Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 400 TI
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 25 Fév 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Voila donc, je me présente Mamie qui va partir pour de nouvelles aventures aux mains de Freddy, je ne sais pas si j'y gagne Rolling Eyes
Image
Encore recouverte de mon petit lainage d'hibernation et de mon porte paquet qui me rendait utilitaire aux mains de Fernand, j'ai pour lui sa mototaf.
Image

Freddy m'a débarrassé de ces artifice qui me flataient guère, pour ma plus grande joie
Image
Mais aussi pour ma plus grande peine, je ne suis plus la belle Américaine née en 1979 Embarassed , si si, je vous promet je suis Américaine expatriée par un salarié Michelin qui est revenue dans son pays.
Pour preuves
Image
Image
J'ai pris quelques rides et quelques bosses, en espérant que Freddy va me redonner une nouvelle jeunesse et peut etre une nouvelle esthétique.
Image
Image

La différence avec ma cousine européenne, je m'appelle CB 400 TI et j'ai
- Roues à rayons
- Frein à tambour Av
- Grand guidon
- Pas de démarreur électrique
Tout ce qui fait mon charme, à l'heure actuelle. Je prends enfin ma vengeance envers ma grande soeur CB 400 TII, plus luxueuse à l'époque, et réservoir différent.


Brochure d'époque
http://www.cyclechaos.com/wiki/images/1/1c/1978-Honda-Hawk-Brochure.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mamie Wink

Tu sais que t'as une tite bouille bien sympa, belle américaine Laughing

Voyons voir le sort que va te réserver ton freddy !

Belle acquisition

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 25 Fév 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

justement je me pose la question.
- Je la laisse d'origine mais repeinte et polie tout ce qui est alu et chrome.
- J'en fait un café racer, mais j'ai peur que ça fait limite en puissance et j'aurai l'impression de me trainer sur une racer, plus que ma TDM
- J'en fait un tracker avec des pneus snow comme ça je pourrai rouler en chemin et en hiver.
- Le tout, soit à l'ancienne ou alors avec de la pièce carbone.

Vous en dites quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Fév 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille Cool Cool Cool

Bienvenue à tous les deux Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, pour moi, ce serait tout vu, je démonte tout, nettoyage, vérifications diverses, peinture si besoin et je la remonte en origine.

Comme l'a dit Bitza, des machines comme la tienne font partie des pièces rares...

Pour du Track, il existe d'autres bases, comme pour un bon racer.

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Le 1ere fois que je l'ai vue, j'ai cru que cétait une 400 avec roues, et fourcheche de 350, je me suis dit, cool si je l'achete ça ferait une bonne base pour ub café racer, il y adeja les jantes à rayons.
Aprés renseignements, quand j'ai sut que c'était un modèle américain, et qu'elle est d'origine, je me suis dit qu'il est peut etre dommage de faire une transfo, mais comme entendu à mainte reprise que le 400 n'a aucune cote de popularité, je me suis dit que je pourrais la modifier sans grands changements radicaux.
Une fois achetée, j'ai vu que sous la couche de crasse les chromes sont pas mauvais, il serait peut etre dommage de les supprimer.
Donc de ce pas, je me suis inscrit et demander des avis au passionnés de CB pour éviter de faire des bétises.

Par exemple le réservoir a des petites cabosses, peut on les mastiquées avant apprétage ou il y a un travail de carrosserie à faire, ou mieux, trouver un autre réservoir en sachant que celui la n'est pas rouillé?

Dés ma décision prise, je ferais vivre ce post, surtout si c'est une moto rare.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Fredy,

+ 1

Bienvenue à vous deux,

Il faut la garder d'origine et avec ses roues à rayons quelle bouille Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Fév 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est des travaux de "carrosserie" tu adaptes en fonction de la situation : http://www.lepeintredudimanche.com/intro4.htm

Il s'agit de voir si les enfoncements sont importants ou non, si c'est modéré, un repérage de la déco, ensuite décapage / ponçage, syntho alu, la forme refaîte mastic de finition, une base antirouille + apprêt, et ensuite peinture et déco.
Si la casse estplus aggravée, d'autres méthodes existent, comme le gonflage d'une chambre à air, un truc comme un autre Smile ........
Et au pire moyennant pas trop cher, des réservoirs de son pays se trouvent avec patience en bon état : là un mauvais exemple : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1978-HONDA-CB400-CB-400-T-GAS-FUEL-TANK-CM-450_W0QQitemZ390108516598QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item5ad44790f6

Bref, rien de perdu, la patience est la clé du succès Wink

JL

Quelque tofs des soucis seraient les bienvenues Wink

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 25 Fév 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Demain je prends des photos.
Et il plus judicieux de refaire une peinture et déco d'origine ou je peux changer de couleur. la couleur d'origine est: solid black, mais comme elle a été repeinte ne sait pas trop comment est ce noir.

Merci à vous pour ces 1ers commentaires et infos.

Tomcat, ton lien c'est la Hawk II, pas la I, sur la I c'est le meme réservoir que le modèle européen et sur la II c'est le même que la Hondamatic. Wink


Dernière édition par freddybicool le 25 Fév 2010 22:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Fév 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retrouvé un truc: Wink http://aerographe.winnerbb.com/techniques-f15/reparation-d-un-reservoir-moto-t5648.htm

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 25 Fév 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je garde en favori.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe cette moto.

La brochure aussi est magnifique.

Le moteur me fait penser au 400 CM, il en est dérivé non ???


Sinon, pour la question de l'origine, oui, tu peux la garder telle que, mais moi j'apporterai ma touche perso qui serait réversible à 100%.

Dans l'idée, je mettrais un guidon plus petit et des amortisseurs un poil plus long pour remettre la moto plus de niveau et moins "tête en l'air" ou alors si tu es petit, tu peux surement baisser un peu les Tés de fourche ce qui te fera un empattement plus court et une moto plus vive dans les petites route et en ville.

Virer les catadioptres en dessous du réservoir. Remettre des clignos arrière...

Après c'est une histoire de gout, mais si tout est réversible pour revenir à l'origine le jour ou tu change d'avis, alors les modifs sont autorisées.

Enfin c'est mon état d'esprit sur cette machine.

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Voila donc quelques photos du réservoir
Image
Image
Image

De la boite à fumée. Est ce la même pour le marché français?
Image
Image

Et un peu de ses dessous
Image
Image

Et avec et sans selle pour même du photoshop
Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Les jantes à rayons lui vont super bien...Garde là comme ça,ya pas. Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freddybicool
Habitué


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 66
Localisation: proche du Sancy

MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Angebenoit a écrit:
Superbe cette moto.

La brochure aussi est magnifique.

Le moteur me fait penser au 400 CM, il en est dérivé non ???
Je pense que ce doit etre strictement le même san sdémarreur electrique

Sinon, pour la question de l'origine, oui, tu peux la garder telle que, mais moi j'apporterai ma touche perso qui serait réversible à 100%.
Ca m'irait bien aussi Wink
Dans l'idée, je mettrais un guidon plus petit
Dans ce style
Image
et des amortisseurs un poil plus long pour remettre la moto plus de niveau et moins "tête en l'air" ou alors si tu es petit, tu peux surement baisser un peu les Tés de fourche ce qui te fera un empattement plus court et une moto plus vive dans les petites route et en ville.
Les amortisseurs sont réglés au plus souple, en les recrantant ça peut peut etre le faire mais il me semble pas tant pencher que ça

Virer les catadioptres en dessous du réservoir. Remettre des clignos arrière...
Ca sera fait, les clignos Ar étaient sur le porte paquet, mais qui à modifier, j'en metrai des plus petits.

Après c'est une histoire de gout, mais si tout est réversible pour revenir à l'origine le jour ou tu change d'avis, alors les modifs sont autorisées.
Si je la transforme, c'est en gardant son image actuelle, pas de nouveau résevoir par exemple, peut etre un autre siege moins volumineux, et compteur simple et plus petit.
Enfin c'est mon état d'esprit sur cette machine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido