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 nouvelle,besoin d'aide pour la remise en état d'une CB 125 S
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai récupérer une CB 125 S de 1974 et j'ai commencé à la retaper mais je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique et je rencontre à présent quelques problèmes..

Bon tout d'abord je me suis interessée à la partie mécanique, j'ai remplacé la fourche, acheté un kick, redressé le guidon (elle a eu un petit accident).
Après avoir vérifier bougie, carbu, alimentation, elle démarrait pas trop mal en jouant avec le starter. Par contre dès que je voulais monter dans les tours le moteur ralentissait et calait..

Du coup comme je ne savais pas trop comment faire je me suis penchée sur la partie électrique, la batterie est apparemment morte (est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait de caler?) du coup j'ai achetée une batterie mais je me suis rendue compte que toutes les ampoules étaient grillés! Et donc je ne comprend pas trop d'où ça vient, et si c'est seulement la batterie défectueuse qui a pu causer ça ??
J'ai bien entendu essayé de chercher des réponses dans le forum mais le problème c'est que je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre: si je remonte la nouvelle batterie et que le problème est ailleurs je ne voudrais l'endommager!
J'ai aussi vérifier la cellule redresseuse au silicium à l'aide de la RTM mais je trouve une valeur 10 fois inférieure à ce que je devrais trouver normalement (4000 ohms au lieu de 40000 ohms)

Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil!

J'aurais bien mis une photo mais je sais pas vraiment comment faire..

clémence
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juan
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Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Avr 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue Clémence,
pour commencer, n'hésites pas à faire un tour sur la partie "présentation" du forum ou tu pourra également nous laisser une petite photo de ta cbs, profites en au passage pour renseigner mieux ton profil!

En ce qui concerne ton problème, tu as probablement bien diagnostiqué. Ta batterie est morte et le fait de démarrer sur cette batterie morte à probablement flingué la cellule redresseuse.

Donc, au programme, changement et charge de la batterie neuve, installation de la nouvelle cellule (recherche les très nombreux sujets sur les cellules) et tu devrais déjà y voir plus clair.
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Okay je me charge de tous ça!
merci bien Very Happy
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Clémence Cool Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci ! Wink

Je suis allée voir chez le concessionnaire honda pour la cellule redresseuse: 80 euros... ai! je vais voir si il n'y a pas d'autres solutions ^^
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Avr 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu moins cher Laughing Wink

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7424-9999

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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2010 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est sur !! merci (mais pourquoi ils appellent ça un pont ??)

Moi j'étais en train de regarder celui la qui est deja moins cher que celui de honda!


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1970-1
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Avr 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

cloomiss a écrit:
(mais pourquoi ils appellent ça un pont ??)


Laughing Bitza va t'expliquer ( quand il sera levé), c'est lui le spécialiste de la chose Laughing Wink

_________________
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DidierLL
Habitué


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Messages: 6569
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue.
Pour l'insertion d'une photo, regardes en haut de la page, il y a un lien :Vous voulez insérez une photo « allez là ! » Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci!

Et voilà l'image pour le plaisir (même si elle n'est pas sous son meilleur jour)
Image

Sinon j'ai une question, c'est quoi qu'il vaut mieux utiliser:
le pont à 2.50 euros où la cellule redresseuse à 50 euros ?
(vu le prix la question mérite d'être posé!)
Surtout que je n'ai pas pas très bien compris, la cellule redresseuse est spécifique: soit 6v soit 12v, mais pour le pont la doc indique 400v ou 600v ?? O_O

Bidouille j'habite à Dijon (ils sont très sympa chez Honda à Dijon!)
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juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Le pont a 2e de chez selectronic est parfait, tu trouvera des photos du montage sur les nombreux post traitant de la cellule redresseuse sur ce forum ou sur celui dédié à la K5, le montage est le même.

Ce que tu peux faire pour te tranquilliser, c'est commander la cellule chez selectronic, démonter la cellule d'origine, préparer ton montage et envoyer des photos pour qu'on te confirme que c'est bon.

Prévois un multimètre pour les mesures.
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bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 16 Avr 2010 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

+1 pour le pont (vrai nom: pont de Graetz, tout est là: http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electro/graetz.html ).

N'oublie pas de rajouter un fil entre le "-" du pont et la masse de la moto ou le "-" de la batterie, sous peine de cramer le nouveau pont (c'est pas cher, OK, mais c'est pas une raison pour gaspiller... Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool )

Bonne route et à+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Avr 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, bah merci à tous pour vos réponse!! Very Happy Very Happy
J'ai un multimètre donc c'est bon, il reste plus qu'à attendre la livraison^^

Bidouille: si tu veux, mais attention ça pique le nez! Twisted Evil
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Avr 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou! me revoilà !


J'ai enfin toutes mes pièces et je vais pouvoir commencer à réparer tous ça mais bon j'ai chercher sur les autres postes comment monter le pont de diode en remplacement de la cellule redresseuse mais je n'ai pas trop compris Confused Confused et je n'ai pas vu de photo donc si quelqu'un a des conseils je suis prenante !!



La cellule redresseuse au sélénium (?!)
Image

Le registre (à gauche) la résistance que j'ai trouvé pour remplacé le registre (au milieu) et le pont de diode.
Image



Et enfin toutes les ampoules pour remplacer celles qui ont grillées et la bougie.
Image



Voili voilou..
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cloomiss



Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Mai 2010 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de position pont de diode sur le multimètre...
Bah le truc c'est que je comprends pas pourquoi toutes mes ampoules étaient grillés alors... ???
Eh c'est vrai que lorsque j'ai mesuré la cellule ça donnait une valeur 10 fois inférieur à celle recommandé donc c'est peut-être une mauvais utilisation de ma part (pourtant vérifier et revérifier à l'aide de mon père mais bon..)

Le registre (c'est indiqué ainsi sur le shéma électrique de revue technique) c'est la résistance qui est placé sous le phare.. je sais pas trop à quoi ça sert en fait !!! Rolling Eyes
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