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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Comment extraire ces roulements sans l'outil spécial Honda, vous avez des tuyaux ??? Wink
Merci d'avance

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Patrick
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jpa
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

avec un extracteur a inertie :!

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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Exact Laughing Laughing

Pour faciliter les choses, tu peux chauffer un peu le moyeu et mettre des glaçons sur le roulement Wink Wink

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jpa
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Messages: 3396
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Exact Laughing Laughing

Pour faciliter les choses, tu peux chauffer un peu le moyeu et mettre des glaçons sur le roulement Wink Wink


comme pour extraire une dent !! mais pas de glace !!!!

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, évidemment, où avais-je la tête ........ Wink Bon, c'est pas tout, qu'est ce que j'ai fichu de cet extracteur, et surtout quelle tête il a au bout, il me semble que c'est un extracteur pour débosseler les carrosseries avec un clou soudé, donc il va falloir adapter. Je vous raconterai Wink

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bull
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MessagePosté le: 26 Avr 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Essaies rien qu'avec de la glace .Un bon paquet 1/2 heure et dans un torchon.Ca peut venir Rolling Eyes Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Mai 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai essayé la glace et le décapeur thermique, nada, c'est bloqué de chez bloqué. Et puis j'ai retrouvé mon extracteur à inertie, mais pas utile dans ce cas là car il est prévu pour débosseler les carrosseries avec un clou soudé qui se coince dans la tête.

Image

Donc, j'ai recherché sur internet un extracteur à inertie spécial roulements, je ne parlerai même pas des Facom et Sam, superbes, à 600 ou 800 € ... Shocked

J'ai fini par trouver ce coffret chez Bailly Loisirs, à 147.20 € port inclus, c'est assez cher mais c'est de la très bonne camelote pour un usage occasionnel : http://boutique.bailly-loisirs.fr/achat/produit_details.php?id=2619.

Bonne surprise : la photo de Bailly ne corresponds pas exactement, en fait c'est le même que celui en vente sur CoinCoin à 198 € + port (http://www.leboncoin.fr/vi/84736633.htm) ou sur ebay à 179 € + port (http://cgi.ebay.fr/arrache-roulement-a-inertie-/200452378935), et il est nettement plus complet que celui en vente chez Access Moto à 265 € (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Arrache-roulements-moto/MOTION-PRO/Article-Kit-arrache-roulements-a-inertie_-a-_890113_-i-_11652.html).

Je l'ai reçu ce matin, et j'ai pu extraire les 2 roulements sans problème. J'ai attaqué la restauration de la roue arrière complète, avec roulements et joints neufs, kit chaine et amortisseurs de couple neufs, mircrobillage du moyeu, rayons neufs, chambre et K81 neufs .... Si ça vous dit, je peux mettre des photos et vous raconter tout ça Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Mai 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, nous n'attendons que ça Laughing Laughing Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Mai 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, d'accord, voilà le travail de la journée !

D'abord, la roue complète est positionnée sur une plaque d'agglo et bloquée (moyeu et jante) par des tasseaux cloués, ce sera plus facile au moment de rayonner pour le centrage et le respect du déport d'origine :

Image

Les rayons sont dans un état moyen, certains détendus, d'autres tordus comme celui-ci :

Image

Les têtes de rayons étaient très rouillées, je les aspergeais de WD40 depuis plusieurs jours, du coup, elles sont venues facilement :

Image

La jante est en moins bon état que prévu, j'aurai peut-être du en changer pour une neuve, mais le prix m'a fait reculer ... Va falloir gratter, poncer, dérouiller :

Image

Je vous passe les quelques heures de nettoyage complet, démontage du roulement et joint spi du porte-couronne, etc J'ai malheureusement effacé du disque dur les 2 photos de l'extraction des roulements avec mon bel outil tout neuf ... Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà tous les éléments démontés de la roue arrière après nettoyage :

Image

Ça ne se voit pas trop sur les photos, mais l'extérieur du moyeu est oxydé et terne. Je le prépare pour le microbillage, je protège les parties qui ne doivent pas être microbillées avec de l'adhésif de protection de chantier que j'utilise depuis très longtemps, il est idéal parce que collant bien mais facile à enlever sans traces, souple et suffisamment résistant :

Image

Le même après une dizaine de minutes, à la sortie de cabine :

Image

Je découpe et j'arase l'adhésif au cutter, de façon à protéger ce qui ne devra pas recevoir de vernis transparent :

Image

Il va falloir aussi enlever l'ancien vernis qui a jauni (on le voit bien sur la photo précédente), pour ça j'utilise l'excellent décapant de chez Restom, le DVA 4030, incroyable d'efficacité. Voilà ce que ça donne sur le flasque de frein, le décapant à l'attaque :

Image

Polissage léger à la paille de fer 000 + Restom brillanteur alu 2041. Le gros avantage de la paille de fer, c'est la très faible consommation de produit brillanteur par rapport à un chiffon ou à du papier absorbant. En quelques minutes ça brille presque trop pour ce que je voulais :

Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, il reste à vernir les parties visibles du moyeu, passage au four pour durcir le vernis, dérouillage et polissage de la jante, remontage des roulements et joints neufs, rayonnage, centrage de la jante, montage du pneu et équilibrage ...

Bonne nuit Wink

PS : je n'ai pas d'actions chez Restom, mais le fait est que j'utilise beaucoup leurs produits ...... Cool

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setthe
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MessagePosté le: 03 Mai 2010 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Joli travail Wink Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

N'oublies pas d'enlever le gros clou qui trône dans ton pneu depuis pas mal de temps Laughing Laughing Wink Wink

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bull
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Sympa le petit reportage. Wink

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Jean-Luc
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail Aurélia !!

ça m'inspire beaucoup !!

Je pensais laisser mes alus polis sans traitement, mais j'ai peur que ça vieillisse mal et difficile à entretenir...

Quel vernis utilise tu ? (Restom si j'ai bien compris...)
Ne crains-tu pas qu'il finisse par jaunir ?

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

oui, chouette reportage, ça donne envie de faire pareil! où trouves tu de la microbille à pas trop cher? chez Matthys?

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
N'oublies pas d'enlever le gros clou qui trône dans ton pneu depuis pas mal de temps Laughing Laughing Wink Wink

Il était tellement énooooooooorme que la chambre était comme labourée, solution radicale : chambre et K81 neufs achetés chez Cardy sur internet pour pas trop cher Wink
Il flotte des seaux aujourd'hui, et 5° seulement Shocked Hier j'ai travaillé dehors au soleil, c'est rapé pour ce matin Crying or Very sad

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Patrick
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