Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Echappement spécial USA CL72 CL77
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Mar 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voir ceci sur un forum américain. Il s'agit d'une sortie de CL72 Honda tout à fait d'origine. Je n'ai jamais vu cela sur des machines du marché européens. Il paraît que la 160, la 250 et la 305cc en était équipée selon les lois sonores de certains états! Shocked Ils appellent ça le "Snuff nuts" ce qui se traduit littéralement par une pincée de tabac à priser...allez savoir pourquoi avec ces américains Laughing
Sans le savoir, j'avais fait la même chose sur les pots de ma cb200 (non d'origine) avec une rondelle. La différence, c'est que je "manie" la grosse flotte avec les doigts directement dans le pot, je n'ai évidemment pas fait le montage de la petite manette...
Image

Image

Et mon système à moi...
Image
Image
La rondelle tient bien dans le pot par sa tranche...j'ai déjà fait des milliers de kms avec , ça marche et ça tient! Wink Moi j'appelle ça tout simplement ma flotte silencieuse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka86
Habitué


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 13 Mar 2013 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

Meme si pas "comme l'origine", je préfère ton système car bien plus discret... ça me donne des idées du coup^^Mr. Green

Elle tient comment ta rondelle ? des photos et/ou crobards stp Razz Razz Razz

_________________
moto-restaurationneur débutant Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Mar 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:

La rondelle tient bien dans le pot par sa tranche...j'ai déjà fait des milliers de kms avec , ça marche et ça tient!


Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 13 Mar 2013 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

micka86 a écrit:
Meme si pas "comme l'origine", je préfère ton système car bien plus discret... ça me donne des idées du coup^^Mr. Green

Elle tient comment ta rondelle ? des photos et/ou crobards stp Razz Razz Razz


Les photos sont les deux dernières ... Wink les commentaires...c'est qu'elle tient toute seule par la tranche, elle est juste-juste de la dimension interne du pot et j'ai du la "chasser" en la poussant avec un manchon. Une fois en place elle ne bouge plus, elle est à serrage et pour la faire pivoter j'emploie un tournevis ou une tige que je pousse sur la tranche supérieure, elle se soulève et les gaaaaaaazzzzz passent mieux Laughing

Je sais que ça paraît léger comme retenue, mais promis juré, ça tient super bien. ni les vibrations du pot, ni les secousses de la route, ni la violence de la sortie des gaz de la 400 ou la 200 maintenant n'ont fait que cette rondelle a bougé après des milliers de kms.( au moins 4)...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 13 Mar 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la petite histoire, cette rondelle date de février ou début mars 2010 un peu avant l'inauguration du circuit de Mettet. On avait du faire des tests en situation réelle pour le bruit et "des ingénieurs de l'université" étaient venus avec leur appareillage de sonométrie sophistiqué... Laughing

Moi j'avais rien prévu pour diminuer le bruit de mes pots, je suis rentré à la casa et j'ai testé avec des trucs de façon mécanico-technique-empirique comme dirait Salfépa Wink et puis, cette rondelle qui était tip top du même diamètre et un peu à serrage...
je suis retourné à Mettet et on a testé avec rondelle ouverte ou fermée. C'est saisissant la différence, mais les plus surpris (je n'ai pas osé les plus saisis) étaient les "Monsieur l'ingénieur" qui n'y croyaient pas...quand ils ont vu le système D...Force est de reconnaître que ça marche sans devoir changer la carbu ou les gicleurs...et changer tous les réglages... je crois me souvenir que de 107db, je passais à 101 ou 100 incroyable mais vrai en dynamique en statique j'sais pû! faudrait que je fouille.

Voilà, vous connaissez l'histoire de "ma rondelle"...je ne veux lire pas de comm triviaux sur ce post bien tenu hein!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido