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Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Fév 2011 06:49 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je n'aurais pas pu t'apporter autant de précision, mais je savais que tu en trouverais la Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 07 Juin 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je déterre un peu mon post Very Happy

Je n'ai encore rien fait pour le garde-boue, ça va attendre encore un peu Confused

Aujourd'hui, séance petit bricolage : changement des durits de freins par des modèles "aviation" Idea

J'ai commandé un kit complet "spécial CB650" sur ebay (merci Mathieu pour l'adresse Wink )
Voici le kit reçu :
- 2 durits avec les connecteurs à visser aux banjos déjà montés
- 4 banjos (3 coudés et 1 droit)
- les rondelles d'étanchéité en cuivre

Image

Malheureusement, je n'ai pas fait attention en commandant, et le kit est composé de deux grandes durits qui partent directement du maître cylindre. J'aurais souhaité un kit de 3 petites durits et garder le répartiteur, comme la monte d'origine... tant pis, ce sera toujours mieux que le circuit d'origine qui accusait bien son age : En laissant la main serrée autour des durits et en actionnant le frein en même temps, je les sentais se déformer en largeur Razz

Voici le montage d'origine :

Image

Sur le nouveau montage, 2 banjos se prendront sur le maître-cylindre (1 droit et 1 coudé)

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Les 2 autres iront chacun sur leur étrier respectifs (banjos coudés également) :

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... on commence par la purge du circuit (les traces par terre ne sont pas du liquide de frein, mais du white spirit ou une petite fuite sur un joint spi qui m'emm***** Rolling Eyes)

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Puis dépose de l'ancien circuit

Image

Image

Image

Mise en place des nouveaux banjos sur les étriers et le maître cylindre

Image

Image

Installation des durits :

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Image

Image

Et il n'y a plus qu'à resserrer au couple les banjos sur le maître cylindre et les étriers...

Image

Image

Sans oublier de serrer les vis des durites sur les banjos Exclamation

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Voili-voila, je n'ai plus qu'à remettre du liquide de frein et purger l'air du circuit Very Happy
Ce sera pour demain, j'ai un doute sur le fond de bouteille de DOT4 qui traîne sur l'étagère, je ne sais plus depuis quand il est ouvert Embarassed
Arrow achat d'un bidon neuf demain Wink

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Stéphan
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Juin 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

chouette reportage, content que l'adresse t'ai plu Wink pour ma part, je suis obligé de leur commander un kit "bitza" pour la yam', car celle ci est équipée de 2 disques à l'avant, ce qui est une rareté sur ces modèles Shocked

toi aussi tu es embêté par un spi de fourche Question j'ai ramé mais ai fini par résoudre mon problème sur l'Arlésienne, en resserrant un poil les spires des ressorts du joint spi Cool faudrait que je mette des photos de la manip dans le forum des questions méca, ça peut être utile Cool

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
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setthe
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MessagePosté le: 08 Juin 2011 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Non, les joints spi de fourche je les ai fait cet hiver Wink
C'est le joint spi derrière le contact de point mort qui m'embête, mais j'ai déjà un topic sur le sujet dans la partie "650" Rolling Eyes
Arrow http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=11843

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setthe
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MessagePosté le: 13 Juin 2011 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas après avoir roulé un peu, ça valait le coup de changer ces durits Cool Cool Cool
Le freinage n'a plus rien a voir et a beaucoup plus de mordant Very Happy
Arrow testé et approuvé Wink

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setthe
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MessagePosté le: 01 Juil 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé récemment sur le ouaibe des clignos adaptables pour remplacer les horreurs qui équipent ma mob Laughing

Admirez surtout les pattes de 4mm d'épaisseur bleu edf Shocked
Image

Le seul soucis est que ces clignos sont prévus pour être fixé sur un support diamètre 14mm Confused
Donc hop, ni une ni deux, voilà enfin une bonne occasion de m'exercer à la soudure à l'arc avec quelque chose de concret Cool
J'ai donc récupéré une plaque d'acier de 1,5mm et un tube de 14mm de diamètre pour me fabriquer des pattes...

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Image

Image

Un petit "avant/après" :

Image

... et les clignos peuvent être montés Wink

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Image

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riderforever
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MessagePosté le: 04 Juil 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, il sont simpa tes petit clignos, en revanche, je les aurais peut être mit un peut plus haut par rapport au té inférieur

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125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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setthe
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MessagePosté le: 04 Juil 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, mais il aurait fallu alors une patte plus grande, et je souhaitais coller au plus près de la fourche Wink

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bull
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MessagePosté le: 05 Juil 2011 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Sympa tes petits clignos ! je les mettrait un peu plus écarté. Rolling Eyes Arrow Arrow Laughing Wink Wink

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setthe
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MessagePosté le: 05 Juil 2011 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Orange_Colorz_PDT_31 Orange_Colorz_PDT_31 Orange_Colorz_PDT_31

Laughing Wink

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setthe
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MessagePosté le: 14 Aoû 2011 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai profité de ce week-end prolongé pour faire la synchro des carbus Very Happy

La belle sous perfusion : La colonne est branchée, avec un petit réservoir d'appoint réalisé avec une gourde aluminium :

Image

Le seul petit problème à résoudre était l'accès à la vis de réglage du carbu n°3, bien cachée à coté de la commande à câble de la rampe et pile sous le cadre, complètement inaccessible avec une clé et un tournevis standard Mad

Image

Du coup j'ai sacrifié une clé de 8 et un tournevis (1,2mm) sur l'autel de la mécanique Rolling Eyes
Un coup de disqueuse et deux gros pâtés de soudure (Embarassed) plus tard, la vis de réglage devenait accessible Idea

Image

Les valeurs avant réglage :

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Et après réglage :

Image

C'est perfectible, mais on sent déjà une différence sur la stabilité du ralenti, et surtout pour monter tout en haut dans les tours Cool Cool Cool

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lulupro



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MessagePosté le: 23 Nov 2015 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Dit moi comment tu as fait pour trouver une selle . Car les largeurs des selles sont juste juste . J'aimerais voir ta RC03 car j'en ai une que j'aimerais caferise legerment comme toi .

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Fan de honda CB
Attention les jeunettes des années 2010 !! Les vielles reviennent en forces!!!
C'est dans les veilles motos que l'on fait les meilleurs bruit avec son pot 😱😱😂😂😂😂😓😓
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setthe
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MessagePosté le: 23 Nov 2015 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bah la selle je l'ai trouvée sur ebay... Cherche avec le mot clé "giulari".
... ebay Allemagne a souvent plus de pièces, la traduction est "Sitzbank Giuliari"
Bonne chance dans tes recherches Wink

[édité] Il n'y a plus de photos sur mon post Crying or Very sad
J'essaierai de t'en prendre une ou deux Wink

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Stéphan
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setthe
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MessagePosté le: 13 Déc 2015 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, une photo de cette semaine Wink

Image

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cacajou
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MessagePosté le: 14 Déc 2015 05:18 Répondre en citantRevenir en haut

Beeeeeeeeeeeeeellllllllllle Very Happy
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