Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Gros problème de démarrage ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Avr 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous. Nouveau ici, je suis depuis novembre dernier l'heureux propriétaire d'une 125 twin de 08/1980. Mais le cyl 1 donnait mal, jusqu'au jour où ... il n'a plus donné du tout !!! ( sur l'autoroute en plus, d'où bougie grillée, etc etc)
J'ai quelques questions afin de pouvoir la remettre en route.
1 : Les étincelles me paraissent faibles quand je kicke. Comment les quantifier ?
2 : La résistance des enroulements des bobine ht me semble bonne , aussi bien du primaire que du secondaire mais je n'ai pas de valeur pour contrôler les miennes ...
3 : Impossible de régler l'écartement des rupteurs au delà de 20 centièmes ... donc pas question d'atteindre les 30 ou 40 requis. Celà implique-t'il obligatoirement le changement des rupteurs ??? ( à 10.000 km, celà me parait un peu prématuré ... )

J'ai changé les bougies, le condensateur double, les antiparasites ( en mettant bien des 5000 ohms ) réglé les culbuteurs, rodé les soupapes, changé les joints de queues, ...
Merci par avance pour vos conseils

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Avr 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

merci du conseil ... je ne pensais pas encore les changer car ils ont l'air comme neufs : grains pas piqués. Mais s'il faut ne passer par là ... Wink
Seul le problème de réglage de l'écartement ( l'appui de came s'userait-il par hasard ??? ) m'incitait à les changer. Mais de toutes façons, ils peuvent expliquer un mauvais rendement, mais quand même pas qu'aucun des deux cyl ne craque, non ?

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Avr 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, et bien rupteurs neufs et toujours pas de combustion ...
Par contre, je pensais que l'appuiétait usé et empêchait de régler l'écartement au delà de 20 centièmes mais non, pareil avec les rupteurs neufs. C'est le doigt fixe de pivotement à l'arrière du support rupteur qui empêche de bien gégler. Soit je règle le point d'avance pile poil ( et donc l'écartement redescend à 20 centièmes) , soit je règle l'écartement à 40 centième ( et je décale le point d'allumage).
Le problème d'écartement du rupteur ne se pose que pour le cyl n°1 ... quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ???
Précision : j'ai la revue technique, et ai suivi tous les conseils d'entretien, de montage/démontage et autres organigrammes de recherche de panne.
Ma batterie ne tient pas la charge excessivement longtemps, mais même chargée à bloc pas possible d'obtenir quoique ce soit comme amorce de combustion ... juste de temps en temps un petite explosion dans un des deux pots.
Help ...

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
youngest_CB_250
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 92
Localisation: rennes: illes et vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut

tu as changé tes condos comme te le préconisait bidouille??? Confused
peut-être que la décharge n'est pas bonne et ne permet pas une bonne étincelle maintenant c'est peut-être pas ça et cela n'engage que moi!!!
pour ton problème de réglage de l'écartement je ne vois comment tu peut faire Sad

a+

_________________
non au motard d'élevage...MC seuillard du bocage!!!!
CB 250 G n°1
CB 250 G n°2
CB 250 G n°3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Avr 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ben vi ... condo neuf, bougies neuves, rupteurs neufs, joints haut moteur neufs, soupapes rodées ( je pensais à la soupape échap cyl 1 grillée ... ) distrib calée et revérifiée, contrôle des résistances des bobines, changement des antiparasites ( les anciens avaient une résistance de 10.000 ohms !!), jeu aux culbus de 0.05, j'attends juste maintenant une batterie neuve pour voir, mais sans grande illusion ... Sad
Ca a commencé avec le cyl1 qui ne donnait plus. Je sèche grave maintenant.

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
youngest_CB_250
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 92
Localisation: rennes: illes et vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

et a ce jour tes cylindres ont le même problème d'allumage faiblar ou il y a un cas particulier?????
Confused eeeeeeeeeee sous réserve mais j'ai entendu vaguement parler sur un autre post de la cellule redresseuse qui pouvait jouer donc tu pourrais vérifier celle-ci A MON AVIS seulement ( cause : batterie décharger trop longhtemps peut-être ) maintenant encore faut-il que ça viennent de la puisque si le problème vient d'un seul cylindre ca serait plutôt un élément défectueux agissant sur ce cylindre en question Evil or Very Mad Question mais ça coûte rien de vérifier Rolling Eyes

a+ Wink

_________________
non au motard d'élevage...MC seuillard du bocage!!!!
CB 250 G n°1
CB 250 G n°2
CB 250 G n°3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 15 Avr 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

juste par curiosité, tu peux donner la ref de tes bougies?

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien j'ai mis des NGK CR8HSA ...

Question subsidiaire : Pas de filtre à essence sur le circuit ... Je croyais qu'il y avait un filtre tamis dans le robinet, mais au démontage il y a juste un tuyau blanc pour la marche normale et l'ouverture en forme de haricot pour la réserve. Pas utile ou bien existe-t-il un filtre extérieur adaptable qui ne fasse pas trop de pertes de charges ?

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
youngest_CB_250
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 92
Localisation: rennes: illes et vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

ouai cela éxiste des petits filtre éxterieur a mettre entre les robinets et carburateur!!! Wink
a+

_________________
non au motard d'élevage...MC seuillard du bocage!!!!
CB 250 G n°1
CB 250 G n°2
CB 250 G n°3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 16 Avr 2010 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

Chris de Versailles a écrit:
Et bien j'ai mis des NGK CR8HSA ...



Bon,
ben écoute Dan, mets de C8, ça ira mieux. Pour info, R chez NGK en première partie de désignation signifie Resistor, pour mettre des AP sans résistance, type tondeuse. Là, tu tournes avec 5 kohms sur les AP + 5 kohms sur les bougies... Très probable que ça vienne de là.

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 16 Avr 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le site WWW.NGKNTK.FR ils disent :

" Détail produit

Constructeur HONDA
Cm3 125
Modèle T, TII (A/B)
Type CB
Periode 80-
Ecart. 0,70
Référence CR8HSA
N°. stock 2086

Haute perf. IX/VX
CR8HIX
N°. stock 7669

Platine CR8HVX
N°. stock 7236 "

Pas de trace des CR8M sur aucun des modeles honda 125 ... et aussi bien chez CARDY que chez CMS ils m'ont vendu des CR8HSA ( à l'insu de mon plein gré ??? ) !!!!!
Toujours preneur de plus de conseils en tout cas Smile merci à tous pour votre aide. Je reviens dans 15 jours, d'ici là la belle dormira en m'attendant.

Au retour, batterie neuve, et je compte essayer les CR8HIX qui ont l'air d'être les plus performantes d'après NGK .
A bientôt et j'espère pouvoir venir faire un p'tit tour à Vincennes le premier dimanche de juin si le rdv existe toujours ... ?

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 17 Avr 2010 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

si tu tiens aux CR8, mets des AP sans résistance intégrées.

Maintenant, si tu considères que tu as raison, vas-y, continue, mais tu n'auras plus beaucoup de réponses Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Chris de Versailles
Habitué


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 49
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Avr 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

ouhhh te fâche pas ...
J'ai acheté des AP "d'origine " chez CMS ( résistance de 5.000 ohms ) au lieu de ceux que j'avais ( résistance 10.000 ohms ) . J'ai bien vu dans la RTM ( page 25 ) qu'il fallait que la résistance des AP devait être inférieure ou égale à 5.000 ohms.
De même les bougies que Cardy et CMS m'ont vendues comme étant d'origine sont des CR8H, ce qui correspond aux spécifications NGK et Honda ( RTM page 15 ) .
J'ai essayé ce faisant de revenir aux préconisations Honda d'origine. Maintenant je ne suis marié ni avec Cardy, ni avec NGK ni CMS alors si tu me dis qu'il faut monter des CR8M je suis partant. Je suis prêt à tout pour faire tourner Clochette tu sais ...

_________________
Heureux possesseur depuis 11/09 de " Clochette " , une cb 125 twin T2 d'août 1980 et de 10.525 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 18 Avr 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ménerve pas, j'tesplique... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

soit tu montes des AP 5 Kohms + des C8XXX,
soit tu montes des AP 0 Kohms + des CR8XXX (tu trouveras des AP 0 Kohms dans les magasins de bricolage pour les tondeuses)
soit tu montes des AP 0 khoms + des C8XXX mais là, tous tes voisins seront au courant que tu fais un tour, toutes les télés et radios grésillant à 300 m à la ronde de ta moto Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (bon, tu as de l'humour tu as compris que c'était une blague, à ne pas faire...)

A+

Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 23 Avr 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Regard toute tes masses, celles des bobines etc.
Concentre toi sur le réglage de tes rupteurs, si tu ne peux pas les régler comme indiqué dans la RTM, c'est que tu à un probleme.
Privilegie le réglage par lampe temoin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido