Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Feuille des mines SS50Z wanted !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ouedaye



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , merci pour l'info ! Je vais tenter le coup comme ça moi aussi! J'espère que la préfecture des bouches du rhone a les mêmes directives que celle du Nord ! A plus, Thierry...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 30 Mai 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut thierry, vas sur le site du gouvernement, rubrique carte grise et immatriculation des cyclomoteurs... toute la procédure est expliqué pour les cyclos de collection, c'est facture OU feuille des mines OU attestation d'assurance ! tu imprimes le texte pour etre sur, et zou ! amitiées de ch'nord, philippe.

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leebrio
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 56
Localisation: mulhouse 68

MessagePosté le: 29 Jan 2011 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut vous les heureux possesseurs de ss50z.
Dîtes moi vous avez déclaré vos bécanes comment ?
En cyclo bridé à 45 km/h ou en vélomoteur ?
J'envisage de retaper la mienne prochainement mais j'hésite un peu parceque si c'est pour se trainer à 45 j'ai un peu les boules tandis que débridée je ne dis pas.
Vous avez laissé les pédales ?
Et pour les papiers? jai lu ce qu'il y a sur le site pourtant je ne suis toujours pas sur d'avoir bien saisi. Entre la carte grise et le contrôle technique c'est un beau micmac.
D'autant plus que je n'ai absolument aucun papier de la bécane. Je l'ai depuis plus de trente ans mais impossible de le prouver. Sa dernière année d'assurance doit remonter à 1980-81...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ouedaye



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Jan 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , Pour l'immatriculation ,c'est simple , tu vas avec la bête chez ton concessionnaire honda avec une pièce d'identité , il vérifie les numéros de cadre ( ceux au dessus du moteur) , la date d'homologation sur la plaque du cadre ( sur la colonne de direction ) , et à condition que le cyclo soit d'origine Française , tu reçois après quelques jours et contre 20 euros la précieuse fiche qui te permet d'obtenir la carte grise . Après, pour les performances et les pédales , c'est une autre histoire . Pour les pédales c'est une question d'esthétique et de choix personnel vis à vis de l'origine . Pour les performances ( en restant dans la cylindrée) tu peux aller jusqu'à 6 chevaux (environ 90 km/h) , Ce qui est suffisant pour se faire peur avec les freins d'origine . A plus Thierry.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leebrio
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 56
Localisation: mulhouse 68

MessagePosté le: 30 Jan 2011 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

ouedaye a écrit:
... et à condition que le cyclo soit d'origine Française , tu reçois après quelques jours et contre 20 euros la précieuse fiche qui te permet d'obtenir la carte grise...

Excuse moi si je rame un peu. Donc la becane est "déclarée" cyclo, c'est à dire 45 km/h max et pédales.
Alors il va surement y avoir un blème au CT si je me pointe avec un cyclo sans pédales et qui prend le 90, non ?
C'est en fait ça le fond de mon souci. Est ce que lors de la présentation d'une moto au CT elle devra être dans l'état de la feuille
des mines au moment de sa mise en circulation. Ou devra t-elle simplement être en bon état de fonctionnement au niveau de la sécurité et de
la signalisation. Tu vois le truc qu'en penses tu, t'as des infos à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 30 Jan 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

les pédales ne sont plus obligatoires depuis longtemps, par contre la vitesse limite d'un cyclo selon la loi, c'est 45km/h ! le mien prend allègrement le double mais j'ais immatriculé mon SS50Z en cyclo (type CL) avec une simple bafouille de mon assureur... si controle technique il y a pour nos vieux cyclos, je pense que ça se limitera a un simple controle des organes de sécuritées... et s'il controle la vitesse sur un banc, je remettrai les pièces de bridage avant d'y aller, voili voilou !
dernier conseil, dépéchez vous de les immatriculer, c'est encore TOTALEMENT GRATUIT, mais ça ne durera pas... toutes les infos, sur le site "services publics.fr".

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leebrio
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 56
Localisation: mulhouse 68

MessagePosté le: 30 Jan 2011 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour les infos, juste encore un truc. c'est quoi cyclo CL???
Et y a t-il autre chose à faire d'interessant pour débrider la mob à part le coup des masselottes? J'en étais arrivé à la même
conclusion que toi ss50rider, c'est qu'il faut peut être un débridage facile à enlever pour retrouver la configuration d'origine.
Pour moi le CT sur les cyclos portera justement sur le débridage. L'état ne se cache pas de faire la traque aux scoot totalement
débridés et cause selon lui de tant d'accidents. C'est surement une des raisons non avouée de l'instauration de ce CT moto.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

CL c'est la dénomination d'un cyclo sur la carte grise, un 125 c'est MTL, une moto bridée a 34cv c'est MTT1, une moto MTT2. Pour redonner vie a un SS50Z, y'a pas que le volant a changer. quand j'ais eu mon Z en 72 (année de mes 14 ans), je me suis tellement trainé la b... et fait pourrir par les copains, meme ceux qui étaient en mobs, sans comprendre comment ça marchait ce très beau poumon, que depuis je maitrise et je me venge Cool , les Z ont un volant qui donne du retard, mais également un arbre a cames plus soft , un piston plat et un petit carbu avec une cale sur le boisseau qui limite l'ouverture.

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leebrio
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 56
Localisation: mulhouse 68

MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Interessant !
Comme je vais devoir ouvrir le moteur le jour de la restauration venu, est ce que les pièces de ss50 comme piston
et arbre sont adaptables sur un z ? La cale sur le boisseau s'enlève t'elle du carbu?
Je sais si je t'assaille un peu de questions c'est paceque j'essaye d'avoir une idée de l'ensemble de ce que je peux faire.
Moi aussi je me suis trainé avec ma pauvre ss50 limitée à 60 tandis que mes potes en TY et autre RD 50 à pots de détente
me collaient mini 25 à 30 km/h dans la vue. Mais j'avais attrapé le virus du quatre temps...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ss50rider
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Cambrai (ch'timis world)

MessagePosté le: 30 Jan 2011 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

oui, en montant allumage,piston,arbre a cames,pipe et carbu de SS50 ou SS50M, on retrouve déja le fonctionnement normal d'un SS50Z. la cale sur le boisseau d'origine Z se coupe, c'est peut etre déja fait sur le tien, certains concessionnaires s'en occupaient... ça lui redonnait un peu de souffle et a plat ventre on accrochait un bon 60 !!... pas de problème pour les questions, le SS50Z est mon premier coup de foudre et je le trouve toujours aussi beau 40 ans après...

_________________
HONDA 305 C77 de 62, S90 de 64, CB125S3 Challenge de 77, DREAM CB50V de 97, DREAM CB50W de 98, DREAM 50 HRC de 2003.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido