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jc en live
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je vous présente mon projet qui est en cour:
le voila 10min après son achat:

Image

et le voila maintenant:
Image
jantes supermotard de 600 TT
fourche de derbi GPR
amortisseur central de R6
réservoir de Suzuki T500

me reste du taf sur les trains roulants mais je pense déjà au moteur.
Les coussinets sont propres mais la chaine primaire est morte, le reste a l'air en bon état mais je vais changer la distribution et la segmentation.
Je suis un peu perdu au nivo des fournisseurs de pièces détachées: quels sont vos avis sur les différents vendeurs: DDteam, DSS et CMS


Dernière édition par jc en live le 13 Déc 2009 22:05; édité 1 fois
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut
amusant le coup du monoamortisseur, par contre tu as intérêt à renforcer le cadre au niveau de l'attache de celui-ci, vu que c'est un peu du chewing gum Laughing Laughing Laughing

ça a bonne gueule en tout cas cette histoire Cool
pour les 3 fournisseurs cités, RAS quand au sérieux Wink après c'est selon qu'on parle étranger ou pas Laughing

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Jona85
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage, les photos sont vraiment trop petites. Mais ca a l'air sympa !

La fourche de derbi GPR, c'est plug'n'play sur le 500 four ?

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Jona85 a écrit:
Dommage, les photos sont vraiment trop petites. Mais ca a l'air sympa !

cliques sur les images puis sur "image en taille réelle" Wink

Jona85 a écrit:
La fourche de derbi GPR, c'est plug'n'play sur le 500 four ?

Décidément c'est ton truc ça LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing doit falloir adapter là aussi les tés de fourche du derbi sur le cadre, vu que c'est une fourche inversée Wink

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Jona85
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je parle de plug'N'play il va de soit que je pense qu'il faut prendre les té qui vont avec la fourche.

Ce que j'aimerais savoir c'est si l'axe de té inférieur se monte "comme pas dans maman".

Vu que je suis pas super doué en meca, le moins de modifs possible m'arrangerait.

Parcequ'une fourche inversé sur un CaFra, c'est vraiment chouette.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 09 Déc 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

oui, mais comme tout, faut cogiter Wink avoir l'occasion d'avoir une fourche entre les mains, voir si on peut trouver le roulement qui va bien, etc, etc. c'est vrai que pour ça le forum est un bon moyen d'avoir des réponses mais pour de la grosse modif de ce style (car ça reste de la grosse modif, on touche à l'empattement de la machine, donc à sa tenue de route) y'a pas d'autre choix que de mettre les mains dedans, et parfois être déçu du résultat, ou se retrouver face à des soucis auxquels on n'avait pas pensé Rolling Eyes Laughing Wink
cela dit c'est vrai que ça a de la gueule. une question quand même quand à la fourche. elle est prévue pour un 125cc de 120 kg tout mouillé, ça va donner quoi sur un bahut des seventies? tu comptes compenser en jouant sur les ressorts ou autre? pas peur que ça soit trop souple?

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jc en live
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MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la fourche c'est bien sur pas plug and play mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai sorti l'axe du té de fourche de derbi ainsi que celui du four.
Puis je suis aller chez un usineur pour qu'il allèse le té de derbi car l'axe de ce dernier et plus petit que celui de la honda.
Puis le tout est rentré a la presse et voila l'axe de honda avec les roulements et les portées d'origine sur la fourche de Derbi, ou même n'importe quelle autre fourche.
Pour ce qui est des réglages des suspensions l'huile de fourche et les clapets de fuite seront changés.
A l'arrière je vais avoir la notice complète d'utilisation de l'amortisseur de R6.
Aprés on verra les essais sur la route mais on y croi, comme les freins le disque avant a beau etre en 320 mm je ne suis pas sur que ca suffise
mais bon je me dit que celui d'origine est encore pire!!!!

La en ce moment les commandes reculées sont posées, le pignon pour passer la chaine en 520 est arrivé. Le seul hic s'est qu'il est de 15 dents.
Le disque arrière est là ainsi que mon compteur.
Le kit chaine est en commande.
Voila un peu de news, désolé mais j 'ai pas de photos je vous en ferai trés bientot.
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syllou
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Messages: 110
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

jc en live a écrit:
Pour la fourche c'est bien sur pas plug and play mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai sorti l'axe du té de fourche de derbi ainsi que celui du four.
Puis je suis aller chez un usineur pour qu'il allèse le té de derbi car l'axe de ce dernier et plus petit que celui de la honda.
Puis le tout est rentré a la presse et voila l'axe de honda avec les roulements et les portées d'origine sur la fourche de Derbi, ou même n'importe quelle autre fourche.
Pour ce qui est des réglages des suspensions l'huile de fourche et les clapets de fuite seront changés.
A l'arrière je vais avoir la notice complète d'utilisation de l'amortisseur de R6.
Aprés on verra les essais sur la route mais on y croi, comme les freins le disque avant a beau etre en 320 mm je ne suis pas sur que ca suffise
mais bon je me dit que celui d'origine est encore pire!!!!

La en ce moment les commandes reculées sont posées, le pignon pour passer la chaine en 520 est arrivé. Le seul hic s'est qu'il est de 15 dents.
Le disque arrière est là ainsi que mon compteur.
Le kit chaine est en commande.
Voila un peu de news, désolé mais j 'ai pas de photos je vous en ferai trés bientot.


c'est pas le disque en 320 qui va poser probleme au freinage,

mais ce que tu vas mettre en etrier et maitre cylindre
en supermotard pour freiner des motos entre 100 et 120 kilos
le simple disque en 320 couple avec un etrier 4 pistons (beringer/FTE/magura/brembo ou autre...)
adapter pour le maitre cylindre d'origine des machines de cross/enduro (diametre 12 il me semble) Wink
ca te met le cerveau dans le fond du casque Shocked

je sais pas ce qu'il y a sur les derbis d'origine mais
tu trouveras forcement quelques chose a mettre dessus

bon si c'est pour un usage piste
c'est pas n'importe quel disque en 320 qui fera l'affaire;

un france equipement par exemple (pas trop chere)
je l'ai tue en 3 sortie pistes (les oeillets ont pris du jeu et la piste s'est voilee)
la piste pas asse epaisse et les oeillets trop fragile...

mon freinage beringer (etrie/disque ) lui, m'a fait trois saisons Laughing

sinon ,elle presente bien t'as moto Wink
juste si tu lui faisait plonger un peu l'avant et relever l'arriere,
elle serait terrible...
(ce n'est que mon avi, hein...)
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

fais gaffe quand même au freinage, le cadre n'est pas du tout étudié pour des freinages de trappeur, déjà avec un double disque "origine amélioré " ( 2 disques de 270mm + deux étriers simple piston + durits avia + plaquettes tendres) on sent que le cadre est à la peine et que ça le fout en torsion Confused l'épine dorsale en tole emboutie en est très certainement la cause. donc tu as vraiment intérêt à prévoir des renforts au niveau de la colonne de direction (et du reste!) en conséquence Wink

après je suis tout à fait d'accord avec Syllou quand à ce qu'il a dit Wink

n'empêche tu te serais moins emm... bêté si tu avais pris une moderne dis donc Mr. Green mais j'ai hâte de voir la suite Cool

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jc en live
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos coms c'est super intéressant!
Pour l'utilisation ce sera une utilisation quotidienne avec une conduite pépère. Je veut juste roulé sur mon CR.
Après si je le sent sur surtout au niveau châssis j'attaquerai progressivement. Si j 'avais voulu un truc de mort j' aurait pris une R6.
Je fait tout ça par ce que je trouve ça super sympa et que j'adore bricoler.
Mais il est vrai que je me suis lancé dans un sacré bordel!

Pour le disque avant, d'origine sur la Derbi il est en 300mm, là j'ai mis un Brembo flottant série or en 320 avec de bonnes plaquettes
et le maitre cylindre adéquate je pense que ça devrait suffire pour mon utilisation.
Mais il est vrai que j' ai renforcé le cadre à l' arrière mais rien au niveau de la colonne ni de la poutre centrale.
Vous aurez des exemples de renforts sous la main les gars?

Pour Syllou j' ai rabaissé un peut l'avant il y a peu mais faut que je fasse des tofs ça va vous plaire a mon avis!
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Jona85
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps, rouler en R6, c'est moins fun que de rouler sur un CR de plus de 30 ans ! Twisted Evil

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jc en live
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair!! Laughing
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord aussi, mais j'aime bien taquiner Mr. Green

pour les renforts: une plaque de 5 ou 6mm d'épaisseur soudée ou brasée sous la selle dans le creux "boite à outils", au dessus de filtre à air.

pour la colonne, c'est plus trapu. il faut voir à rigidifier l'épine dorsale, peut être en brasant de chaque côté du plat de 30x3mm sur toute la longueur, et idem sous le trou où viennent loger les bobines?

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jc en live
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

J' ai déjà mis des renforts sur le " triangle" à chaque angles à la place des caches latéraux.
L'amortisseur étant pris sur sur la poutre central je pense avoir diminuer considérablement les efforts sur la partie arrière du cadre,
au niveau de la boucle. Le renfort sous la selle de 6mm d'épaisseur me parait un peut super flux.
J'ai raccourci le cadre en mettant la boucle et au niveau de l'amorto il y a une plaque de 2mm d'épais.
Par contre j' ai rajouté des effort sur la poutre centrale, il est clair qu'il faut que je m'en occupe.
Je suis sur l'affaire si vous avez des idées n'hésitez pas.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Déc 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement le bout de plat sous la selle dans ton cas n'est plus utile. au niveau de l'épine dorsale, ça va être fonction de la place qui reste entre celle ci et le réservoir surtout...

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