Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Café léger sur 650
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 31 Mai 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Je viens de trouver sur ebay un robinet de 650, le vendeur m'a confirmé le diamètre, c'est bien le même que mon réservoir.

Normalement, le problème est résolu Very Happy par contre je me demande d'où sort ce "filetage" rapporté Question

À moins que normalement il soit solidaire du robinet en non du réservoir, j'ai vu sur la part-list qu'il y a eu 2 modèles de robinets, mais par contre un seul de réservoir Confused Dans ce cas il est vraiment "collé" au filetage du réservoir Shocked

Enfin, les prochaines photos devraient se faire avec le réservoir et les caches montés Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Juin 2010 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il fait BEAU et je n'ai PAS ENCORE REÇU mon robinet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai remonté le réservoir et les caches en attendant.
Au moins le vernis de la peinture et le "restom" ont le temps de sécher Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

Image

J'en ai profité pour mettre des plus petits clignos à l'arrière (et refaire mes supports par des plus discrets Embarassed )

Pour info, j'ai testé des ampoules à led pour remplacer les 21/5W à l'arrière, c'est pas mal mais je trouve que ça éclaire quand même un peu moins que les ampoules à filament Confused
Mais bon, ça reste quand même plus que visible Very Happy

GAZZZZ ! et bon week-end pour ceux qui roulent Laughing Laughing Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Juin 2010 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Elle devient belle cette mob Cool Cool Cool

Ne jamais se séparer de son petit robinet, ça peut toujours servir Rolling Eyes Rolling Eyes ben, c'est vrai, quoi Wink Wink

Presque trop chaud pour rouler Confused Confused En dessous de 120, le pilote a trop chaud et au dessus c'est le moteur Rolling Eyes Rolling Eyes Jamais content Embarassed Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 07 Juin 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


Presque trop chaud pour rouler Confused Confused En dessous de 120, le pilote a trop chaud et au dessus c'est le moteur Rolling Eyes Rolling Eyes Jamais content Embarassed Embarassed


salut,

Vu ce qu'il est tombé comme flotte hier, c'était refroidissement liquide chez nous !!!
Laughing Laughing

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 07 Juin 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad J'ai (enfin) reçu le robinet mais c'est le même que celui que j'ai déjà Evil or Very Mad
J'avais quand même fait prendre la cote au vendeur avant, pour lui c'était bien du diamètre 16mm... Il ne doit pas avoir de pied à coulisse Confused

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé quelqu'un pour me faire mon "amplificateur" M16->M18 et va le tourner à partir d'un écrou Very Happy Very Happy Very Happy

Je lui donne le robinet demain pour qu'il ai le pas, et je vous tiens au courant Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 11 Juin 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, la pièce d'adaptation est tombée à l'eau Sad
Mais j'ai quand même réussi à trouver un robinet avec le bon filetage Very Happy

Il m'a aussi fallu changer la durite car le robinet "16mm" a besoin d'une durite plus petite que celui en "18mm" (5,5mm intérieur au lieu de 8mm).

J'espère que ça ne va pas gêner le passage de l'essence Confused Je verrais ça en roulant !

Par contre le nouveau robinet touche le haut du carbu qui se trouve en dessous. Je pense qu'il était prévu pour les Keihin PD51 qui étaient plus fin en haut que les VB54 de la mienne...
Je mettrais une photo ce week-end pour illustrer tout ça.

Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nEmo
Habitué


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 61
Localisation: Val d'oise 95

MessagePosté le: 11 Juin 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe ta moto Setthe!
J'espère qu'elle est aussi sympa à conduire qu'à regarder.En tout cas on pourra dire qu'elle sent l'huile de coude. Very Happy

_________________
Le nEmo qui roule n'amasse pas mousse
Suzuki 650 SVS de 2002 et 500 Four de 1977 en mode puzzle,CB 500 de 1999 en mode piste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 02 Juil 2010 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

ça roule, ça roule Cool

Par contre pour un peu je me croirais en Ducat', je viens de perdre un p'tit bout de ma mob Embarassed Embarassed Embarassed


Arrow Le "clip" qui tient le sélecteur est tombé en roulant, et le selecteur s'est décroché pendant que je doublais une voiture...
Ça fait bizarre de plus rien avoir au bout de la chaussure pour passer la 5ème Laughing

M'enfin, rien de bien grave, c'est réparé en provisoire avec un bout de fil de fer et un petit collier "rilsan" Wink

Je vais passer une annonce, mais si quelqu'un a ce clip en rab... (n°21 sur la photo Mr. Green )

Image

Pis aussi la rondelle 16, je n'ai pas souvenir de l'avoir eue avant Orange_Colorz_PDT_07

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 02 Juil 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

si ça n'est qu'un circlips extérieur, vas dans une bonne quincaillerie, ou chez AD, ou dans un réparateur agricole, suffit de mesurer le diametre en fond de gorge, idem pour la rondelle (plus l'épaisseur bien sur) Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
martodonda
Habitué


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 131
Localisation: brienne le chateau(10)

MessagePosté le: 10 Juil 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

super post...ça me donne des idées....dèja que j ai un cbc harley Very Happy demain des photos pour vous....sur mon post....doucement le jaja jeff..

_________________
125xls resto,500xlsresto,500xlr,650cb,650cbc(2),650cbsc heueu 900cbf(2 ou 3...),1 900cbf2 les années 80 quoi....+1 1100 gsxf 91!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juil 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

Le jaja va bien. Merci Exclamation Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 11 Juil 2010 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon c'est réparé Very Happy
J'ai trouvé un "bouclard" sympa qui m'a remis une rondelle et un circlips gratos Wink
Sympa, devant la boutique il n'y avait que des mobs de fin 70 - début 80 (bol d'or, Z, CX...)

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Juil 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing ton bouclard sympa ne serait pas situé à Mâcon entre "zone sud garage" et l'ancien emplacement de Suzuki ( Luc moto ) et le tenancier ne s'appellerait il pas Jean Luc Lahaye Question Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 11 Juil 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Vi Wink

Le lendemain aux "vieux guidons", je crois qu'ils ont tous parlé de lui à un moment ou l'autre Laughing Laughing Laughing

Maintenant, au moins j'ai l'adresse Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Juil 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Il est super sympa, travaille bien et aime bien les mamies Razz Razz

De plus il a un vieux banc de puissance des années 70/80 qui permet pour 50 euros de savoir ce que développe les mobs au vilo et à la roue Cool Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido