la carburations est OK membranes ect... tout fonctionne. le reservoir est traité au restom et le robinet est OK.




Faudrait savoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Dans ton premier post tu dis que le robinet est OK, comme tout le reste d'ailleurs.
Donc si tout est OK, elle doit tourner parfaitement ta mob Cool Cool

En mécanique ne jamais partir sur des certitudes, il faut savoir se remettre en cause et analyser la choses rationnellement Wink Wink

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cb250_k4
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis mécano auto, je sais régler un moteur! Evil or Very Mad

Sans déconé j'ai tout remis a neuf (allumage et carburation), c'est mon père l'an dernié qui a traité le réservoir et a remonté le robinet, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai vérifier ce dernier qui en fait n'est pas OK, tout le reste c'est moi qui l'ai fait et en principe c'est réglé au poil , j'ai suivi tout les conseil et réglage trouvé sur ce site.

J'ai éliminé un problème après l'autre et la je suis bloqué au niveau du robinet donc je voulais savoir si les symdromes d'accélération pouvais venir du robinet?

C'est toujours un peut frustrant quand on a pas les pièces de rechange pour essayer.... c'est pour cela que je m'adresse a vous qui avez peut etre déja eu ce souci, car ces vieille bécanes sa court pas les rue et même étant dans le métier c'est pas forcément évident quand on conais pas... Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

La mauvaise arrivée d'essence peux expliquer, bien sur, les mauvaises montées en régime, mais en aucun cas, la difficulté à redescendre dans les tours Wink Wink

Pour le dernier point, faut chercher du coté prise d'air, synchro, membranes....

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cb250_k4
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ben le truc c'est quelle monte super en régime mais ne redescent pas Laughing

Ce que je ne comprend pas, c'est lorsque j'ai mis l'allumage a neuf elle fonctionnais correctement, j'ai fait un tour avec, et le soir je voulais la ramener au garage en roulant et depuis j'ai ce probleme. pourtant coté carburation tout est nikel, si il y aurais eu quelque chose de déréglé elle n'aurais jamais tourné correctement?

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ben quelque chose c'est déréglé, dévissé, fendu, pendant le tour que tu as fait Confused Confused Confused

1 minute avant sa mort, il était encore vivant Wink Wink

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cb250_k4
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MessagePosté le: 27 Nov 2009 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, il reste plus qu'a tout revérifier en clair.... Confused

De toute façon je dois attendre mon nouveau robinet d'escence

Je vais redémonter et réinspecter les carbus et revérifier le calage de l'allumage, au cas ou il ya eu un déréglage comme tu me dis...

Merci pour vos réponses rapides, c'est un peut démotivant de tous redémonter 36fois.... mais bon pas le choix, c'est pour leur caractère capricieux qu'on les aimes nos anciennes Wink

je vous tiens au jus....

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 18 Déc 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Exact,
Le mieux c'est de tester avec un robinet en bon état pour voir si il y a une différence.

Moi, quand je coupe du bois avec ma tronçonneuse, elle se met à accélérer toute seule quand il n'y a presque plus d'essence. Le mélange s'appauvrit et ensuite elle cale.

Si ton robinet est encrassé, ça fait peut-être pareil >>> Arrivée d'essence trop faible.

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Vraooooum
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cb250_k4
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Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Déc 2009 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Alors robinet neuf: pareil, réglage jeux aux soupapes: pareil


Peut etre elle me bouffe de l'essence par les joints de queues de soupapes, car il y a de l'essence dans l'huile ?


Image

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 23 Déc 2009 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut
si essence dans l'huile, il y a un pointeau qui fuit en plus de ton robinet d'essence. donc vérifie le pointeau de chaque carbu, ainsi que la hauteur de flotteur. pour la montée en régime, je pense comme Jef à une prise d'air. donc un pinceau imbibé d'essence passé sur les pipes d'admissions devraient cerner le souci.
après les pets à la décélération ça peut venir de l'allumage comme de la richesse. elle tourne peut être trop pauvre.
pour finir vérifie ton système d'avance mécanique centrifuge, il est peut être bloqué en position ouverte , d'où un régime qui monte mais ne redescend pas Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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