Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 nouvelle 500 four dans le 80
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
motvoitmeca



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

bonjours je vous présente ma nouvelle machine
c'est une 500 four k0
elle n'a pas tournée depuis 1998
elle a au dire de l'ancien proprio une preparation martin au niveau moteur
mais je pense que beaucoup d'entre vous pouront m'informer a ce sujet
elle est equipée de:
selle avec dosseret
amortisseur de direction
amortisseur a gaz
kit 600 cc
4en1
cornet d'alimentation
double disque avant
radiateur d'huile
je pense la restaurer dans ce style avec avec quelques petites entorsse à l'origine comme une peinture gold et non vert olive et eventuellement un 4 en 2
ImageImage
ps: désolé pour l'ortographe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi et ta protégée, pas de doute, avec une rareté comme ça, on va t'aimer Laughing Laughing Laughing

vu que c'est la première fois que j'en vois une, j'aurais tendance à lui garder la déco caractéristique, ça serait dommage, il n'y en a pas des pelles!

par ailleurs, je verrai à contacter ledit Monsieur Martin qui pourrait peut être te renseigner sur les spécificités de cette amélioration du modèle d'origine. autre question: la carte grise est une Honda ou une Martin?

juste dommage qu'il n'y ait pas le cadre qui va bien quoi Evil or Very Mad

en tous les cas, je pense que cette machine demanderait à être conservée relativement dans cette esthétique... mais ne t'inquiète pas, les avis risquent de fuser !

ps: ton orthographe est très bien Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue a toi !


même avis que Mathieu, pièce rare ....


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Laughing

Ta mob est superbe Cool Cool
Perso, je ne toucherai pas à l'esthétique, je la trouve extra, comme ça Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

les compteurs ne semblent d'ailleurs pas être de 500 mais de 550 non?

pourras tu nous faire quelques vues de la maniere dont est fait le raccordement du radiateur sur le moteur s'il te plait? je pense que certains (en plus de moi mais juste par curiosité Cool ) seront intéressés...

par contre l'autoccollant métal 5, tu peux l'enlever Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
motvoitmeca



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Juin 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous
La peinture en photo elle est belle mais en realitée c'est vraiment pas top
de plus j'ai toujours aimé la couleur or des four donc si je garde cette teinte il en arrivera une deuxieme d'origine alors bon.....
De plus j'ai restauré une 500 xls qui avait la même deco etrange Confused
j'en profite pour dire une fois de plus que ce forum est une mines pour un novice en honda four et l'ambiance et tres sympatique .
Pour ce qui est de la peinture je compte refaire un deuxieme ensemble
cache et reservoir à combien cela peut ce vendre?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

ça dépend où tu regardes les prix... en scrutant les encheres sur internet ou les sites d'annonces, tu dois réussir à dénicher des bidons en bon état pas trop cher. et même commence par aller voir dans les annonces du site, saint on jamais? pour les carters, ils existent en neuf.

sinon il faudrait se renseigner auprès de martin savoir s'ils refaisaient une peinture en plus des adaptations sur le moteur ou s'ils vendaient un kit. Si Martin n'assurait pas la peinture, dans ce cas il y a des chances que ce soit un des proprios qui se soit amusé. Et alors pourquoi pas retoruver une teinte d'origine? mais en tous les cas je garderais le sigle Martin du réservoir.

Sinon je trouve que, d'origine ou non, cette déco lui sied plutôt pas mal Smile

à remarquer que le cadre est peint en bleu foncé il me semble, donc...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
motvoitmeca



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Juin 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image
voici une photo de l'entretoise filtre bloc
il y a en plus sur le circuit un bypass
pourquoi il m'est impossible de mettre 2 photos?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

ben a priori pour les photos, c'est ok Cool merci en tout cas pour la réponse, rapide !

à quoi sert le by pass? à faire un retour sur le filtre en cas de fuite ou ça joue le role de thermostat pour ne s'ouvrir et utiliser le radiateur qu'à chaud?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Maître Very Happy au fait pour tes scans, ça devrait le faire Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour et bienvenu de la part d'un petit nouveau également. pour ce qui est de ta belle, perso je la laisserai dans son jus pour l'originalité, tout en ayant un doute sur le fait que la peinture soit directement sortie de chez Monsieur MARTIN !!!! le petit filet adhesif qui se décolle... a l'époque ils les faisaient deja en peinture. Enfin je la trouve sympa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
motvoitmeca



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juin 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fait un petit essai electrique avec une baterrie
les feu av marche code et route voyant point mort et huile ok
pas de feu ar ni stop av ou ar
pas de reaction au demarreur
les clignotants semble ok
apres demontage du couvercle j'ai passé un coup de toile sur les rupteurs qui semblent neuf mais pas d'allumage
il y a une resistance en seramique qui pour moi chauffe beaucoup
j'ai fait ce controle en 5 minute et j'ai pas cherché apres une petite revision cela marchera beaucoup mieux
j'ai recu un ecrou de direction un garde boue ar un feu ar et la bible technique
j'ai aussi trouvé une paire de roues plus présentable
reste a trouver un garde boue av et eventuellement des tubes de fourche en bon etat
je suis comme un enfant un jour de noel avec cette machine et je meurt d'envie de la restaurée mais j'ai actuellement la concurente de sa grande soeur qui n'attend que ces chromes pour etre remonté une tres belle 750 tx yamaha ( pas sur la tête svp !!! Laughing ) donc debut de mise en route dans quelque mois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 08 Juin 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Faut prendre sont temps,pas de precipitation,fini ton TX,il à l'air magnifique au vu des photos que tu m'a envoyé.Chez nous,on n'est pas sectaire,à partir du moment que c'est beau et de bon gout,on aime.....Je t'envoi le reservoir et cache en semaine prochaine.Bon jouet de noël..... Laughing Laughing Laughing
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
motvoitmeca



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Fév 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
de retour apres 1 ans et demi j'ai remis en route mon petit jouet
au programme nettoyage de la rampe "au prime abord y a plus simple mais au final la bebette n'est pas bien mechante "
donc comme souvant beaucoup de merdouille mais bonne surprise pas de degats
repose en moins de 5 minutes !!!
ben oui avec des cornets y a pas de probleme
coté allumage les rupteurs et condo on ete remplacer a l'epoque et sont en etat neuf mais pas d'allumage !
petite recherche et la surprise un petit interupteur sous la selle
essai c'est ok
on remplace le reservoir qui lui et bien malade par celui fourni a bas prix par l'un d entre vous
et on kick apres quelque essai la bete se reveille un peu grognon mais en quelque minute la mecanique reprend sa place
bon les reglages sont pas au top mais cela ne fume pas plus que cela ,y a pas de bruit mecanique particulié que des bon signes
le bruis de sussion des carbu c'est que du bonheur
pour la suite je comte garder l'esprit de la machine et elle aura le droit a une belle robe café racer en noir tres metalisé orange nacrée ' comme celui des voiture sens permis'et gris claire
c'est une deco que j'ai vu sur le net pour un 750 four il y a quelque temps
c'est un peu de la gruge mais il est tres jolie dans cette teinte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 01 Mar 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

C'est cool ça...Pense à mettre des photos de l'évolution.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido