Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 [Rénov' CG 125] Montage & Adaptation ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Ce Sujet vous intéresse t'il?

OUI ! et j'y participerai (si je le peux)
33%
 33%  [ 3 ]
OUI ! mais je n'y participerai pas
33%
 33%  [ 3 ]
NON ! Aucun Intérêt !
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 24 Mar 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes histoires, j'ai finalement laissé tombé la cbs 125 que j'avais en vue pour une cg de 1999 avec des travaux mais en bon état général et avec seulement 4700 km

Comme je n'aime pas trop les modèles trop récent, je vais la vieillir un peu. Reste à voir si le réservoir et selle des anciens modèles peuvent s'adapter sans trop de bricoles.

Je profiterai donc de ce post pour vous posez des questions techniques et vous faire part de l'avancement.

J'éditerai le titre à chaque nouveauté ...

Je n'ai pas encore fait de photo de la "bête" mais voici l'esprit que j'apprécie par dessous tout :



Enfin, une photo du modèle 1992 modifiée qui me plait pas mal sauf peut être les garde boue que je verrai chromé :


et le même modèle que la mienne :



Voilà, à vos avis et remarques, notamment si quelqu'un connaît la compatibilité du réservoir et selle.

Enfin, je n'ai pas vu de RTM spécifique à ce modèle, le modèle 2004 (rtm n°135) peut t'il convenir?

Merci d'avance


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 25 Mar 2010 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Comme je n'aime pas trop les modèles trop récent, je vais la vieillir un peu


Comme dit dans mon premier post, ce genre de moto n'est pas ma tasse de thé, je souhaite la "vieillir" en adaptant selle et réservoir d'ancienne.

Hormis l'esthétique, la base est la même, et effectivement le moteur en 12v ce qui n'est pas un mal d'après moi.

Enfin, si ce sujet n'a pas sa place sur le forum, un modérateur peut le supprimer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Mar 2010 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ben on vient de te dire qu'ici, c'est un forum d'anciennes Honda Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu ne nous gênes pas, mais faudra pas t'étonner de ne pas avoir beaucoup de réponse à tes questions Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, à toi de voir Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Ben on vient de te dire qu'ici, c'est un forum d'anciennes Honda Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu ne nous gênes pas, mais faudra pas t'étonner de ne pas avoir beaucoup de réponse à tes questions Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, à toi de voir Wink



Merci, j'ai bien compris qu'ici, c'est un forum d'anciennes Honda.

Je ne m'étonnes pas qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses (puisque la machine est trop récente pour être connue par les membres) mais peut être celà intéresse t'il tout de même quelqu'un (hormis moi)

La moto a la même architecture que 'l'ancienne' CG et je souhaite la transformer en modèle justement plus ancien mais çà je l'ai aussi déjà dit quelques fois...

Je peux comprendre que la moto en soit ne vous dise rien ou pas grand chose. Avec un réservoir, selle de K1 et gardeboue chromé, celà en serait t'il autrement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je n'en voit pas l'intérêt Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 25 Mar 2010 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Perso, je n'en voit pas l'intérêt Rolling Eyes Rolling Eyes


J'ai bien fait de faire le sondage on dirait ... Rolling Eyes

PS: pour ma culture personnelle, à partir de quand une moto Honda peut t'elle être qualifiée d'ancienne ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 25 Mar 2010 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

C'est écrit sur la page d'accueil :
Cette association a pour but, de regrouper tous les propriétaires et collectionneurs de motocyclette de marque Honda du type CB & Four toutes à simple ACT (arbre à came en tete) et de procéder à toute activité ayant un rapport direct avec les motocyclettes de ce type. Sont aussi acceptés, tous les modèles Honda mono ou multi-cylindres de la période 1965 r 1980.

Moi je dis ça, mais je ne dis rien Laughing Laughing

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 25 Mar 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

JAC a écrit:
Salut,

C'est écrit sur la page d'accueil :
Cette association a pour but, de regrouper tous les propriétaires et collectionneurs de motocyclette de marque Honda du type CB & Four toutes à simple ACT (arbre à came en tete) et de procéder à toute activité ayant un rapport direct avec les motocyclettes de ce type. Sont aussi acceptés, tous les modèles Honda mono ou multi-cylindres de la période 1965 r 1980.

Moi je dis ça, mais je ne dis rien Laughing Laughing


Merci JAC, je n'avais jamais prêté attention à ce texte mais qui est très clair Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 26 Mar 2010 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse bitza.

Je propose de continuer en monologue puisque de toute façon, je vais finir ce projet quoiqu'il se passe et vu que je ne fréquente pas d'autres forums moto (mise à part mini4temps)...

je posterai des photos de l'avancement et on verra bien si des avis ou conseils arrivent.

Déjà la base :


Mon travail a pour l'instant était de démonter pour mettre à nu, voir ce qui ne va pas (rouille, peinture, électricité ...), effectuer des mesures pour partir à la recherche du réservoir et de la selle notamment et lister les pièces à changer ou modifier.

Voilà déjà une liste non exhaustive :

- guidon chromé
- bloc compteur chromé ou rond type k5
- garde boue avant et arrière chromé type cb125 (ancienne génération) ou autres s'adaptant sans trop de difficulté
- Réservoir et Selle ancienne génération
- feu arrière
- pneu arrière

Voilà, je vais déjà m'occuper du nettoyage complet et des retouches peintures puis rechercher des pièces en parallèle


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 31 Mar 2010 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà acheté des gardes boue chromés. Photos dès réception et installation...heu...adaptation...


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 07 Mai 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

He non, le projet n'est pas (encore) avorté ...

-Après beaucoup de galère à adapter, j'ai réussi à mettre en place le garde boue avant.

-J'ai acheté un guidon de K5 qui ne s'adapte pas en raison de la surépaisseur entre les tés Crying or Very sad

-Concernant le garde boue arrière de cm, j'ai laissé tombé l'adaptation (trop de bricolage) . J'ai finalement trouvé un autre garde boue chromé que j'adapterai (éventuellement)

-J'ai commandé et réceptionné un réservoir ancienne génération mais, va aussi falloir gérer le montage

Voilà en gros où j'en suis, je posterai des photos mais j'ai une baisse de motivation, en raison du 'TROP' de bricolage.

Bref, j'aurais du partir sur une base différente, surtout que j'ai laissé passer quelques occasions qui en valaient finalement la peine...

Je vais continuer et terminer celle-ci et je passerai peut être à autre chose ensuite...

Photos à suivre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 14 Mai 2010 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos de l'avancement :

Avec le garde boue avant installé et guidon poli :


Traitement de la rouille pour le réservoir :


Démontage et mise en place de la selle avant réfection et installation d'une housse neuve:


Test avec feu arrière d'origine, je vais soit fabriquer un cache soit utiliser un feu de TWIN 125 qui devrait s'adapter...


Voilà pour l'instant, la suite prochainement ...


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biloud
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 11 Juin 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, j'ai commandé et installé le feu de twin, une housse de selle neuve.

La moto devrait faire ses premiers tours de roue ce weekend.

J'aurais alors à revoir le guidon, les compteurs, décoration réservoir, cache latéraux...


Dernière édition par biloud le 21 Mar 2011 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut
boulot intéressant que tu fais là, mais effectivement, faut s'attendre à avoir de l'adaptation à faire! tu nous fait finalement un café racer, donc ça va de soi que l'adaptation, voire le bricolage (j'aime pas trop ce terme) sont de rigueur, voire obligatoires.

changer les compteurs ne sera pas un mal, ça alourdit vachement la ligne. pour donner un look plus rétro, je raccourcirais les pattes de clignotants, et peut être que tu pourrais adapter le cabochon orange des clignos de K5 et autre 350, 500, etc des années 70. faut juste vérifier que le diametre est identique Wink
par contre quitte à faire de la modif, j'aurais adapté un garde boue arrière chromé, le bidule en plastoc de ta bécane est très connoté années 80 à 2000, tu en conviendras Wink
si je devais faire de la modif de ce type, je me pointerais dans une casse moto est essaierais de trouver un GB qui va bien et son feu, genre honda CM125, ou bien suzuki GN125 Wink

et même punition, fixation des clignos sur le cadre et pas sur le garde boue.

pour le pare chaine, c'est certes bien utile, mais j'ai toujours trouvé ça moche Embarassed il y a des modèles chromés assez chouettes (même provenance que cité plus haut)

bon courage Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1, comme Mathieu je pense qu'il y a quelques petites modifs à faire, mais en tout cas beau boulot, c'est du travail propre et méthodique Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido