Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cafougnette
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 03 Mai 2010 04:30 Répondre en citantRevenir en haut

Mon CB 125 Twin cafouille....:

Au démarrage, moteur froid elle ne tient pas le ralenti et elle cale...

A chaud elle a tendance à caler en déccération, genre y a plus d'essence qui arrive.

Les bougies sont neuves (tendance noire...) j'ai éssayé de regler ma vis de richesse mais j'ai remis le reglage d'origine.

Avant de l'apporter chez mon bouclard, j'aimerai votre avis?

_________________
L'intélligence ce n'est pas compliqué, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 03 Mai 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

tes filtres essence/air sont propres? C'est arrivé d'un seul coup? Après un plein au gasoil? Laughing Laughing Laughing Laughing (blague à part, c'est arrivé après un plein? si oui, quel produit?)
Autre piste, tes vis/condo ont quel age?

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Rider a écrit:
Mon CB 125 Twin cafouille....:

Les bougies sont neuves (tendance noire...)


Salut,
en allant au plus simple: si tes bougies sont très noires nettoies-les bien et réessaye.

-Si c'est ça, tu tourne *vraiment* trop riche! Reprends tout dans tes carbus/Filtres à air.

-Si cela ne change rien, suis ton circuit d'essence du début: Réservoir, robinet, filtre, durits, gicleurs, cuves.


Dernière édition par juan le 03 Mai 2010 13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 03 Mai 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous

Le filtre à essence est neuf et propre

j'ai déjà nettoyé mes bougies sans trop de succés

les carbu ont été nettoyés il y a 2 mois sans trop d'utilisation derrière

les durites d'essence sont neuves de samedi!!!

par contre je pencherai plus sur trop de richesse.... Dur à regler en tout cas!!! comment regler au mieux la vis de richesse??? trop ou pas assez???

_________________
L'intélligence ce n'est pas compliqué, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

tes filtres à air, comment sont-ils? T as nettoyé les carbus, avant ça roulait bien? ou tu as nettoyé parce que ça merdouillait déjà?

A+

Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 06 Mai 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir .
As tu vérifié que les deux clapets qui assurent la fermeture partiel de l'entrée d'air en phase démarrage à froid sont solidaire entre elle et qu'elle ne viennent pas fermer l'entrée d'air en mode de fonctionnement normale .
Ou se trouve les clirclips "quel cran ???? sur les tiges de boisseaux ????
Les gicleurs sont d'ils d'origine ou ont 'ils été changés ????
Les tubes d'émulsions ont'ils été nettoyé quand tu as démonté les carburateurs ??
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido