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micka61



Inscrit le: 05 Déc 2015
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Localisation: mayenne

MessagePosté le: 11 Jan 2016 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
j ai rechercher dans la section prévu a cet effet mais je n ai pas trouver de réponse a ma question.
donc la voici...
ou avez vous trouver la boucle arrière ?
vous l avez faite faire ou l avait faite seul ?
car avec l aide d une cintreuse ont a essayer mais pas réussi,ça plie le tube.
merci
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BleuBite
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MessagePosté le: 11 Jan 2016 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles de quelle machine ?

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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Jan 2016 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
pourquoi couper le cadre !!!!
qu'elle matière pas du tube de plomberie
si le tube s'écrase c'est un problème de connaissance
pliage a froid ou a chaud suivant matière
un bon rapport avec le diamètre du tube la matrice et le rayon
de cintrage
l'utilisation de la cintreuse (adapter a l'usage pas plomberie)

en travail délicat ont peut remplir le tube de sable ( toile du tube très fine)
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micka61



Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 10
Localisation: mayenne

MessagePosté le: 11 Jan 2016 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

c est pour la 650 cb
ont a couper le gros support a l arrière qui maintien la selle,c est pour poser sous la coque arrière
mais ont n arrive pas a cintrer le tube
quel tube utiliser ?
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BleuBite
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Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 11 Jan 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est dommage, si c'était à refaire je ne couperais rien et adapterais mon cul de selle... mais bon.

Alors comme le dit Domi si tu n'a pas le bon tube dans le bon acier et la bonne cintreuse, c'est une galère. Je ne suis pas du métier, mais tu dois déterminer l'épaisseur du tube, en fonction de l'angle de pliage et la tolérance à la torsion.

Toujours selon Domi, la technique du sable, tu as un exemple ici : http://www.500sr.com/page8.html

Mais c'est aussi un galère.

Sinon tu a ça : http://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/1087

A vérifier selon le diamètre du cadre. Prévoir un bon soudeur et de quoi renforcer le cadre.

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VERPOORT



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MessagePosté le: 11 Jan 2016 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec domi45, au sable cela va très bien.
Tu peux le faire avec du sable vert que tu chauffes avant pour en extraire l'humidité. Tu remplis ton tube en le bourrant au max et tu bouches la 2e extrémité.
Faire une forme (gabarit) en bois visser sur une planche avec une butée latérale pour faciliter le cintrage.
Prévoir au moins 20 cm à la 1ere extrémité et + à la 2e pour ne pas te bruler les mimines (sur-longueurs).
Chauffe le tube au "rouge cerise" de façon uniforme sur sa circonférence et tu viens le mettre dans la forme et tu cintres par petites passes et en réchauffant à chaque fois.

Ca va fumer, mais en chauffant bien, tu ne devrais pas avoir d'ovalisation
Voilà un exemple sur mon palier.

Image

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BleuBite
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MessagePosté le: 11 Jan 2016 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked superbe

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micka61



Inscrit le: 05 Déc 2015
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MessagePosté le: 12 Jan 2016 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

bien la rambarde... Very Happy
je vais essayer avec du sable ont verra bien
sinon j en commanderait une direct....
merci pour les conseils

et une dernière comment fixer vous la coque au châssis ?
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BleuBite
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MessagePosté le: 12 Jan 2016 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend de ce que tu envisages, de ta coque et des modifs que tu fais sur ton cadre.

C'est un peu compliquer de te répondre comme ça, les possibilités sont multiples.

Je te conseil de prendre le temps de bien préparer ton projet et de faire un peu d'ingénierie avant de te lancer car aux vues de tes questions je pense que tu mets la charrue avant les bœufs.

Renseignes toi, bouffe du post sur ceux qui ont fait ça te donne des idées et t'évite les erreurs, il y a pléthore d'infos sur le forum et ailleurs pour bien préparer les étapes de ta transfo.

Une fois que c'est fait il est souvent trop tard pour revenir en arrière et la c'est beaucoup de frustration, de temps et d'argent pour refaire.

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VERPOORT



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MessagePosté le: 12 Jan 2016 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est également comme cela que je faisais moi même mes protèges-carters mais sur une forme en métal pour répondre à la demande.

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