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tofle



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mai 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bien le bonjour a vous, je suis ravi de rejoindre votre forum. Apres celuis des Golgwiners ou je suis tjrs actif!!!
je termine la restauration d'une CB 250 dans un petit village de Lorraine.
Village d'irreductible Lorrain qui resiste à l'invation des belles et bruyantes machines,
Somme tout j'ai un p'tit soucis de rupteur GRRRRR
voila en gros pourquoi ma lampe témoin reste allumée ? serait il possible de m'aider ? j'ai beau tourner dans tous les sens soit la loupiote s'allume avant ou apres et vice versa

alors cordialement HELP MEEEEE

http://chpagethigoldwing.skyrock.com/
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2010 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool Cool

Commences déjà par passer un chti coup de lime sur tes rupteurs et un chti coup de dégraissant Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Mai 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue. Wink

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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 04 Mai 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue Cool

Jean-François a écrit:
Commences déjà par passer un chti coup de lime sur tes rupteurs et un chti coup de dégraissant Wink Wink


Et des photos !!!

_________________
Stéphan
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tofle



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Mai 2010 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut et bienvenue Cool Cool

Commences déjà par passer un chti coup de lime sur tes rupteurs et un chti coup de dégraissant Wink Wink


déja fait, mais merci quand même

apparement y a personne pour m'aider !!!
bon pô grave je vais reflechir de mon coté et trouver la solution.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Mai 2010 05:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, tu vois, tu nous dirais déjà pour commencer ce que tu as fait ou non, ça ferait sans doute avancer le schmilblik et gagner du temps Rolling Eyes Rolling Eyes

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tofle



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

désolé
alors je reprends
1) j'ai déposé les rupteurs de leur platine
2) j'ai pris du papier à l'eau Tyrolit 180g et j'ai gratté les grains des rupteurs
3) j'ai nettoyé au nettoyant frein ( qui à la particularité de sépaporer)
4) j'ai remis les rupteurs sur leur platine
5) j'ai contrôlé l'écartement des grains tout en pigeant le moteur D et G
6) je règle mon plateau pour caler l'avance et la ma lampe soit s'allume avant, soit apres, soit elle ne séteint plus
donc la question qui me vient tout en rédigeant ce message c'est : à quel moment faut il remplacer les rupteurs complet. Le plastique qui frotte sur la came s'use rapidement ?
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tofle



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

la question est
y a t'il un moment ou les deux rupteurs sont ouverts ??? ( en même temps )
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Mai 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il y a un moment ou les deux rupteurs sont ouverts en même temps.

Quant à te dire à quelle vitesse s'use le plastique des rupteurs en contact avec la came, je l'ignore. Par contre la came s'use elle aussi, et on a souvent tendance à l'oublier.

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