Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Réglage culbuteurs
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nico500



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 01 Mar 2010 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ce week-end j'ai changé le joint de couvercle de culasse, il m'a fallu dérégler les culbuteurs afin de reposer le couvercle.
Pour le jeu de cales je n'ai que du 0.05 et du 0.10 , concernant le jeu à l'echappement 0.08 est ce que je peux laissé 0.10 ou se sera trop ?

le jeu entre la cale doit il etre "gras" ou juste juste ??(a part pour l'echappement si je laisse 0.10)

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Deltarider



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Pays Bas

MessagePosté le: 01 Mar 2010 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

N'inquiétes pas. 0.10 c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico500



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 01 Mar 2010 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ok ! Merci Laughing reglage dès ce soir ! !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 01 Mar 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Vaut mieux plus que moins.Serres bien les contres écrou ou changes les .
J'en ai un qui est parti une fois sur le 750 Rolling Eyes Sans faire de dégâts et suite à un sur- régime involontaire. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 02 Mar 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Vaut mieux plus que moins.Serres bien les contres écrou ou changes les .
J'en ai un qui est parti une fois sur le 750 Rolling Eyes Sans faire de dégâts et suite à un sur- régime involontaire. Wink
j'avais un soucis avec un ecrou moi aussi , 2 fois il est parti , heureusement l'ecrou est allé se coincer ds une cavité de la culasse , car pour rentrer j'ai du faire 20 km comme ca , la vis du culbu s'est bien sur desserer , mais elle n'a pas pu partir elle car une fois en haut elle tapait contre l'interieur de la culasse

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico500



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Mar 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars !! c'est fait !

Petite anecdote : j'ai fait un check-up complet avec bougie, vidange complete etc... pendant que je faisait la vidange, un copain m'appelle, bla bla bla bla pendant 5 min..... et après bon où j'en était ah oui il me reste a mettre l'huile...... glouglouglouglou .... p'tain il en va plus que d'habitude.....


Oh merde ! ! !quel c.., j'ai oublié le bouchon de vidange Twisted Evil Twisted Evil

grrrrrr ! ! ! 2,5 litre d'huile dans le garage........

MORALITE, faut pas nous déranger pendant l'entretien de nos chères moto.

allez merci encore du coup de main !!! et appel de phare Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 02 Mar 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

nico500 a écrit:
Merci les gars !! c'est fait !

Petite anecdote : j'ai fait un check-up complet avec bougie, vidange complete etc... pendant que je faisait la vidange, un copain m'appelle, bla bla bla bla pendant 5 min..... et après bon où j'en était ah oui il me reste a mettre l'huile...... glouglouglouglou .... p'tain il en va plus que d'habitude.....


Oh merde ! ! !quel c.., j'ai oublié le bouchon de vidange Twisted Evil Twisted Evil

grrrrrr ! ! ! 2,5 litre d'huile dans le garage........

MORALITE, faut pas nous déranger pendant l'entretien de nos chères moto.

allez merci encore du coup de main !!! et appel de phare Laughing


maman vas etre contente !!!!

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nico500



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Mouais !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 03 Mar 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Et 3 kilos de sciure de bois pour éponger !!!

Laughing Laughing Laughing

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nico500



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Mar 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

JAC a écrit:
Et 3 kilos de sciure de bois pour éponger !!!

Laughing Laughing Laughing


heureusement que j'en avait dans un seau.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Une astuce pas chère et hyper efficace pour éponger l'huile qui ne manque pas de suinter sous mes bagnoles (car une Honda ne fuit pas, sauf quand on oublie le bouchon de vidange Confused ) : la litière pour chat Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 03 Mar 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
car une Honda ne fuit pas, sauf quand on oublie le bouchon de vidange


ça c'est certain !!

mon pote avec sa Triumph, on est sur de savoir ou il pose sa bécane!!
Laughing Laughing

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Avr 2010 06:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

à défaut de chat , jeter sur la tache d huile du ciment ou du plâtre ,
laisser boire (tous en buvant une bière) , et passer le balais en frottant .

Rapide est efficace !

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ptiseb
Habitué


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 455
Localisation: THIONVILLE - METZERVISSE

MessagePosté le: 30 Avr 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

JAC a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
car une Honda ne fuit pas, sauf quand on oublie le bouchon de vidange


ça c'est certain !!

mon pote avec sa Triumph, on est sur de savoir ou il pose sa bécane!!
Laughing Laughing


Une anglaise qui ne fuit pas....c'est qu'il n'y a plus d'huile dedans.... Laughing Laughing

_________________
500 FOUR K0 27/04/1972 en resto - 500 FOUR K0 en sommeil (futur CR)
BUELL XB12SS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido